Chapitre 15

1.1K 63 19
                                    

Ellipse : Vendredi 28 Février

PDV Lucie :

Le dernier jour de la semaine est enfin arrivé, apportant avec lui le début des vacances. J'en ai bien besoin ! Une semaine de repos ne va pas me faire de mal, même si je suis assez triste que tous mes colocataires partent. Nathan a prévu de partir quelques jours chez sa mère mais je ne sais pas exactement quand il va rentrer, je ne serai peut-être pas seule très longtemps. Mathilde doit rentrer en milieu de semaine et les amoureux que le week-end prochain, ils vont bien profiter de leurs familles pendant la semaine. Ils ont bien raison de rentrer auprès des leurs.

Mon après-midi vient de se terminer et je rentre à l'appartement, nous avons prévu de rester tous les cinq ce soir pour se faire une petite soirée cocooning avant que chacun parte de son côté. J'aime beaucoup quand on fait ça avant les vacances et aussi à la reprise. Les filles m'avaient proposé de sortir avec elles mais j'ai donc refusé. Demain si elles veulent mais pas ce soir.

Il est dix-sept heures lorsque je passe le pas de la porte. L'appartement est calme, il n'y a pas de bruits. Serai-je la première à avoir terminé ma journée ? Peut-être que quelqu'un est là mais dans sa chambre, nous ne passons pas non plus tout notre temps dans le salon. J'ai à peine le temps d'enlever mon manteau et mes chaussures que la porte s'ouvre de nouveau. Mathilde se tient devant moi rapidement suivie par Nathan. Finalement nous rentrons tous en même temps ou presque.

-Je n'en peux plus de cette journée, heureusement que ce sont les vacances ! Lance le dernier arrivé.

-Ne m'en parle pas, j'ai eu un CM de 15h15 à 16h45 où je n'ai absolument rien compris. Réponds-je.

-Ah oui je vois.

Nous terminons de nous déchausser puis filons dans la cuisine. Je crois que nous avons tous les trois besoin de remplir nos estomacs. Je me charge de sortir des verres, bols et des couteaux ou petites cuillères pour tout le monde tandis que mes colocataires sortent du frigo ou des placards ce dont nous avons besoin. Nous sommes rapidement rejoints par Raph qui arrive une quinzaine de minutes plus tard et qui s'installe à son tour à la table pour prendre lui aussi un goûter. La petite famille est au complet, enfin il manque Camille mais elle travaille assez tard ce soir et nous rejoindra pour l'apéro normalement. Ce sont les désavantages de son métier. En attendant c'est l'heure du goûter et personne ne parle. Nous sommes tous bien trop occupés à manger ou boire toutes sortes de choses. Chacun a ses petites habitudes, céréales, biscuits, gâteaux ou tartines, verre de jus de fruits ou verre de lait, confiture, beurre, Nutella ou même carrés de chocolat. La table est remplie, nous avons tout sorti pour que chacun puisse prendre ce qui lui donne envie.

-Ça doit être bon, personne ne parle. Fais-je remarquer.

-C'est vrai, ce n'est pas souvent qu'on est aussi silencieux. Répond Nathan.

-Vous partez tous demain ? Demandé-je.

-Cam et moi on va partir dans la matinée oui. Commence Raph.

-Il faut que j'appelle ma mère après mais je pense que je partirai lundi dans la matinée. Mais si tu veux Lu je peux rentrer dormir ici le soir, ma mère est sur Bordeaux. Ajoute Nathan.

-Non non ne t'inquiètes pas, je vais rester ici seule. Et puis si j'ai peur je t'appellerai à la rescousse. Plaisanté-je.

-Évidemment ! Rit-il à son tour. Et toi Math ?

-Je comptais partir dans l'aprèm aussi. Et je reviendrais sûrement mardi ou mercredi, ça dépend si je me fais chier là-bas. Rit-elle.

-Je comprends, je ne vais pas rester des plombes chez ma mère non plus je pense. Ajoute Nathan. Je m'entends bien avec Simon et mon beau-père mais j'aime bien ma tranquillité aussi.

Colocation de l'amour T2Where stories live. Discover now