Moi, c'est Mathieu, j'ai 13 ans et je vais vous raconter ce que je croyais être une belle histoire mais la vérité s'avère être beaucoup moins rose... En espérant que cette histoire vous plaise.
Tout commence un mardi après-midi de septembre, il me reste deux heures de cours, deux heures de Français. Cela fait deux semaines et demie que les cours ont repris, tout se passe à merveille. J'ai mes amis avec qui je suis le plus proche dans ma classe et mes profs sont bien dans leur généralité.
Lors de la première heure, le professeur nous demande de nous mettre par groupe de trois pour organiser des débats avec plusieurs thèmes. Martin et moi sommes ensemble, il manque donc une personne. Le reste de nos amis sont déjà par groupe de trois, il va falloir trouver quelqu'un d'autre pour le groupe que nous devons former. Je remarque alors une fille qui est seule, je lui propose de se joindre à nous pour le débat, elle accepte, Martin aussi. Nous apprenons qu'elle s'appelle Marie et que ses amies sont dans d'autres classes. Elle se trouve seule dans la classe et le peu de personnes qu'elle connaît ne l'aime pas.
L'un des thèmes des débat est : « Amitié filles, garçons, pour ou contre ? ». Notre groupe fait le « contre » tandis qu'un autre fera le « pour ». Les autres groupes vont, eux aussi, avoir un sujet avec le « pour » et le « contre » et en tout, il y aura environ 8 débats.
Nous préparons assez vite notre texte, qui est en opposition totale avec nos pensées d'ailleurs, nous sommes donc près à passer à l'oral. Je m'entends assez bien avec Marie, nous avons, au premier abord, le même humour puis il y a quelque chose qui fait que nous avons une bonne complicité.
Le prof nous interroge et, à la surprise générale, il n'y a pas d'autre groupe pour faire le « pour » donc nous ne pouvons pas faire le débat avec ce sujet là... Dommage car c'est un thème qui me tient beaucoup à cœur car je tombe vite amoureux mais je clame que l'amitié filles-garçons est possible contrairement à d'autres qui disent le contraire.
Une fois les deux heures passées ainsi que tous les autres débats faits, je rentre chez moi. Dans le bus, je parle au reste du groupe qui n'est pas dans la classe de Marie, ils pensent que c'est une personne bien mais sans plus...
VOUS LISEZ
Manipulation Amoureuse
Short StoryQuand on est jeune et naïf, on peut vite tomber sur quelqu'un qui nous détruit. C'est le cas de Mathieu, il va apprendre que l'amour peut très vite se terminer en cauchemar ! Voici l'histoire d'une relation toxique entre Mathieu qui va être victime...