21h00

61 11 0
                                    

Il était 16h quand la sonnette de la porte retentit laissant apparaître un nouveau client dans les murs du café. Donghyuck jeta un regard à l'entrée et aperçut "l'indigent*". Il l'avait retenu ce Monsieur.

- Bonjour que souhaitez-vous commander ?

Le client remit ses lunettes rondes à l'endroit, cela semblait être un réflexe, le barista en déduit que le Monsieur devait porter ses lunettes tout au long de la journée. Dans ce cas là, pourquoi ne les avait-il pas l'autre jour ? Le blond croisa ensuite ses bras et dit en soupirant :

- Franchement ? il marqua une pause, j'sais pas.

Donghyuck perdit toute énergie, il relâcha ses épaules mais se rappela qu'il devait toujours être à l'écoute de ses clients et leur devait le sourire sans cesse.

- Malheureusement, je ne peux choisir à votre place monsieur.

- Mais vous avez pas un menu du jour ou je sais pas, une boisson spéciale ?

- Et bien on peut vous proposer un smoothie à la mangue, répondit Donghyuck en pensant qu'il en aurait fini avec ce client très rapidement.

- Bon vas-y je vais commander ça.

- Cela vous fera 4€50.

Le blond paya la somme, quelle surprise cette fois il ne lui manquait rien. Donghyuck était ravi à cette nouvelle. Le client prit sa boisson, il s'apprêtait à se diriger vers sa table favorite ( qui avait obtenu ce titre depuis la veille  )   quand sa boisson s'écrasa contre le sol. La seule réaction qu'il eu face à cette scène fut un "and I oop-" à quoi la pomme de Donghyuck rejoignit sont front de manière brutale. Il se demandait comment une personne pouvait-elle être maladroite à ce point ? Il entendit le blond dire la phrase suivante et leva sa tête.

- Qui va nettoyer ça ? Le poing de Donghyuck se serra.

- La servante, Monsieur. Il gardait toujours son sourire rempli de haine pour la pauvre servante.

- Bon bah, je vais commander la même chose, ne pensait-il pas à s'excuser avant ? se dit Donghyuck, quelle éducation ?

- D'accord monsieur. 4€50 s'il vous plait.

Le client sortit son argent de sa poche, puis regarda le barista un sourire bête collé aux lèvres.

- Il me manque 50 centimes, tu pourrais pas m'avancer ? le poing de Donghyuck serra encore plus, (ce poing allait un jour rencontrer la face du blond) et son sourire disparu laissant place à un regard vide.

- 50 centimes vous dites ? Très bien. Il sortit la monnaie de sa poche et prix la somme présentée par le client. Il alla faire la boisson de nouveau. Voici votre smoothie à la mangue. "l'indigent" la prit quand soudain le châtain serra son emprise sur le poignet de ce dernier, s'il vous plaît ne la faite pas tomber cette fois-ci, je ne pourrais pas vous avancer.

- T'es radin ou quoi ? Donghyuck relâcha sa main tout en regardant le client offensé. Il baissa son membre et soupira, il devait toujours garder son calme, il était face à un client.

- Non Monsieur ce n'est pas ça le problème...

- Mark, Mark est mon nom. Donghyuck écarquilla ses yeux, une colère la frappa, il avait envie d'apprendre à ce client la politesse du moins et peut-être bien le mot merci au passage. Il n'eut le temps de répondre quand ce dernier se dirigea à sa table tout en buvant son smoothie.

***

Hyuck était en train de préparer sa dernière commande quand il vit qu'il se faisait tard et qu'il fallait bientôt fermer le café. Il servit son dernier client à emporter, quand son regard se posa sur Mark ? Il avait maintenant passé quatre heures dans le café sans même le remarquer. Il était devant son ordinateur et ne se soucier point de se qu'il se passait autour de lui.

Hyuck se dirigea vers ce dernier et lui dit tout gentiment :
- Nous fermons à 21h00 Monsieur.

- Je m'appelle Mark, dit-il fatigué de devoir répéter cela encore et encore.

Donghyuck serra son poing.

- D'accord j'ai compris. Mais nous fermons toujours dans 5 minutes, veillez quitter le café, vous pouvez toujours revenir demain. Répondit il de manière toujours aussi aimable tout en souriant et ne faisant paraître aucun mécontentement.

- T'aurais pas un chargeur de Mac ?

Donghyuck eu l'impression qu'on venait de lui cogner une roche sur la tête sans se soucier des dégâts que cela pouvait provoquer. De quoi ? Qu'est-ce qu'il venait de dire ?

- Non, ce fut sec.

- Dommage. Mark ferma son ordinateur, le prit , se leva et se dirigea vers la sortie.

Le barista se précipita de fermer la porte à clé après le client.

- Insensé, se dit le châtain.

______
Indigent : personne en besoin, pauvre.
(Au cas où vous saviez pas)

Il se passe pas grand chose mais c'est normal c'est le début.
Bisous à la prochaine <333

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

&quot;Insensé&quot;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant