Chapitre 8

4K 481 5
                                    

Les sages salut poliment le Roi et quitte déçu la maison de Jadef. Étonnés par sa présence Binta va ordonnée à sa fille de servir le Roi. Djéneba ne discute pas elle obéit à sa mère. Rien qu'à la voir le cœur du Roi battait il ne pouvait plus dire un seul mot encore moins articulé. C'est le féticheur qui va prendre la parole en leurs annonçant que le mariage aurait lieu dans un mois. Jadef n'y vois pas d'inconvénients. Djéneba retourne aux fourneaux après avoir servit le Roi. Voyant Djéneba si près du feu friakre prend peur pour sa sécurité et ordonne à Jadef de ne plus la laisser faire une quelconque tâche ménagères dans la maison. Dorénavant Djéneba était appelé a être là reine du royaume et ce genre de basse tâche n'était pas pour une Reine. Le roi et le féticheur prennent congé de la petite famille. Enfin seul Djéneba fini ce qu'elle était entrain de cuisiner pose le repas sur la table et va manger sa nourriture dans sa case loin de son père et de ces frères.

La nuit Binta va rejoindre sa fille dans sa case pour lui parler mais a sa grande surprise Djéneba n'avait pas toucher son repas. Djéneba dormais et elle ne voulait pas la réveiller. Binta prend l'assiette et le ramène à l'extérieur. Jadef remarque l'assiette dans les mains de sa femme. Il soupire fait venir Toca et demande d'aller réveiller sa sœur jumelle et de la faire manger

Toca: Je ne peux pas père, j'ai déjà essayer cela fait 3 ou 4 jour qu'elle ne mange plus rien.

Jadef: Que dit tu? Pourquoi tu nous as rien dit Toca

Toca: Vous étiez tous assez préoccuper je ne voulais pas vous faire encore plus de soucis.

Binta permet à son fils d'aller se coucher et regarde l'assiette

Binta: Jadef c'est son plat préféré je l'ai préparer juste pour elle. J'aurais voulu savourer cet instant mère et fille avec elle mais mon enfant me déteste.

Jadef: Ne dit pas cela elle est juste en colère.

Binta: J'espère que je la reverrai sourire avant son départ dans sa nouvelle maison. Jadef et si on ne la revoyait plus jamais. S'il elle nous déteste au point de ne plus remettre les pieds ici après son mariage?

Jadef:Djéneba ne peut pas vivre sans te voir une journées tu le sais bien alors arrête va déposer le repas et va te coucher femme

Binta: J'espère que je la verrais avant de donner mon dernier soupir? Les Dieux de mes ancêtres que ma fille me pardonne je ne voulais et je ne voudrait que son bien toute ma vie.

Après le départ de Binta Jadef lève les yeux vers le ciel est fait la même prière.

Car il le savait Djéneba était tellement fâcher qu'elle ne se dispute même plus avec lui où un de ces frères.

Les 3 reines du Roi Fiakre n'était pas du tout contente que leur époux prennent une quatrièmes femme. Et elles vont le faire comprendre aux Roi ce dernier s'en foutait de leurs opinions, il ne voulais qu'une seul chose Djéneba. Il se voyait déjà dans ces bras.

Les jours de la cérémonie des fiançailles était là Djéneba habiller par sa mère pour cet occasion était merveilleusement belle une beauté qui n'était pas passer inaperçu des autres Roi inviter à la cérémonie. Djéneba mal a l'aise devant tout ces regard braquer sur elle s'accroche aux bras de son père. Jadef était un guerrier expérimenté et les regards poser sur sa fille n'était pas seulement des regards bienveillante non certaine était remplie de haine et de peur. C'est a cet instant que Jadef réalise qu'il avait jetter sa fille dans une cage avec des serpents venimeux. Djéneba n'était pas faible il le savait mais pouvait t'elle affronter ce qui l'attendait après son mariage?

La cérémonie ce déroule sans encombres Djéneba est montrer devant tout le monde au côté de Fiakre. Pour montrer sa soumission au Roi elle baisse les yeux et la tête devant son futur mari et roi. Un Roi qui était plonger dans les beaux yeux de sa future femme.

Après la cérémonie Djéneba et ces parents rentrent a la maison. Assise sur sa natte perdu dans penser dans sa case sa mère lui demande de sortir son père et ces frères l'attendait autour d'un feu c'était une réunion de famille.

Jadef va demander à Djéneba

Jadef: Djéneba tu est fâché contre moi n'est ce pas ?

Djéneba: Oui si vous ne vouliez plus me voir il suffisait de me le dire je serai rester loin de vous mais vous avez tous préférer me chasser de la maison

Jadef: Je ne te chasse pas mon enfant, ta mère et moi voulions que tu épouse le Roi Fiakre pour que ton futur soit assurer. On ne voulait que ton bien!

Ikoro: Djéneba tu est notre petite sœur et on t'aime tôt ou tard tu te serais marier. Tu n'est plus une enfant tu est grande maintenant.

Djéneba: C'est faux vous ne m'aimez plus c'est pour cela que vous voulez que j'aille vivre avec des étranger des gens que je ne connais pas.

Binta: Ces gens seront ta nouvelle famille cela m'empêche pas que nous t'aimons. Tu peux venir nous voir quand tu veux. Ici c'est chez toi ma fille

Djéneba: C'est vrai? Vous n'êtes pas entrain de me chasser de la maison? On va tous vivre ensemble dans la nouvelle maison?

HaliDiop: Non, tu va vivre là bas avec quatre d'entre nous papa et maman reste ici.

Djéneba: Comment ça je vais faire comment pour vivre sans vous. C'est impossible lequel de vous vient avec moi?

Jadef: Ikoro, Noma, Avif et Toca viendront vivre avec toi et puis tu pourras nous voir tous de temps en temps au palais n'oublie pas que papa travail la bas.

Djéneba: Et maman? Qui va l'aider à la maison? Tu sais très bien que Namu et Kanté n'aime pas faire le ménage et HaliDiop ne sais pas cuisiner.

Binta: Ne t'inquiète pas pour moi mon enfant je me débrouillerai. Et puis tu pourras venir me voir quand tu veux. Je viendrai te rendre visite au temps que je peux.

Djéneba va discuter avec toute sa famille pendant le temps qu'il faudra elle qui pensais que sa famille ne voulais plus d'elle sera rassurer elle serre ces parents dans ces bras. Enfin Jadef et Binta était eux aussi rassurer leur fille ne quittait pas la maison avec de la colère contre eux dans son cœur.

Le Clan Des Khana Tome 1 (La Quatrième Épouse Du Roi)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora