Le Garçon A La Fenêtre

55 4 3
                                    

Je le regardais, pensive.
Il contemplait par la fenêtre les oiseaux qui dessinaient des cercles laissant derrière eux une trainé sur le bleu limpide du ciel. Les rayons du soleil marquaient avec les ombres les formes de son corps qui était dans une position lasse.

On aurait dit que tout était éteint en lui... Et pourtant une lumière de désirs était plantée dans ses yeux qui semblaient déterminés.

Je le sais. Tu es soif de liberté, tu en as assez du règlement douteux de la société.

C'est incroyable, ton apparence n'a pourtant pas l'air de parler de çà. Avec tes cheveux d'or qui, resplendissant au contraste avec le bleu azure du ciel, te donnaient une allure de petit prince.

C'est dommage, il ne manquait à ton portrait qu'un sourire. Ce sourire se marierait parfaitement avec tes yeux donnant à ta détermination, l'envie de te battre.

Alors pourquoi ? Pourquoi abandonnes-tu avant de commencer le combat ? Pourquoi penses-tu qu'il s'agit d'une partie perdue ?

Mais tu sais quoi ? Je ne t'en veux pas. C'est de leur faute; à tous ces adultes qui t'ont découragés. Mais n'abandonne pas, tu peux réussir là où tous ces gens ont échoué.

Ces mots... J'aurais dû te les dire en face. Pardonne-moi, je ne savait pas comment m'exprimer.

C'est ainsi que, ce jour-là, je te vit quitter ta fenêtre alors que la lumière du soleil avait quitté tes pupilles.

Descriptions. Where stories live. Discover now