Chapitre 32 : Aux origines du mal

166 14 14
                                    

Ils avaient tous été réunis sur le poste de commandement du Donnagher.
La rumeur s'était répandue comme une trainée de poudre. Mais certains aimaient aussi diffuser le mensonge. Après tout, l'humain n'était-il pas comme cela ? Et tandis que certains spéculaient sur la raison de la présence de Kylo Ren sur le Donnagher, d'autres s'interrogeaient sur les raisons qui avaient poussé l'amirale Spencer à convoquer une telle réunion.
Certains prétendaient qu'elle allait se retirer de ses fonctions, trop choquée par ce qu'elle avait vécu.
D'autres disaient simplement qu'elle allait quitter le Donnagher pour une autre carrière. Certains même envisageaient cela avec crainte, car au fond d'eux, ils savaient que l'amirale Spencer était convenable et qu'ils risquaient d'avoir un supérieur bien plus difficile.
Everson était arrivée dans ce brouhaha incessant de discussions, elle aussi avait reçu sa convocation protocolaire et elle n'avait jamais vu autant de monde sur un pont de commandement. C'était presque historique. Se faufilant pour être aux premières loges, des brides de discussions arrivèrent à ses oreilles et elle s'offusquait de croire que certains envisageaient la démission de Spencer.
Même si elle le craignait également.
Car depuis cette communication qu'elle avait eue avec elle, elle n'avait plus jamais vu l'amirale.
Elle regardait autour d'elle, tous des gradés, pas un seul n'avait un grande sous le sergent... C'était donc une réunion au sommet avec des gradés venus également d'un autre vaisseau. Elle le savait, car ces têtes-là, elle ne les connaissait pas.

« On a invité la moitié du Finalizer ici on dirait. »
Elle sursauta en voyant apparaître Brant derrière elle, ce dernier chiquait nerveusement son chewing-gum en contemplant l'estrade principale.
« Comment tu fais pour me trouver comme ça ?
- Je t'ai implantée une puce avant qu'on ne se sépare
. »
Elle haussa les sourcils alors que Brant lui adressa son sourire charmeur entre deux coups de dents sur son chewing-gum.
« Je plaisante ! »
Roberta ne répondit pas, se contentant de regarder l'estrade vide devant elle, captant ça et là des bribes de discussions inintéressantes.
Quand soudain, le silence se fut.
Apparurent alors progressivement sur le devant du poste de commandement, le général Hux, le capitaine Lewis, Kylo Ren et l'amirale Spencer qui semblait s'être parfaitement remise de ses mésaventures précédentes.
« Bordel, ils ont la casquette, ça pue... » souffla Brant à l'attention de Roberta. Et il avait raison. Hux portait son traditionnel uniforme noir, mais avait aussi vêtu son manteau et sa casquette d'officier, tout comme c'était le cas de Spencer et même de Lewis. Quant à Kylo Ren, sa simple présence suffisait à terrifier l'assemblée présente sur place. Son regard se posa à nouveau sur Spencer. La jeune femme avait beau être petite, elle imposait par sa présence, mais Roberta distingua clairement le stresse qu'elle vivait à l'idée de prendre la parole. Elle aussi était ce qu'on pouvait appeler un rat de laboratoire, elle savait que Spencer avait été technicienne avant de devenir amirale et qu'elle n'était pas du genre à écrire de grand discours. Mais lorsqu'elle s'avança pour s'extraire de la ligne, elle sut que tout allait commencer.

« Madames et messieurs les officiers, merci d'avoir répondu en nombre à notre convocation quelque peu surprenante. Nous avons jugé, nous tous présents ici, que cela était nécessaire. » Elle marqua une pause, se déplaçant légèrement. « Vous remarquerez que vous avez tous plusieurs points communs ici dans cette salle. Le premier, le plus évident, est que vous êtes tous officiers de notre respectueux Premier Ordre. »
Se tournant vers son auditoire, elle ajouta : « Le second est que vous travaillez tous à la réussite de notre merveilleux projet Starkiller. »

 »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
If we had a soul - A Star Wars story - T.1Where stories live. Discover now