Epreuve du prophète de Dieu Job (Ayoub) Deuxième Partie.

131 26 0
                                    

le prophète perdit ses champs et ses dix enfants mais il est resté patient .notre prophète Ayoub est un grand exemple de patience et de tolérance ,et sa gentille épouse également .
Pendant que le prophète Ayoub priait Dieu pour avoir un cœur plus apaisé ,le diable satan cherchait un nouveau moyen pour combattre le noble prophète .
Le prophète de Dieu Tomba malade et d'une maladie grave dont on ne connaissait pas la source . Il souffrait terriblement et au lieu de crier ,il prononçait le nom de Dieu avec humilité . Sa peau tombait,elle se désintégrait de son corps . Son épouse Rama promis de rester à ses côtés même si la maladie était contagieuse car pour elle c'était son devoir .
Les habitants du village le renvoya de sa maison ,puis de son village parce qu'il était très malade et sa maladie était dangereuse .Ils disaient aussi qu'il ferait du mal à tout le monde . Ils prétendaient faire éloigner le mal pour se protéger et leurs enfants .
- le prophète de Dieu Ayoub représente le mal à vos yeux ? Demanda-t-elle Rama.
- Oui lorsqu'il se guérira avec l'aide de Dieu ,il reviendra chez lui et nous serons tous là pour l'accueillir . Répondit le vieil homme
- C'est la dernière chose que vous avez à dire ?
- L'intérêt général est de protéger le groupe ,que la maladie ne se transforme pas en épidémie
- Et où allons nous partir?
- Vous pouvez aller derrière ces montagnes lointaines
- C'est une terre abandonnée ,il peut y avoir des loups et des montres
- Si votre mari est vraiment un prophète son Dieu le protégera .
Le prophète et son épouse vivait derrière les. Montagnes puis un jour Rama ,en revenant rencontra un homme(cet homme était satan sous forme humaine),s'étonna et dit :
- un homme dans ces endroits sauvages !
- Que la paix soit sur vous ma fille ,je me présente je suis médecin spécialisé en maladies accurables j'étais entrain de récolter quelques plante très rares j'espère que je vous ai pas dérangé .Répondit il.
- Attendez monsieur ,mon mari est atteint d'une maladie grave et j'ai essayé de le guérir par tous les moyens mais il y'a rien a faire
- Quels sont les symptômes de sa maladie ?
- Sa chair se détache de son corps et il ne reste que les os et les nerfs
- C'est un cas très rare en effet et je suis le seul à pouvoir le guérir
- Je vous supplie de le guérir et je vous donnerai tout l'or qui me reste
- Je n'ai pas besoin de votre or ,soulager la douleur des personnes est ma seule récompense
- Que dieu vous bénisse cher médecin
- Son traitement sera de tuer et d'écraser une mouche puis de s'agenouiller devant une statue pendant un certain temps
- Mon mari est le prophète de Dieu Ayou ,il est impossible qu'il s'agenouille devant quelque chose autre que Dieu
- Eh bien il devra le faire s'il veut mettre fin à son malheur
- Il préférerais mourir que de faire ça , va-t-en tu es satan le maudit
Durant toutes ces années le prophète de Dieu Ayoub était alité à cause cette maladie et aucun organe de son corps ne fonctionnait si ce n'est sa langue qui prononçait le nom de dieu et son cœur qui battait avec patience et foi .
Son épouse dit : *<<Mon bien-aimé mari ,t'es un prophète dont la prière est acceptée,pourquoi ne pries-tu pas pour être guéri ?>>*
Le prophète de Dieu lui Répondit qu'il n'osait pas demander d'être guéri parce qu'il avait peur de contrarier la volonté de Dieu ,les prophètes doivent être patients et acceptés et remercier Dieu quoi qu'il en soit .
Je sais mais tu souffres de cette maladie depuis de très longues années ,qu'on ne peut même pas compter
Le prophète de Dieu Ayoub Répondit que Dieu lui avait offert la santé pendant 70 ans et qu'il devait à son tour patienter pour ce qui lui était arrivé
Tu comptes patienter ainsi pendant 70 ans? On a dépensé tout ce qu'on avait j'ai vendu tout mes bijoux et mes vêtements et je ne sais pas de quoi sera fait demain !
Rama l'épouse retourna au village pour chercher du travail et rencontra deux femmes (ses amies) . Elles discutèrent et l'une d'elle lui propose de lui vendre ses jolis cheveux( Rama était la plus belle femme du village avec les cheveux les plus beaux et les plus longs) .
Le prophète de Dieu ne pouvait plus aller se soulager tout seul sans que son épouse l'aide .
Satan fait croire au gens que le prophète a commis un péché grave c'est pour cela que Dieu a décidé de le faire souffrir toute sa vie .
Rama dit au prophète Ayoub en revenant du village : - j'ai entendu des paroles blessantes aujourd'hui,les gens disent mal de toi et t'accuses de ne pas être fidèle .
Le prophète de Dieu Ayoub lui dit de ne pas s'occuper de ce que disent les gens ,que Dieu n'est pas fâché
Ils pensent qu'il est fâché contre toi c'est pour cela qu'il ne te guéris pas ,prouve leur que ce sont des menteurs et pries Dieu pour qu'il te guérisse .
Le prophète Ayoub se mit en colère a cause de femme et de son interférence avec le seigneur mais il ne dit rien
Pourquoi tu ne me réponds pas ? Tu ne m'écoutes pas ?
Le prophète de Dieu sentit que sa femme avait dépassé les limites et qu'elle devait être punie mais il ne pouvait pas le faire mais il luit : *Si Dieu me guérit ,je te donnerai 100 coups de fouets.*
C'est ça ma récompense Ayoub ? Tu veux me donner 100 coups de fouets parce que je veux que tu te guérisses ?
<<Je te demande pardonne Seigneur>>

Épreuve de jOb (Ayoub) (paix et bénédiction de Dieu sur lui ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant