Notre Salle Commune

287 33 5
                                    

Pdv Eijiro Kirishima

On a attendu tous les deux Denki, qu’Izuku connaissait déjà vu qu’il était dans la même classe l’année dernière. Ce n’était pas les meilleur amis au monde mais ils s’entendaient quand même bien, ce qui me rassura car je n’avais pas besoin de me séparer pour voir mes deux potes. Denki m’interrogea du regard du pourquoi izuku avait les yeux encore rouge. Je lui fis signe qu’il ne voulait pas que ça se sache et continua de marcher jusqu’à ce qu’on de fit interrompre par Mina.

- Les gaaaaaaaars, on est dans le même dortoir . Oh salut izu ça faisait longtemps comment ça va ?

- Salut Mina ça va et toi ?  Une nouvelle année ensemble ça me fait plaisir ^^.

- Moi aussi Izu mais tu es le coloc d’eiji c’est cool ça on va pouvoir se voir souvent.

- Euh, les gars désoler de couper, dis Denki contente de voir qu'ils allaientt rajouter Izuku dans leur groupe mais aussi dans leurs soirées, mais faut vraiment y aller on va être en retard.

- Oh merde c’est vrai, cria Mina, je vais rejoindre ma coloc Momo, on se retrouve plus tard.

- À plus, dis-je avec  Denki et Izuku, les gars on y va, je vais enfin découvrir tout cet univers de dortoir, j’ai un peu hâte je vais pas vous mentir.

Nous entrâme dans la salle et la je vis une grande salle avec des canapés, des bibliothèques, des tables, une télé avec des consoles bref le paradis de tout jeune. Je vis Denki et Izuku me fixer avec un grand sourire ils devaient me prendre pour un enfant mais je trouvais ça incroyable. Au loin, je vis deux gars qui parlaient mais ce qui m’intriguais c’est que l’un des deux ne devait pas entendre car l’autre lui parlait en langage des signes et que certaines fois celui-ci lui répondait par des signe mais aussi en parlant. Ça m’intriguais donc je décida de demander aux gars.

- Hey les mecs….

- Ah ça y est tu es enfin sorti de ton rêve, se moqua gentiment Denki, alors c’est cool ici hein, c’est notre salle commune en gros seule les gens de notre dortoir peuvent y entrer et c’est pareil pour chaque dortoir. En plus c’est ici qu’on fait les premières soirée entr membres des même dortoirs, honnêtement elles sont pas mal.

- Denki, répondit Izuku, y’a pas que les soirées qui compte, un petit rire sorti de sa bouche, je te rappelle juste que c’est plus la première.

- Oui, oui maman, dis Denki en lui tirant la langue.

- Mais, repris-je, quand est ce que les premières soirées commencent ?

- Ce soir, me dirent en cœur Izuku et Denki.

- Oh…okay.   Attendez ce soiiiiir ?

- Oui oui ce soir, me fit Denki avec un petit rire, tu verras c’est trop cool.

- Je te crois je te crois mec.
D'ailleurs , repris-je, je pourrais savoir si vous connaissez les deux mecs là bas ?

Je pointait du doigt les deux gars que j’avais remarquer et qui m’intriguais. Mais à en juger par le regard de Denki c’est qu’il y a une raison. Par contre de son côté, Izuku a juste regard puis détourner le regard un peu trop rapidement à mon goût. Je sens qu’un discussion va avoir lieu entre nous deux pensais-je en rigolant un peu.

- Ils n’étaient pas dans notre maison l’année dernière mais l’un deux a déjà une réputation, me dis Denki mais il n’ajouta rien.

- Juste une bonne ou une mauvaise ?

Ça m’intriguais vraiment, je me sentais attirer par ses deux mec, par amoureusement hein juste je voulais en savoir plus.

- Plutôt mauvaise mais pas dans le sens que tu penses…

Je vis que cette discussion gênait Denki alors je compris tout de suite.

- C’est par rapport à celui qui est sourd ?

- Comment tu sais, me dis Denki avec un regard de stupeur, comment tu peux savoir qu’il est sourd ?

- Et bien, commençais-je, il parle la langue des signe avec l’autre gars et de temps en temps il parle au lieu de faire des signes j’en ai conclus qu’il était sourd et non pas muet.

- Et ba ptn mec tu m’impressionnes, mais oui c’est sur lui les rumeurs et elles ne sont pas du tout gentilles ce qui me gêne un peu mais je ne le connais pas donc c’est un peu difficile d’aller le voir sans qu'il croit qu'on ait pitié.

- T’inquiètes mec tu n’as pas a t’en vouloir pour ça, je le vois bien que ça ne gêne mais tu n’y es pour rien.

- En plus, repris Izuku après son long moment de silence, je pense que cela ne l’atteint même pas vu comment il tient tête aux autres. Après ce n’est que mon avis hein si ça se trouve c’est faux…. C’est juste mes observations.

Plus Izuku parlait plus sa voix diminuait jusqu’à devenir inaudible. Mais cela fut vite oublier car un homme pris place au centre de la pièce sur une petite estrade.

---------------------------------------------------------
Je suis vraiment désolée pour cette absence assez longue mais entre le confinement et les cours ce n'est pas toujours facile.

Enfin s'il y a des fautes gomen gomen^^

Mon pouvoir, ma vie... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant