Thème 2

3 1 0
                                    

Bonjour, bonjour!!

Voilà le thème 2 de la semaine 2 qui était: Vous êtes un(e) adolescent(e), vous cherchez le grand amour mais malheureusement il est là bien sur... mais c'est votre ami(e), ami(e) avec lequel (laquelle) vous partagez tout! Vous êtes proche de lui (elle), vous tentez sans fin de conquérir son cœur...

Je vous annonce d'ors et déjà qu'ils sont plus long que la semaine précédente...

Bonne lecture!

Je me demande s'il m'aime. Je me demande même s'il est attiré par moi. Ou s'il est hétéro. Malgré qu'on se connaisse depuis des années, il a toujours refusé qu'on aborde le sujet de son orientation sexuelle. Donc autant vous dire que s'il aime les filles, je peux tirer un trait sur mon désir de sortir avec lui. Et quand bien même il serait attiré par les gars pourquoi voudrais-t-il sortir avec moi ?

Ce « il » dont je vous parle depuis tout à l'heure, c'est Nathan. Mon meilleur ami que j'espère gay. Cela fait plusieurs années (environ trois), que je me suis rendu compte que je l'aimais. A partir de ce moment-là, je n'ai aimé personne d'autre. J'avoue que sa me bouffe un peu de ne pas être tout le temps à ses côtés, mais je dois faire avec. Ces vacances, je vais faire un voyage aux USA avec lui. Je vais en profiter pour le draguer, ou me rapprocher de lui. Qui ne tente rien n'a rien...

Deux semaines plus tard, nous nous trouvons dans l'avion destiné à nous emmener au Etats-Unis. Cette excursion devait durer une semaine et demi. Notre trajet se résuma à parler et chanter à tue-tête des chansons païenne. C'était vraiment drôle, et plus je rigolais avec lui plus je me rendais compte à quel point je l'aimais. Nathan était drôle, beau, doux et gentil. On se connaît depuis la maternelle. Mon premier jour d'école, quand j'étais entré dans la classe, plusieurs gamins de mon âge était venu à ma rencontre. A l'époque je n'étais pas très sociable, et j'avais peur des gens. Alors j'avais commencé à pleurer car trop de petits m'entouraient. Mais un petit garçon était venu, m'avait pris par la main et m'avait sorti de cette ronde qui c'était formée autour de moi. Il m'avait dit que lui non plus n'aimait pas trop les gens. Je l'avais remercié et on avait continué de jouer ensemble. On n'a jamais arrêté. Au fil des années, il était devenu très beau, mais n'était jamais sorti avec personne. Quant à moi, j'avais fait mon coming-out en 5e, et j'avais été en couple avec trois personnes.

Le reste du vol se déroula de nuit. Arrivés aux USA, on se rendit très vite à l'hôtel. C'étais mon premier voyage sans mes parents ou sans adultes ! on pouvait faire absolument tout ce qu'on voulait !

Les trois premiers jours on visita et on se fit des amis. Le quatrième jour, ils nous proposèrent d'aller à une fête avec eux...

L'emplacement de la fête était énorme. C'était une grande villa avec une piscine. Un endroit de riche. Il y avait déjà pas mal de monde, et des gobelets rouges jonchaient les sols. Je n'avais jamais bu d'alcool de ma vie. En entrant dans la maison, on me tendit instantanément un verre d'alcool. Nathan en reçu un aussi, et s'empressa de le boire :

Tu ne sais même pas se qu'il y avait dedans ! C'était peut-être de la drogue ! Lui fis-je remarquer.

Détends-toi ! On est à une fête ! Me lança-t-il.

Alors je fis se qu'il me dit. Je bu mon verre. L'alcool descendit dans ma gorge. La sensation était agréable. En balayant la pièce du regard, je vis un comptoir rempli de bouteille d'alcool. Je me précipitai là-bas et me servit une bouteille nommé « vodka ». Après hésitation, je pris la bouteille. Nathan était vraiment en train de s'amuser, et je voulais vraiment lui montrer que j'étais cool moi aussi. Je bu jusqu'à ce que la bouteille fût vidée. Je dansais, criai. La fête battait son plein. Puis, ce fut le trou noir...

Je me réveillai dans un lit qui n'étais ni le mien, ni celui de l'hôtel. Je me relevais, mais ma tête tournait et j'avais l'impression qu'elle voulait sortir de mes épaules. Je me relevai à nouveau cette fois ci plus doucement, et observais la pièce dans laquelle je me trouvais. J'étais dans un salon, où des corps et des gobelets étaient éparpillés à même le sol. Je cherchais du regard Nathan quand je vis quelqu'un entrer dans la pièce. C'était lui ! Je l'appelais :

Salut toi ! Me lança-t-il, ça fait une heure que je te cherche !

Nathan je ne me souviens plus de rien, lui dis-je, que c'est-t-il passer hier ?

Ah, répondit-t-il simplement.

Qu'est-ce que j'ai fait hier ?! Insistais-je.

Au début tout se passait bien, mais après tu as descendu une bouteille de vodka, puis tu es monté sur une table avec le micro du DJ et tu as annoncé que tu m'aimais depuis plus de trois ans, me répondit-il.

Je n'avais pas dit ça. C'était impossible. Je le dévisageais quand il me dit :

Non je rigole, tu aurais vu ta tête !

Tu m'as fait tellement peur, rigolais-je.

Non tu n'as pas fait ça par contre tu me l'as envoyé par message juste avant de dormir dit-il.

Puis il quitta la pièce. Oh. Mon. Dieu.

Quelques heures plus tard on quitta la villa et on se rendit à l'hôtel. Durant le trajet, aucun de nous deux n'osait dire un mot.

Deux jours passèrent. On ne se parlaient presque pas, et Nathan sortait souvent rejoindre ses nouveaux amis. Ce voyage virait un peu au cauchemar. On était le septième jour. Ils nous restaient trois jours pour profiter des USA. Nathan me proposa de rejoindre ses amis à la plage, et j'accepta.

Arrivé à la plage, nous étions seuls. Je lui demandais où était passés ses amis.

Ils ne sont pas là. Je t'ai juste amené ici pour parler.

Ah, d'accord, répondis-je.

Je veux que tu me dises la vérité. Est-ce que tu m'aimes ?

Je ne répondis pas tout de suite. J'étais sensée dire quoi ? Soit je lui mentais et je préservais notre amitié, soit je lui disais la vérité et je ne savais pas se qu'il se passerais. J'étais quelqu'un d'honnête. Je décidai de jouer la carte de la vérité.

Oui, lui répondis-je simplement.

Alors il fit quelque chose que jamais je n'aurais pensé qu'il se produirais. Il s'approcha de moi. Et m'embrassa. Je ne fis absolument rien. Je ne comprenais rien. Quand il se détacha de moi, je lui demandai :

Mais...je...tu...m'aimes ?

On peut dire ça comme ça, me répondit-il en riant. Je t'aime bien depuis longtemps.

Tu aimes les hommes ?

Je ne suis pas sur je crois que j'aimes les deux, hommes et femmes, m'expliqua-t-il.

Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

Parce que je n'étais pas sûr.

Tu veux sortir avec moi ? Demandais-je précipitamment.

Oui.


*****

« Cher Nathan,

Joyeuse Saint-Valentin !

Ça fait maintenant cinq ans qu'on est ensemble !

Je t'aime !

Louis ».


-------------

Je vous retrouve ici, j'espère que cette histoire vous aura plu, je la trouve vraiment géniale, (je ne dis pas ça parce que c'est une amie à moi qui la écrite... pas. du. tout. ... hehe!) non plus sérieusement je la trouve vraiment cool! 

Salut, salut!


Recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now