CHAPITRE QUATRE

301 24 7
                                    

Ça fait maintenant deux jours que j'ai reçu le message de mon ex et je prends seulement le temps de lui répondre maintenant. Le jour même, j'avais surtout besoin de me ressourcer dans les bras d'Harry. J'aurai pu lui répondre hier mais, à vrai dire, je voulais la faire patienter. Elle a surement vu que j'avais lu son message mais je m'en fous pas mal. Elle se souvient de l'existence de son fils des années plus tard, elle peut bien attendre quelques jours. Avec Harry, on a aussi pris la décision de la voir avant d'en parler à Eliott, pour être sûr que ses intentions sont bonnes avant de lui donner de l'espoir -s'il veut la rencontrer-. J'éteins ma cigarette et saisis mon téléphone que je déverrouille pour me rendre dans mes conversations Messenger. Je clique sur son nom et commence à taper ma réponse.

« Salut. Félicitations pour le bébé. En ce qui concerne ta demande, c'est Eliott qui fera son choix. Cependant, avant de lui en parler, on aimerait te donner rendez-vous pour discuter de tes intentions. J'habite maintenant à Manchester, préviens-moi quand tu peux te libérer qu'on puisse convenir d'un rendez-vous. »

C'est clair, concis. Il est hors de question que j'épilogue, que je fasse ami-ami avec elle pour satisfaire ses envies. Je me suis remis depuis longtemps de son départ mais je n'accepte pas du tout qu'elle revienne comme une fleur après tant d'années et qu'elle réclame son rôle de mère. En plus, malgré son message qui se veut mielleux, je la connais. On n'a pas été ensemble un an et, je ne vais pas mentir, je l'ai aimé mais je sais qu'elle peut se montrer très manipulatrice quand elle veut quelque chose. Elle sait caresser les gens dans le sens du poil pour se faire voir comme la gentille, montrer que ses intentions sont bonnes et tout ce qui va avec. Si ça venait à tourner mal, elle n'hésiterait pas à se faire passer pour la victime... Mais je fais ça pour Eliott. Pour qu'il ait le choix de connaître la deuxième partie de son identité. Je sors de mes pensées en sentant mon téléphone vibrer et je suis surpris de constater que c'est Molly qui m'a répondu.

« Merci de ta réponse et pour tes félicitations. Je suis contente de constater que tu as réfléchit à ma demande et je suis heureuse de ta réponse. Je comprends tout à fait ton point de vue par rapport à Eliott et le respecte. Mon petit copain et moi pouvons venir quand tu veux à Manchester. Et en fonction du choix d'Eliott, nous pourrons même passer quelques semaines sur place pour passer du temps avec lui. Par contre, de qui parles-tu quand tu dis « on » ? »

Je soupire et lève les yeux au ciel. Tout un tas d'insulte à son égard me traverse l'esprit en découvrant le contenu du message. Je crois qu'on va garder un certain temps les belles tournures de phrase à ce rythme...

« Je te parle de la personne qui partage ma vie et donc vit avec Eliott. RDV samedi de la semaine prochaine, je te renverrai le lieu plus tard. A l'insu de ce RDV, on parlera (mon copain et moi) peut-être à Eliott. »

Encore une fois, la connaissant, la précision entre parenthèse est nécessaire car, elle risquerait de faire un scandale le moment venu parce que j'aurais dit qu'elle et moi lui parleront. J'en ai déjà marre alors que ça vient à peine de commencer... Ça promet. Encore une fois, sa réponse ne tarde pas à arriver et, vu le contenu du message, je pense qu'elle aurait pu s'abstenir...

« Ton copain ?! »

Je verrouille mon téléphone sans répondre et retourne dans le café. Aujourd'hui, nous avons la chance de ne pas avoir le patron dans nos pattes, Joey et moi, et je compte bien en profiter.

Je toque à la porte et, quelques secondes plus tard, elle s'ouvre sur Niall qui me fait un grand sourire avant de m'inviter à entrer. Dès que la porte est fermée, on se serre dans les bras rapidement avant d'aller jusqu'au salon.

Sept mois plus tard [L.S.]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora