Episode 1 : Les examens.

52 4 0
                                    



Saison 1 : Embrasement de la connaissance.


Quand j'étais enfant, on nous a raconté que nous étions spéciaux et destinés à de grande chose. Des le départ on nous a conformé dans une optique d'être les meilleurs, de tout savoir, pour que l'on soit des créateurs d'un nouveau monde parfait.

Oui parfait, c'est le mot. Depuis que je suis âgée de trois ans on m'a appris les arts martiaux, les différents langage mondain ou corporelle. Je sais tout ce qu'il y a savoir sur les plantes, les arbres, la terre, chaque animal, et tout ce qui vie ou vivait sur cette terre.

Je connais le passé sur le bout des doigts, le présent et je sais anticiper l'avenir au meilleur pourcentage. Qui suis-je ? Pour l'instant ça n'a pas d'importance. Je suis une fille parmi d'autre sur une promotion de cent enfants de ma nationalité.

Je dois vous baratiner de charabia mais je suis sure que vous comprendrez au moment venu. En fait, La question qu'il faudrait me poser en réalité serait, qu'est ce que tu ne sais pas ?

Et pour y répondre c'est simple, je ne sais ni contrôler mes émotions ni gérer mon potentiel. Mais ce qui me tracasse le plus, c'est quel est le vrai but ultime.

Je n'ai jamais été quelqu'un qui croit et avale bêtement ce qu'on lui dit. J'écoute et je cherche les réponses par moi-même.

Du haut de mes quatorze ans, je comprends la signification initiale de ce projet. Une guerre éclate dans un monde pourrie mais un savant fou qui croit encore en l'humanité décide de mettre de côtés des ovules fécondés d'une centaine dont deux par nation. Tout cela dans le but de les élever et faire en sorte que l'on crée un monde meilleur.

Très utopique pour un scientifique. Pourtant, on nous apprend que beaucoup de danger nous attend à l'extérieur et que nous ne sommes pas seuls. J'ai toujours pensé qu'il y avait anguille sous roche et je trouverai ce que c'est par tout les moyens.

Mais pour cela il faut que j'arrive première aux tests de sélection. Sur la promotion de ma
Nation il n'y a que deux gagnants qui pourront rejoindre les escouades de l'extérieur. Et cela vaudra pour tous les pays. Une fille et un garçon seront sélectionnés. Je vous laisse deviner pourquoi.

—— Hey Saya ! crie Mao.

Mao Mitsuaki, une jeune petite blonde de ma génération. Elle est pas très futée mais elle se sort toujours de situation délicate sans l'aide de personne. Elle me colle toujours aux basques et je n'ai jamais compris pourquoi. Ma froideur ne lui fait aucun effet.

—— Mao, répondis-je simplement.

—— Comment ça va ? Tu n'es pas trop stressé ? Est ce que tu te rends compte que cela va vouloir dire que l'on ne va plus jamais se revoir ?

Je me sens interpelée par ses mots.

—— Plus jamais se revoir ?

—— Quelque soit le résultat, chacun a un sort bien particulier. Nous savons qu'il n'y a que deux générations. La précédente et la nôtre. Les deux avant nous sont partis mais nous n'avons plus jamais vu le reste. Chacun a un sort.

Finalement elle n'est pas si bête que ça. Je n'avais pas réfléchi à ça. Qu'est ce que j'allais devenir si je ne réussissais pas ? En fait, je n'ai jamais pensé à la défaite. Ce n'est vraiment pas un mot qui fait parti de mon vocabulaire.

—— Tu es prête à laisser ta vie ? demandé-je.

—— On est né pour ça non ? ricane-t-elle comme ci cela était évident.

Un chaos de paix. 平和の混乱Where stories live. Discover now