☞ 9 - Montagné, sprite et mise au point

563 47 76
                                    

« - ON VA S'AIMEEEER ! SUR UNE ETOILE OU SUR UN OREILLEEER !! »

Et voilà. Je l'avais dit, ce ne sont jamais des vacances avec ce gosse. Actuellement il est trois heures du matin, Adé danse sur un matelas dans ma chambre et il est en train de chanter Gilbert Montagné, se tortillant avec son coussin d'une main et jouant du kazou de l'autre. Et Dieu sait que je hais le kazou, cet instrument du démon qui fait le bruit d'une trompette low-coast et me détruit les oreilles en pleine nuit. Je plaque mon oreiller sur ma tête, priant pour qu'un jour ce gars soit fatigué de ses propres conneries, même si franchement j'ai peu d'espoirs.

Je fais un hommage au reste de l'orphelinat, je pense qu'on est partis sur une super nuit blanche, je vous aimais les gars. Finalement, après une demie-heure de playlist sur les années 80, mon ami décide de se la fermer et de s'endormir, pour ronfler comme la baleine qu'il est. 

Le matin, je me réveille la tête dans le cul, étant donné que j'estime avoir dormi maximum quatre heures cette nuit. Du coup, je pars directement à la recherche de quelqu'un à qui me plaindre. Et j'ai déjà trouvé ma cible, ça fait quelques jours que je dois parler à mon assistante sociale improvisée : Jordan. Je cherche donc ma pistache préférée dans tout l'orphelinat , mais bien évidemment, je ne le trouve pas. Le monde s'acharne contre moi, j'vous dis. Alors que je passe pour la quatrième fois devant la chambre de Xavier et Jordan dans l'espoir de trouver cet adorable boulet, je croise son chéri aux cheveux rouges qui m'observe depuis une bonne dizaine de minutes. Je saute littéralement sur lui dans l'espoir qu'il m'éclaire sur l'emplacement de son adorable mais boulet de mec.

« - Tu cherches Jordan ? Je l'ai vu parler avec ton ami Adé tout à l'heure près de la salle de bain du premier étage.

- Sérieux ? Je suis passé vingt fois là-bas !

- Ah bah oui, au moins...Au fait, si tu pouvais aller dormir chez Adé la prochaine fois que vous vous verrez, la moitié de l'orphelinat vous en sera reconnaissante.

- Ah, euh, ouais, il était ingérable cette nuit, ahah... »

Le retour de Aitor la crevette, je perds tous mes moyens quand Xavier me rappelle mes conneries, c'est pas possible. J'esquive la confrontation avec le daron de tous les individus présents dans cet asile (y compris les adultes, et même surtout les adultes) et longe les murs pour retrouver la pistache et mon meilleur ami. Au moment même où ces deux idiots entrent dans mon champ de vision, Jordan me lance un regard interrogateur avec un grand sourire. Qu'est-ce que Adé lui a dit, encore ?

« - Alors comme ça tu sors avec Doug !

- KEWAH ? »

Crise d'épilepsie. AVC. Syncope chez le jeune Aitor. Comment ça je sors avec Doug ? Je vois Adé m'adresser un grand sourire avant d'éclater de rire, clin d'oeil à l'appui. Il a vraiment dit à Jordan que je sortais avec Doug ?! Mais pourquoi ? Et puis sutout...Il y a vraiment cru cet idiot ? Règle n°7 : ne jamais laisser Adé ou Jordan (ou Adé et Jordan) seuls plus de cinq minutes.

A la tête de merlan frit que je dois tirer, Jordan a bien compris que ça ne devait pas être vrai, ou alors qu'on me mette au courant les gars. La pistache se met à rire tandis que mon pote me rejoint. Super, j'ai pas fini d'entendre parler de cette histoire, moi. Adé, t'auras des comptes à me rendre, crois-moi. Du coup c'est malin, j'ai plus tellement envie de parler avec Jordan ce matin. Ca attendra demain, au pire.

On arrive dans la salle à manger, pour une fois silencieuse. Etonné, je vérifie qu'il y ait bien des mômes dans la pièce et qu'ils nous aient laissé quelque chose à manger, et à ma grande surprise, je trouve la table occupée de toutes ses places, par tous les gamins affreusement calmes. Je m'approche de Bryce qui surveille toute la marmaille pour connaître la raison de ce subit silence.

«Taquine-moi» | RanmasaWhere stories live. Discover now