Chapitre 18

1.5K 77 4
                                    

La sortit à Pré-Au-Lard arriva bien vite. Les élèves de Poudlard était impatients de sortir pour enfin faire leurs achats.
Hermione avait réfléchit à des idées de cadeaux pour Mathias et Laure mais en vain. Elle avait donc décidée d'improviser, elle irait regarder dans chaque magasins pour voir si quelque chose pourrait leur plaire.

Dennis, avait essayé de s'excuser auprès de la belle, mais elle avait refusée. " J'etait ivre, je ne me rendait pas compte de mes actes " avait-il dit à Hermione. Elle ne lui pardonnerait pas aussi facilement, ça il pouvait en être sûr. 
Tom lui, était resté distant avec Hermione. Il ne voulait pas que Dennis croit qu'elle était sa faiblesse, Tom Jedusor n'avait aucune faiblesse. " Aimer c'est pour les faibles " Disait-il.

Hermione elle, avait beaucoup réfléchit à ce qu'il c'était passé. Elle se demandait souvent pourquoi il avait réagit comme ça, il aurait pu simplement le menacer comme il sait si bien le faire, ou lui retirer des points de maison, ou quoi que se soit d'autre. Il avait perdu le contrôle et sa lui avait fait peur. Jamais elle ne l'avait vue autant énervé.. et elle avait peur qu'il perde plus vite son peut d'humanité.
Quand il aura trouver le basilic dans la chambre des secrets et aura tuer Mimi Geignarde, son humanité se brisera un peut plus. Elle ne devait pas laisser une telle chose arriver.

- Tu viens Hermione !

Laure entraîna son amie hors du château et parlait sans cesse de la tenu qu'elle allait achetée pour le banquet de Noël. Les deux jeunes filles avait prévu de passer leur après midi toute les deux, tandis que Mathias passait la sienne avec Dennis.

Quand elles arrivèrent à Pré-Au-Lard la première chose qu'elles furent c'est aller au trois balais boire une Bierre au Beurre pour se réchauffer.
La serveuse leur apporta leur commandes qu'elles burent aussitôt.

- Ça fait du bien ! S'exclama Laure.

La chaleur se répandit dans le corps de Hermione, lui procurent un long frisson.

- Qu'elle magasin veut-tu faire après ? Demanda la brune.

- Honeydukes !

- Très bon choix ! Peut-être que je pourrait acheter tout un tas de friandise à Mathias pour Noël ? Étant donner qu'il adore ça. Dit-elle.

- C'est une très bonne idée !

- D'ailleurs, tu lui as parlé ?

Laure fût soudainement gênée, et son regard se balada dans la pièce.

- Laure !

- Oui je vais lui parler ! Mais si il m'aime il pourrait faire le premier pas aussi !

- Tu sais très bien qu'il est trop timide pour le faire.

Comme Ron.. se dit-elle. Lui aussi avait mit des années avant d'avouer à la jeune fille qu'il était amoureux d'elle. Il avait été trop timide et avait attendu le moment le plus improbable pour lui révéler ces sentiments.

- Bon d'accord, je lui parlerait ce soir.

- Super ! Bon allons chez Honeydukes ! Après on passera chez Gaichiffon !

Les filles se levèrent après avoir bu leur Bierre au Beurre et sortirent de nouveau dans le froid de décembre.

La journée était passé rapidement, ne laissant pas le temps à Hermione et Laure de faire toutes les boutiques qu'elles auraient voulu faire.

Hermione avait acheté tous ces cadeaux et était heureuse. Pour Laure elle avait trouvée un magnifique collier en forme de Serpent entouré d'une corde en or, et pour Mathias elle avait acheté tous un tas de friandises et des tablettes de chocolat.

Elle avait aussi longuement hésitée à acheter un cadeau pour Tom. Finalement elle avait juste prit une tablette de chocolat au lait. Elle c'était dit qu'il n'avait sûrement jamais reçu de cadeau de Noël, alors peut-être qu'une petite attention lui ferait plaisir. Et si sa pouvait l'aider à passer plus facilement du côté de la lumière sa n'était que bénéfique. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'a remercie, ou à ce qu'il l'a prenne, mais elle était sûre que cela le toucherait, et c'est ce qu'elle attendait. Elle voulait qu'il s'aperçoive qu'il n'était pas seul, qu'il pouvait compter sur quelqu'un dans ce monde.
Sa haine envers lui avait énormément diminuée depuis la rentrée. Elle c'était faite une raison. Après tout, à cette époque il n'était pas si méchant que ça, c'était simplement un garçon incompris, et seul. Il n'avait jamais reçus d'amour, alors comment pouvait-il en donner ? Peut-être qu'elle arriverait à sauver le monde, et à le sauver lui.

Hermione était une jeune fille intelligente. A la mort de ces amis elle avait été aveuglée par la haine, voulant à tout prix se vanger et tuer ce garçon sans comprendre pourquoi il en était arrivé jusque là. Mais au fil des semaines, elle avait appris à le connaitre, elle savait à présent qu'il était plus seul que jamais. Alors elle avait décidée de l'aider à remonter la pente, elle voulait lui tendre la main. Elle devait dépasser cette haine et l'empêcher de devenir une mauvaise personne.

- Alors vous avez achetez quoi ? Demanda soudainement Mathias.

Les trois amis était installés devant la cheminée entrain de discuter de leur journée en mangeant quelques douceurs.

- Hermione est tombé la tête la première tu aurait dû voir ça c'était vraiment drôle ! Rigola Laure.

- C'était pas drôle !

Le reste de la soirée se passa sans encombres. Il était à présent 23 heure quand Mathias et Laure décida d'aller discuter un peut plus loin. Hermione fit un clin d'oeil à son amie et ouvrit un livre afin de s'occuper.

- Je peut ?

Elle releva soudainement la tête et aperçus Dennis. Elle soupira et se poussa pour lui laisser de la place.

- Tu m'en veut toujours ?

- Tu n'est pas une personne bien Dennis.

Elle avait été direct et froide. Peut-être qu'il comprendrait qu'elle ne voulait plus lui parler.

- Tom n'est pas une personne bien. Dit Dennis.

La jeune fille ferma brusquement son livre et plongea son regard chocolat dans le siens.

- Tom est quelqu'un de bien, ce sont les gens comme toi qui le rendent mauvais !

- Pourquoi le défent-tu ? Tu crois qu'il en ferait autant pour toi ? Moi j'en suis pas si sûr. Ce mec est un solitaire, il ne s'attache à personne Hermione.

- Tu ne le connait pas.

- Et toi non plus, tu n'est là que depuis presque 4 mois. Comment peut-tu le connaitre ?

Au contraire, elle le connaissait mieux que qui qu'onques. Elle savait ce qu'il avait en tête, elle connaissait ces plans, et elle pouvait donc l'aider à s'en sortir.

- Fait moi plaisir Dennis, ne m'approche plus.

La jeune fille se leva mais il attrapa son poignet.

- Lâche moi !

- Écoute moi Hermione..

- Elle t'as dit de la lâcher.

Tom qui était derrière Dennis, regardait froidement la scène. Le Serpentard se leva du fauteuil en lâchant la belle, et partit dans son dortoir en le fusilla du regard.

- Alors comme ça je suis quelqu'un de bien ? Demanda Tom.

Hermione se sentit soudainement gênée. A aucun moment elle n'avait remarquée sa présence derrière eux.

- J'en suis sûr. Dit-elle.

- Tu ne doute donc jamais de toi ?

- Jamais.

- Tu devrais pourtant.

- Et pourquoi ?

Tom ne répondit pas et se dirigea vers son propre dortoir.

- Bonne nuit Granger.

Puis il referma la porte.

- Bonne nuit Tom.. chuchota Hermione.

Le Destin ( TOMIONE )  [ TERMINE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant