4. 0

98 18 9
                                    

2 septembre * 6 : 30

Je donne un coup sur mon réveil et me lève, aujourd'hui, c'est mon premier jour de cours, dans un nouveau lycée où je connais personne le stresse total. Je me dirige vers la salle de bain et fait ma routine.
Je fouille dans mon armoire et décide de mettre. Un pull rose clair avec un jean noir et mes vans, je me mets du gloss du mascara, mon collier avec mes initiales et je suis prête. Je prends mon sac le remplis de chose essentielle et descend.

Dans la cuisine, je vois mon père déjeuner avec son journal et ma mère faire la vaisselle, je leur dis bonjour et je vais m'installer a coté de mon père pour manger mon bol de céréale

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dans la cuisine, je vois mon père déjeuner avec son journal et ma mère faire la vaisselle, je leur dis bonjour et je vais m'installer a coté de mon père pour manger mon bol de céréale .

- Alors ? Pas trop stresser ? Me demande mon père.

Carrément stressé

- Non ça va

- T'es sûr ?

- Oui, oui.

- Tu veux que je t'emmène en cours ? Me demande ma mère.

- Non, c'est bon, je vais y aller en bus

- Hors de question ! S'exclama mon père.

- Pourquoi ?

- Depuis toute petite, tu fais école à la maison, donc tu n'es jamais allé dans un endroit avec plusieurs "ados" donc le bus, tu peux oublier. Et tu peut faire une crise a tout moment

Je n'ai même pas le temps de dire quelque chose qu'une musique retenti de mon nouveau portable ce qui voulait dire que c'était l'heure de prendre la route.

- Ok.

Je me lève, de table et sors de la maison suivi de ma mère. Dans la voiture, c'était calme, mon chien était à l'arrière. Moi, j'avais la tête sur la vitre à penser à tout ce qui pouvait se passer.

Mon père avait raison, c'est la première fois que je vais à l'école. J'ai fait toute ma scolarité à la maison à partir de CM1, je n'ai pas fait la maternelle rien. Nous n'avions pas les moyens pour m'inscrire à l'école, car où je vivais l'école, était payante.

Ma mère, c'était garé cela voulait dire que nous étions arriver, le stresse monter, j'étais au niveau maximal et quand je stresse je devient toute rouge et respire bruyamment. Ma mère posa sa main sur mon épaule. Je tourne ma tête vers elle, elle me sourit.

- T'inquiètes pas tout vas bien se passer.

Elle me sourit et ça me rassure, mais je stresse encore un peut.

Je sortis de la voiture avec mon sac sur le dos. Je tien mon chien par la laisse, il portait un gilet avec écrit " Médical alerte, service dog, do not pet".

J'étais derrière une foule de lycéens devant le portail du lycée. Je voyais des filles crier et s'enlacer des mecs se donner des coups amical ou même d'autre me regarder bizarrement avec mon chien.

Moi, j'étais là à attendre que tout le monde se disperse pour que je puisse rentrer.

Nous étions dans le gymnase, le proviseur avec tous les professeurs aller faire leur discours. Tout un coup un garçon surgit de nul part et vint s'asseoir à côté de moi. Métisse brun avec des yeux vert et un peut d'orange.

- C'est toi la nouvelle ?

- Oui

- Je m'appelle James ravi de faire ta connaissance.

- Lexi, de même

- Je peux te poser une question ?

Je connais déjà la réponse de ta question.

- Oui bien sûr

- Pourquoi tu as un chien avec toi, c'est interdit non.

- oui, mais c'est pour un cas spécial.

- C'est quoi comme maladie ? Cancer, tes aveugles d'un œil !,

Je rigole nerveusement

- Non, c'est autre chose. Je fais souvent hum des crises d'épilepsie.

- Non-sérieux ? C'est venue comme ça où t'as eu un accident ?

- Accident

- C'étais quoi??

On se croirait dans un interrogatoire sérieux, il pose trop de questions.

Les Professeurs avaient fini leur discours, on était maintenant dans notre classe respective notre professeur principal nous placer et en même temps demander de nous présenter, c'était à mon tour. Je pouvais sentir les regards des élèves sur moi.

- Peux-tu te présenter ? Demande la professeur.

- Je m'appelle Lexi Johnson, j'ai 16 ans, je viens de Seattle et je vient d'arriver à Vancouver, il y a 1 mois-.

Une voix féminine du fond de la classe me coupe.

- ET POURQUOI T'AS UN CHIEN ?

- C'est mon chien d'assistance médicale et mon chien de compagnie, il s'appelle Moon, il me prévient 10 min avant que je fasse une crise d'épilepsie.

J'en dit pas plus et je vais m'assoir au fond de la classe prés de la fenêtre en attendant que le cour commence.

~𝒾'𝓉𝓈 𝒽𝓊𝓇𝓉 ~°𝔽/𝕎° || T1Where stories live. Discover now