Chapitre 14

1.1K 55 0
                                    

CHLOÉ

J'ai passé une soirée fabuleuse avec Jordan hier. On apprend à se connaître, on se découvre et on prend du bon temps. Je n'ai pas cherché à le retenir pour qu'il dorme chez moi. Je ne suis pas encore prête à laisser un homme s'installer dans mon appartement. J'aime garder un peu de liberté et mon refuge.

Ce matin, j'ai revêtu un jean slim bleu, un chemisier cintré blanc et une veste en jean. J'ai attaché mes cheveux avec une pince, mis un trait d'eye-liner, un peu de gloss, une touche de parfum, et une paire de bottines noires. Les talons carrés de mes chaussures sont plus adaptés que les talons aiguilles de mes escarpins pour la visite des sites pour notre client réparateur moto.

J'ai à peine le temps de déposer mes affaires dans mon bureau que Jordan me presse pour partir en visite. Le client nous attend dans le hall. Il nous informe qu'il préfère prendre son véhicule. Je monte dans la voiture de Jordan et il démarre sans plus attendre vers le premier local. Je lui rappel les caractéristiques de cet entrepôt. A un feu rouge, il me regarde et pose la main sur ma cuisse.

- Je préférais la jupe d'hier, mais tu as raison tu seras plus à l'aise ainsi.

Je lui souris et il reporte son attention sur la route.

Les visites se passent bien et nous prennent toute la matinée. Le client nous informe qu'il réfléchit et qu'il nous tiendra au courant de sa décision. Nous le saluons et rentrons à l'agence, tout en échangeant nos impressions. Il aimerait que nous déjeunions ensemble, mais je lui dis que je dois garder mes habitudes de sortir avec mes collègues si l'on veut que notre relation reste secrète et que personne ne se pose de question. Il acquiesce et confirme que j'ai tout à fait raison.

- On se voit ce soir alors ? il insiste.

- Je ne peux pas ce soir. Je dois aller chez une copine pour répéter une dernière fois la danse que l'on doit faire au mariage d'Annabelle.

- Je vais finir par être jaloux de ta meilleure amie. Vivement que ce mariage soit passé.

- C'est bien aussi d'avoir des soirées en solitaire, on se voit déjà toute la journée. On a chacun nos amis et des activités à poursuivre, j'argumente.

- C'est vrai. Tu as raison.

Comme prévu, je déjeune avec mes collègues et passe l'après-midi à l'accueil pour la formation d'Ophélie et Andréa. Elles sont volontaires et apprennent rapidement. C'est un vrai plaisir de leur montrer les ficelles du métier.

A dix-neuf heure, je m'empresse de quitter l'agence. Une copine est passée me prendre en voiture et nous nous rendons ensemble chez Karine pour la dernière répétition avant notre représentation de samedi.

Notre hôte nous a préparé de quoi grignoter. On l'aide à pousser les meubles et enfin prenons position. On a un peu de mal à rester sérieuses et ça part vite dans du grand n'importe quoi. On n'arrête pas de rire. Tant bien que mal, au bout de deux heures, nous arrivons enfin à effectuer toute la chorégraphie correctement et d'une seule traite. Heureuses, satisfaites et un peu fatiguées, nous la répétons une dernière fois sans problème puis rentrons chacune chez soi.

Qu'est-ce que j'aime ces moments de folies et de déconnades avec mes copines. Je n'ai pas envie de faire une croix sur tout ça parce que je suis en couple avec Jordan. J'ai besoin de ces moments pour garder mon équilibre. J'ai besoin de cette liberté.

*

Ce matin, Jordan avait plusieurs entretiens avec des assistantes administratives, concernant le service d'aide aux démarches à la suite d'un déménagement, qu'il compte proposer à nos clients. Il a tenu ce que j'y assiste également pour avoir mon avis. Il arrive à me convaincre de déjeuner avec lui, prétextant poursuivre le débriefing des entretiens en même temps. Comme nous déjeunons dans une brasserie non loin de l'agence et que nos collègues pourraient nous surprendre, nous gardons une attitude strictement professionnelle. Bon il ne peut pas s'empêcher de faire quelques sous-entendus et s'amuse de me voir rougir.

CHLOÉ, JE TE VEUX A MES COTÉS (version finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant