Un souvenir

1K 103 18
                                    

Du temps est passé depuis leur soirée, un mois pour être précis. Et les deux garçons s'en souviennent comme si c'était hier. Les jours qui l'ont suivi ont été assez durs pour Damien, qui avait du mal à s'enlever de la tête Barthélémy. Il repensait à ses touchers, ses baisers, sa présence... Et maintenant, il n'a plus que ce souvenir en tête. Seulement ce souvenir volatile dans son esprit et son cœur. Et ca lui fait mal parce que malgré les jours qui passent, le mannequin ne quitte pas son esprit. Il pense constamment à lui, à ce qu'il peut faire, à qui il fréquente en ce moment, et il n'en peut plus. Il ne devrait pas penser autant à lui, qu'il ne connait pratiquement pas. Et pourtant, il ne peut rien faire contre. Dès qu'il tente de détourner son cerveau de trajectoire, il retourne tout de suite sur Barthélémy, ses yeux pleins de désirs et son sourire si arrogant et sûr de lui.

Il a complètement craqué pour ce garçon et son esprit n'hésite pas à lui rappeler à tout moment. Si seulement il y avait un remède pour oublier Barthélémy, il le prendrait bien volontiers. Et quelques fois, il aimerait bien prendre son téléphone et lui envoyer un message, dans un élan de courage, mais à chaque fois il se rappelle qu'il n'a pas son numéro. Et oui, les deux ne se sont pas échangé leur numéro de téléphone, ce qui fait qu'aucun des deux ne peut contacter l'autre.

Et c'est le soir, où Damien est seul dans son lit à contempler le plafond de sa chambre, qu'il aimerait pouvoir l'appeler, seulement pour prendre des nouvelles. Pour savoir si lui aussi pense à lui.

C'est le cas, mais il ne le sait simplement pas. Barthélémy pense souvent à Damien, sans vouloir se l'avouer à soi-même. Il tente toujours de faire passer ça sur le fait qu'il est super au lit, mais son subconscient sait que c'est plus que ça. Sans même le vouloir, le mannequin vient comparer tout le monde à Damien. Quand un garçon l'embrasse, il se dit que ses lèvres ne sont pas aussi douces que celles du designer. Quand un homme partage son lit, il ne retrouve pas la douceur et patience du brun. Il ne retrouve pas cette envie chez Damien de lui donner du plaisir, de se faire sentir désiré comme s'il était la plus belle chose au monde. Et après ces nuits, il a toujours une petite espoir qu'il soit toujours là, à son réveil, mais son amant de la nuit n'est plus présent. Il se retrouve alors seul, tous les matins, et il sent le poids de cette solitude un peu plus chaque jour. Non, il ne retrouve plus ça, et ça lui pince le cœur.

Damien a chamboulé son quotidien et il le déteste pour ça. Avant lui, tout allait bien. Il rencontrait un garçon, l'amenait chez lui le soir, et le lendemain il passe à autre chose. Mais maintenant, c'est différent. Il aimerait retrouver cette attention que lui portait Damien, quand il était son amant, mais il n'aperçoit aucune trace de ceci chez un garçon. Ils baisent, et ça se termine là.

Mais Barthélémy se surprend à penser à Damien en journée. Il l'imagine en train de confectionner la robe de rêve d'une femme qui va passer sa vie auprès de la personne qu'elle aime. Il l'imagine en la compagnie d'un autre, qui sait être là pour lui, chaque jour. Et Barthélémy ne comprend pas pourquoi il pense à ça. Ca n'a aucun sens. Il le connait à peine, alors pourquoi ne fait-il que de penser à lui ? A son corps sur le sien, sa peau si lisse et pure, ses lèvres pulpeuses qui l'attiraient tant la première fois qu'il l'a vu ?

Maintenant, Damien n'est plus qu'un souvenir, aussi volatile qu'une étoile filante dans le ciel, et il ne sait pas s'il aime ça.

Ils se sont tous les deux revus, mais pas l'un face à l'autre. Pour Damien, c'était un jour ensoleillé où il avait décidé de se rendre dans un centre commercial pour aller dans une boutique de tissus. Il commençait à peine à oublier Barthélémy, à passer à autre chose, mais en passant devant une boutique de vêtements pour une marque bordelaise, il tomba sur une affiche, Barthélémy dessus. Il a beugué pendant quelques secondes, ne pouvant détourner son regard de lui. Le mannequin paraissait intouchable dessus, comme un dieu malicieux qui s'amuse à faire tourner la tête de ses disciples. Damien n'arrivait pas à détacher son regard de celui de Barthélémy, et ça lui rappela les regards pleins de désir du mannequin, cette nuit-là. Il ferma les yeux un instant, et reprit sa route, la tête baissée.

Volatile [BxB]Where stories live. Discover now