CHAPITRE 3

451 25 19
                                    

Nous étions enfin le jour tant attendu par Yeojin, le vendredi 10 avril. L'étudiante était persuadée qu'elle allait enfin découvrir l'identité du mystérieux inconnu avec qui elle conversait depuis quelques temps maintenant. C'est donc d'un air déterminé accompagné d'une pointe d'excitation que Yeojin passa le portail du lycée se dirigeant ensuite vers sa salle de classe où elle retrouva son groupe d'amis.

" - Yeojin, ma sauveuse ! " s'écria dans toute la classe Doyoung en voyant la jeune femme arrivée.

"- Qu'est ce que tu veux ?" répondit la principale concernée en posant son sac.

"- Tu as fait ton exercice de chinois ? Je sais que tu l'as fait c'est obligé." 

"- Si tu veux que je te le passe, tu peux toujours rêver." annonça l'étudiante.

"- C'est la dernière fois promis !" supplia-t-il. 

"- Non c'est non. Déjà la semaine dernière tu m'as fait le même discours." 

"- Il va encore se faire coller." rajouta alors Haneul en riant doucement. 

"- Toi, occupes-toi de ton Park Jihoon et laisse nous parler." dit Doyoung.

"- Chut. Si il nous a entendu tu es un homme mort Kim Doyoung." 

A ces mots, Doyoung ria doucement tandis que le dernier du groupe nommé Yedam les rejoignit. Les cours ne tardèrent pas à commencer au grand bonheur des élèves qui étaient déjà déprimés par cette longue et dernière journée de la semaine. 

Le temps passa d'autant plus lentement pour Yeojin qui ne cessait de regarder l'heure sur son téléphone. Elle attendait la récréation avec impatience s'imaginant alors une multitude de scénarios différents. 

C'est au moment même où la sonnerie retentis que l'étudiante sortit de la salle de classe disant alors à ses amis qu'elle avait une envie pressante. Les cassiers se trouvaient dans le couloir parallèle à la salle de classe. Il ne fallut donc que très peu de temps à Yeojin pour y arriver. Une fois devant les cases de rangement, la brune attendit patiemment la venue de cette fameuse personne. Cependant, après quelques minutes d'attente elle commença à penser qu'elle s'était simplement fait piéger et que cela n'était qu'une mauvaise blague. Prise d'impatience et de désespoir, l'adolescente ouvrit alors son cassier. Elle fut surprise d'y retrouver un petit chocolat avec un post-it disant "Tu vois, je ne suis pas méchant. :)". Yeojin ne comprenait plus rien. Comment l'inconnu avait-il réussit à mettre le chocolat avant qu'elle n'arrive ?  De plus, cela voulait dire qu'il connaissait le code du cadenas de la demoiselle ce qui l'effrayait davantage. La brune, perplexe et déboussolée, rejoignit alors ses amis restés dans la salle de classe. 

La journée passa lentement pour Yeojin qui n'arrivait pas à se concentrer plus de deux minutes d'affilées. Elle ne cessait de penser à toute cette histoire qu'elle trouvait d'ailleurs de plus en plus bizarre. 

Une fois les cours terminés, le groupe d'amis, comme à son habitude, quitta le lycée afin de rejoindre la librairie café se situant près de l'établissement scolaire. Ils appréciaient beaucoup le concept de l'endroit, siroter une boisson tout en lisant un livre. Enfin, même si la majorité du temps, ils ne faisaient que de discuter et non de lire. C'était aussi une excuse pour Haneul qui pouvait alors observer le garçon qui avait prit son cœur depuis maintenant une bonne année, Park Jihoon. En effet, le jeune homme venait régulièrement ici pour tenir compagnie à son meilleur ami qui y travaillait, un certain Kim Junkyu. Les deux étudiants étaient d'ailleurs parmi les plus populaires du lycée, surtout Jihoon dont la beauté fracassante faisait battre les cœurs de ses camarades. 

"- Qu'est ce qu'elles peuvent bien toutes lui trouver ?" se questionna Yedam en regardant Jihoon entouré d'une multitude de filles. 

"- Je me pose la même question, c'est un idiot fini." dit Doyoung. 

"- Toi, tu as juste la haine parce que Junkyu est devenu son meilleur ami après votre dispute" Ajouta Yeojin qui buvait sa boisson décaféinée. 

En effet, Doyoung et Junkyu étaient d'anciens meilleurs amis. Ils avaient toujours été collés l'un à l'autre jusqu'à leur arrivée au lycée. Les deux inséparables ne s'étaient pas retrouvés dans la même classe ce qui avait amené Junkyu à se rapprocher d'autres garçons comme Haruto ou Jihoon faisant alors passer Doyoung en second plan. Ils s'étaient ensuite disputer assez violemment tellement que Doyoung détestait à présent Junkyu mais aussi Jihoon qui n'avait  pas été très gentil avec lui. 

"- Est-ce que j'aurais une chance avec lui un jour ?" soupira Haneul. 

"- Autant que Yedam en a avec sa crush." répondit sa meilleure amie.

" - C'est-à-dire, 0,001%." plaisanta Doyoung. 

"- Vous pensez réellement que j'ai aussi peu de chance avec Sohee qu'elle en a avec Jihoon."

" - Oui !" répondirent en cœur les deux étudiants avant de rire aux éclats. 

Le groupe de lycéens continua de discuter pendant une bonne demi-heure avant de se séparer. 

Yeojin, maintenant rentrée chez elle, ne cessait de repenser au chocolat ainsi qu'au petit mot qui avait été déposé dans son cassier un peu plus tôt dans la journée. Ces derniers se trouvaient d'ailleurs au coin de son bureau attirant le regard de la demoiselle une perte de fois. Tandis qu'elle tentait de résoudre un énième problème de mathématiques, elle entendit son téléphone portable vibré sur son lit.

___________________________

Bonjour à tous !
Voici le chapitre 3 écrit cette fois-ci en prose ou comme un récit basique. Pour l'instant, l'histoire n'est pas forcément très "énergique" mais il me faut un peu de temps avant de poser les bases.

Sur ce, je vous dis au prochain chapitre. ♡

❲ Chocolate Kiss ❳ | TREASURE FANFICTION Where stories live. Discover now