*****
J'ai retrouvée mon cercle d'amies d'un coup Rama et Kiné qui m'ont appelées pour me traiter de tous les noms avant de raccrocher leur téléphone . Je me sentais mal de les avoir laisser sans aucune raison ainsi que leur maris ils ne m'ont rien fait .
Ils étaient au courant de mon divorce et que Laye avait une autre femme , je ne sais pas s'ils connaissent le fond de notre divorce et je ne cherche pas à savoir , ça me va ainsi car je n'aimerai pas encore remuer le couteau dans la plaie .
Les filles m'ont fait savoir que divorcer avec Laye ne doit pas me pousser à les laisser et c'est vrai aussi , elles ont toujours été là , on sortait entre couples et faisait des coups bas à nos maris pour programmer des sorties . Ah le bon vieux temps !
Je devais me faire pardonner et pour cela elles m'avaient données rendez-vous au restaurant hier pour leur expliquer mon comportement de gamine .
J'ai appelé Elimane pour lui dire que j'étais au Sénégal , il était choqué de me savoir de retour ici avant de me dire qu'il est finalement content car il va pouvoir me voir et que je lui manquais . Sérieusement ? Cela m'a fait un petit quelque chose au cœur de savoir qu'il voulait me voir et c'est juste là que j'ai réalisé qu'il m'avait manqué aussi .
Pour l'instant je suis en route dans le taxi pour aller en ville faire des courses pour mon retour car il me reste trois jours pour rentrer à Paris . D'un côté je ne veux plus quitter ma famille mais d'un autre Rokia me manque énormément et ma petite vie paisible là-bas . Je ne pensai pas revoir toutes ses personnes quand j'avais embarquée pour venir à Dakar mais voilà que je revois Junior ainsi que Rama et Kiné .
Quand je termine mes courses je vais au salon de coiffure me tresser pour changer un peu de look et j'avoue que le résultat final était plaisant . Inutile de dire que j'ai passé toute la journée dehors jusqu'au soir . Ma mère m'a appelée en criant que je devais rentrer au plus vite pour allaiter Ousmane qui est très agité depuis ce matin .
Mon cœur se serre quand j'entends les pleurs de mon bébé , j'arrêterai taxi sans marchander pour rentrer chez moi . Arrivée à la maison je le vois dans les bras de mon père qui lui caresse la tête en se promenant dans le jardin .
Moi : Papa ? Il a quoi ?
Papa : Tu ne reviens que maintenant ? Il refuse de manger depuis ce matin , prends le pour lui donner à manger , il semble malade
Moi : Oui , où est maman ?
Papa : N'essaie même pas de l'approcher , tu la connais non ? Elle est très fâchée contre toi . Je monte me reposer ton fils m'a assez fatigué là
Moi : Profites de nous avant que les trois jours ne s'écoulent on rentre bientôt dis-je en souriant
Papa : T'es sûr que tu veux toujours y retourner ? N'oublie pas que ta vie c'est ici et pas ailleurs , mais je vois que t'es assez grande maintenant pour prendre soin de toi .
Moi : Effectivement , je termine mon contrat et après je verrai . Toute façon j'avais décidée de revenir dans un an
Papa : D'accord , je ne veux pas te savoir loin de nous donc c'est bon
Je rentre dans la maison Ousmane dans mes bras et les yeux bouffis par les pleurs . Je me sens très mal de l'avoir laissée seul aujourd'hui , je monte dans ma chambre pour l'allaiter mais même le sein il refuse de le prendre . Lui qui est si gourmand , refuser de manger ? Il doit être malade et le fait d'y penser me fais peur . Je n'ai pas l'habitude de le voir ainsi , il est triste et très calme .

YOU ARE READING
Abdoulaye et Anna
General FictionHello guys on se retrouve pour une nouvelle histoire celle D'Ablaye Ndiaye et Anna Ndiaye venez nombreux la lire pour découvrir leur vie semée d'embûches