défi 3

57 5 28
                                    



A gauche : Anne                                                    A droite : Astrid

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

A gauche : Anne                                                    A droite : Astrid


~Dans un Journal~

Je m'appelle Anne. Je compte me confier ici, car les événements nouveaux me tourmentent au plus haut point. Vois-tu, mon cher, toutes les mouches et moustiques qui rôdent autour de nous ? C'est là la campagne. Moi ! Condamnée dans une pauvre maison, en pleine campagne éloignée de tout ! Le comble, mon cher, est que je doive partager ma chambre avec mes deux autres sœurs Astrid et Belle. Astrid, ma sœur la plus proche, regrette comme moi notre si belle vie d'avant. Nous avions une très grande maison, chacune et chacun notre chambre. Nos trois frères étaient souvent en mer, parfois accompagnés de père, tandis qu'Astrid et moi commandions de nouvelles robes, de nouveaux bijoux, parfums, et toutes autres sortes d'accessoires qui nous passaient par la tête. Nous rigolions beaucoup de nos serviteurs et leur préparions des petits coups en douce. Dans les rues populaires, nous nous moquions de ces pauvres qui errent, après avoir clairement montré une mine de dégoût. C'étaient les beaux jours. Puis, les bateaux qui détenaient la majorité de notre fortune ont tous coulé sous une affreuse tempête. Des bateaux de secours ont sauvé nos frères, et ce que je leur reproche, est qu'ils auraient dû sauver une partie de l'argent dans un autre bateau de secours. Enfin, logique masculine, tu connais j'imagine. « Belle ! Belle ! » ça, c'est la voix de père, qui appelle la cadette, Belle. Celle-là n'a jamais été normale. Elle ne profite pas de la vie et on aurait dit qu'elle n'était jamais heureuse. Comble ! Depuis que nous sommes ici, elle porte toujours ce sal sourire aux lèvres et ouvre les rideaux tous les matins à sept heures ! Je paris qu'elle le fait exprès pour toucher à nos nerfs, pourtant déjà si fragiles... Père est venu dans notre chambre, tout à l'heure. Il part en ville acheter quelques provisions. Astrid et moi avons préparé une liste de ce qui nous semblait nécessaire. Une page, après tout, ce n'est rien ! Je me demande bien ce que Belle pourrait lui demander... Des carottes ?

*

Anne et Astrid n'en menaient pas large. Elles se moquaient sans cesse de Belle, car elles étaient jalouses. Jalouses de sa beauté, de son calme, de son intelligence, de sa voix (Belle sait très bien chanter), de son nom. Leur père accordait une attention toute particulière à chacun de ses enfants. Mais lorsqu'il passait un peu de temps avec Belle, les deux autres cruelles estimaient qu'elle ne le méritait pas. Côté physique, Anne et Astrid étaient brunes aux yeux bruns, comme leur père. Elles n'avaient en aucun cas hérité de la beauté de leurs parents, contrairement à Belle qui, en plus, était blonde aux yeux verts, tout comme sa mère. Caractère que les deux ainées lui reprochaient également, bien qu'elle n'y pût pas grand-chose. Lorsqu'on y pense, Belle était tellement différente de ses deux autres sœurs, qu'on aurait cru qu'elles venaient de deux familles complètement différentes.

*

Cher Journal, me revoilà dans une situation inquiétante. Père est parti ce matin pour nos provisions. A l'heure où je t'écris il est 21 heure et père n'est toujours pas rentré. Je m'inquiète, tu sais. Mais, dis, peut-être est-il arrivé quelque chose à notre commande ? Peut-être que père n'a pas tout trouvé de notre liste ! Oh Seigneur...

Défi Bonjour!Where stories live. Discover now