Bonus 2

7 2 12
                                    

-A quoi tu joues ?

Sa voix n'avait aucune connotation joyeux, encore moins blagueuse. Même s'il s'adressait à moi, il avait été tranchant, presque menaçant. Mais je n'avais pas peur. Je le connaissais mieux que personne. Il était mon meilleur ami.

-Je t'ai vu avec elle, dans cette salle. Je répète ma question : A quoi joues-tu ?

-Je suis libre de faire mes choix, n'est-ce pas ?

Je n'avais pas directement répondu à sa demande, je ne le souhaitais pas. Il savait de toute manière. Il me connaissait mieux que personne. J'étais son meilleur ami.

-Toi comme moi, on sait très bien que tu agis de cette manière pour les mauvaises raisons, Minhyun.

Je me mis bien en face de lui. Il fallait que je l'affronte pour être crédible. Il fallait que ses yeux soient dans les miens, pour qu'il ne puisse pas comprendre. Pas douter. Même si c'était sans doute vain.

-Tu l'as dit toi-même : Tu as vu mon regard. Alors, je ne vois pas le problème.

-Ne fais pas semblant.

Oui, je mentais et ? Jamais il ne ferait le premier pas. Jamais il ne tenterait de l'approcher. J'allais le faire pour lui.

-Tu es sans doute mal placé pour me dire ça, rétorquai-je.

-Tout comme tu l'es. Tu ne te rends pas compte de ce que tu fais. Tu n'as aucune idée des conséquences que tes actes peuvent avoir.

J'enavais conscience. Je savais ce que cela impliquait. Mais je n'allais pasreculer. Il fallait que je le fasse. Il fallait que j'aille au bout. Mi-Hi et lui, c'était une évidence pour moi.

Ça me fendait le coeur, par moment.


Tu m'aimes ?Where stories live. Discover now