Chapitre 7

2.3K 118 128
                                    

HARRY

Louis ne me parle plus du tout depuis 2 jours et je ne comprend pas pourquoi. On recommençait à se parler et se donner des marques d'affections puis maintenant plus rien du tout.
Il est au travail cette après-midi et moi je suis à la maison. La seule obligation que j'ai c'est de chercher les enfants à l'école pour 16h30. Helena rentre en bus ce soir et Zadig va directement chez une copine pour faire la fête. J'espère juste que cette fois on aura pas de coup de téléphone à 3h du matin nous demandant de le récupérer. Normalement je viens le chercher demain à 11h.

Je suis entrain de préparer des cookies pour le goûter des enfants quand mon portable sonne. Je l'attrape et deccroche sans avoir lu le nom de mon interlocuteur.

"Bonjour ?"

"Bonjour Monsieur Styles je suis Wayne l'agent immobilier que vous avez engagé."

"Oui bonjour ! Des nouvelles pour la maison ?"

"Elle est à vous monsieur Styles. Le propriétaire est d'accord pour vous la vendre. Il faut maintenant qu'on trouve un moment pour signer le contrat de vente et achat."

"Je suis disponible en début de semaine prochaine."

Je l'entend fouiller dans des papiers surement pour consulter son agenda.

"Lundi à 14h ça vous semble bon ?"

"Parfait."

"Alors à lundi Monsieur Styles."

Je raccroche et inscrit le rendez-vous sur le calendrier de mon téléphone.

Bon ça y est j'ai la maison. Enfin pas officiellement mais bon la signature n'est qu'une formalité.

Tout me parait bien réelle maintenant... Nous allons divorcer. Je vais partir habiter ailleurs avec une très charmante jeune femme et mes enfants une semaine sur deux. J'aimerais dire que je suis triste, que ça me fend le coeur mais c'est moi qui ait pris ces décisions et je ne peux pas me dire que s'en est une mauvaise.

~~~~~~~~~~~~~~~~

ZADIG

La journée de cours est enfin finie et on va directement chez Lucie. On est que tous les deux jusqu'à 20h moment où tout le monde va arrivé.

On rentre en bus puis on arrive chez elle et je monte dans sa chambre déposé mon sac sur son lit et je redescend pour m'assoir sur son plan de travail. On a encore 2h pour préparer un peu la maison et la bouffe ainsi que les boissons.

J'ouvre les jambes quand elle s'approche et elle me fait un câlin. Je lui embrasse le front et lui caresse les cheveux.

"C'est mieux l'ambiance chez toi Za' ?"

"J'sais pas. Papa recommence à embrasser Daddy mais en même temps il va bientôt déménagé donc... Je comprend rien."

"T'sais que si tu veux passer ton week-end ici ou un autre tu peux hein."

"Ouais merci mais t'inquiète pas je suis chez toi jusqu'à demain fin de matinée et après je vais chez Kate dimanche midi."

"Ah c'est cool. Elle va comment ?"

"Pas mal du tout !"

"Tant mieux alors."

On continue de se faire un câlin avant qu'elle se décale et que je descende pour me remettre debout.

Elle sort tous les trucs qu'elle avait acheté pour manger: paquets de chips, pizzas surgelés, petits fours etc et on commence à mettre dans des gros saladiers ce qu'on peut et à faire chauffer le four.

Divorce LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant