Chapitre 6

388 39 33
                                    

{Débrouille toi pour qu'il ne t'oublie pas}

Les jours sont passés bien trop rapidement à mon goût. La première semaine est terminée et il ne nous en reste qu'une seule encore avant que les jeux ne commencent. J'ai passé beaucoup de temps avec les autres et une amitié s'est créée. Niall et moi sommes devenu très proche et on s'entraine ensemble la plupart du temps. Il me raconte des blagues nulles et rigole de son propre humour. C'est une personne avec qui il est agréable de passer du temps.

J'ai remarqué que Liam et Zayn s'entendaient vraiment bien et se battaient ensemble pour s'entrainer, bien que Liam soit plus baraqué que l'autre garçon et le mette à terre facilement. Gigi et Eleanor, étant les seules filles sont devenus vite inséparables et discutent souvent ensemble quand on se regroupe sur la terrasse. 

Celle-ci est devenue notre lieu de rendez-vous de prédilection parce qu'on a l'impression qu'il fait bon tout le temps bon et qu'il ne pleut jamais. A croire qu'il y a un toit invisible tout autour pour nous protéger du vent et des intempéries.

Et puis il y a Harry...on a pri l'habitude de se retrouver seul à seul avant que les autres nous rejoignent et je dois bien dire que se sont mes moments préférés. Après la fois où nous avions failli nous embrasser nous n'avons plus été aussi proche et ça me frustre beaucoup. Il a l'air plus pensif et distant, bien qu'il soit toujours heureux qu'on se retrouve le soir.

Je ne sais pas à quoi il pense et ça m'énerve. Je me torture l'esprit à comprendre ce qui cloche entre nous, on était si proche.

Je secoue la tête et m'occupe de faire mon noeud. Aujourd'hui j'ai décidé de travailler seul et d'apprendre à faire des noeud pour fabriquer des pièges. C'est utile si on doit se nourrir et ça me permet de réfléchir à ce que je vais faire lors de ma représentation individuelle. Après une semaine à s'entrainer on doit passer individuellement devant des juges où on devra montrer notre talent. En fonction de notre prestation ils nous noteront entre 0 et 12. 

Cette note est annoncée publiquement et ça permet aux habitants du Capitole de savoir si on est assez intéressant que pour recevoir des sponsors pendant les jeux. Plus notre note est haute et plus on a de chance de recevoir des cadeaux.

Et moi je ne sais absolument pas ce que je vais faire. Je n'ai pas de talent particulier en maniement d'armes et la seule chose où je suis assez doué en dehors de tout ça c'est le chant. Hélas je ne crois pas que se soit accepté, et même si c'était accepté les juges se moqueraient de moi. C'est absolument inutile dans l'arène.

Je me mordille la lèvre et finis mon noeud, fier du résultat. J'ai l'impression que je me suis amélioré dans divers domaines en arrivant ici. Surtout en matière de pièges. J'ai appris à faire des collets pour attraper des petits animaux ainsi que d'autres dispositifs capables de mettre à terre un humain. 

Je pourrais montrer ça, ce serait une bonne idée. C'est surtout ma seule idée pour le moment et on passe cet après-midi. Harry m'a dit qu'il allait faire une démonstration de katana et je suis sûr qu'il aura une bonne note vu son talent.

Il est une heure de l'après-midi et un pacificateur vient nous informer qu'on doit se rendre dans un vestiaire où on attendra de passer. Il y a des bancs pour s'asseoir et je m'installe sur le premier que je vois et je sens quelqu'un faire de même à côté de moi. Je ne suis pas étonné en voyant Harry, toujours avec son sourire en coin.

- Salut toi, on s'est pas encore vu aujourd'hui.

Il m'embrasse la joue et je sens une douce chaleur dans mon ventre, comme des papillons. Je me sens bien avec lui, j'ai l'impression de pouvoir être moi-même. J'ai toujours eu du mal à me confier, même auprès de ma famille je n'ai jamais su pourquoi. Pourtant avec Harry je lui raconte des choses sans penser à ce qu'il pourrait penser ou dire. Peut-être que c'est son beau visage qui m'aide. 

24 murders to fall in love {L.S.}Where stories live. Discover now