Appel

428 38 17
                                    

Kim Bora était une jeune femme de 26 ans qui travaillait en tant qu'opératrice d'appel d'urgence. Elle a toujours voulu aider les gens alors ce métier était ce qui lui fallait. Ses proches lui avaient dit de nombreuses fois que ce métier ne lui correspondrait pas car c'était une femme sensible et peut-être que ce métier ne lui était pas adapté. Mais Bora ne les a pas écouté et a commencé à travailler dans le centre d'appel d'urgence de Séoul et finalement elle était tellement heureuse de pouvoir sauver des vies que pour rien au monde elle ne voudrait arrêter son métier. C'est sûr que parfois quand elle rentrait du travail elle avait des pensées noires et pouvait pleurer face aux différents appels qu'elle avait reçus dans la journée mais elle se disait que c'était pour la bonne cause. Malgré ces soirées parfois déprimantes c'était une femme joyeuse.

Elle avait une amie Kim Minji qui était aussi sa patronne. Minji était en charge de la gestion de ce centre d'appel d'urgence et au début elle avait peur de ne pas pouvoir faire la distinction entre vie privée et vie professionnelle avec Bora mais finalement les deux s'étaient mises d'accord et cela fonctionnait très bien. Bora avait de nombreux amis et était bien entourée.

Bora se rappelle du jour où elle a su qu'elle voulait devenir opératrice. Elle avait alors 10 ans à l'époque et il y avait eu un incident dans son école dont elle a été témoin. Une porte s'était refermée sur la main d'un jeune garçon alors les professeurs ont dû appeler les urgences car la main du garçon était ensanglantée. Bora s'était alors posé la question de qui était la personne au bout du fil. Qui était la personne que nous appelions lorsqu'un accident était arrivé ou que nous étions en danger ? Naïvement Bora avait pensé que c'était toujours la même personne qui répondait aux appels et elle voulait absolument rencontrer cette fabuleuse personne. Mais quand elle a su que c'était en réalité plusieurs personnes réparties selon les pays, les régions et les villes qui répondaient aux appels elle a su qu'elle voulait faire comme ces personnes. Depuis elle n'a jamais abandonné l'idée de devenir opératrice et aujourd'hui cela faisait 2 ans qu'elle pratiquait ce métier. Elle avait commencé à 24 ans et n'était pas prête de s'arrêter.

Avec ce métier il n'y avait jamais de routine chaque jour étaient différents. Bora avait déjà reçu de nombreux appels assez compliqué à prendre mais elle a fait ce qu'elle devait faire. Malheureusement lorsqu'elle recevait un appel et qu'elle envoyait la police ou alors des ambulances sur les lieux elle ne pouvait pas suivre la suite des événements, elle devait raccrocher lorsque les pompiers ou les policiers arrivaient sur place et prendre tout de suite un autre appel.Mais elle pouvait demander à la fin de la journée si la victime s'en était sortie et sa journée allait tout de suite mieux lorsqu'elle savait qu'elle avait sauvé quelqu'un.

Sa journée était assez chargée, elle se levait à 6h30 pour commencer à 7h. Elle avait un avantage car elle n'habitait pas loin de son lieu de travail. Bora avait ensuite une pause à midi pour pouvoir manger et elle reprenait 14h30 pour finir à 19h sauf le vendredi ou elle finissait à 17h. Sa journée entière était consacrée à son travail mais ça ne la gênait pas car elle vivait seule. Elle était célibataire et elle essayait de montrer que ça ne la dérangeait pas mais si vous connaissiez assez Bora vous pouviez savoir à quel point elle avait besoin de quelqu'un dans sa vie pour lui donner de l'affection, pour qu'elle puisse se sentir aimée. Bien sûr sa famille et ses amis l'aimaient mais elle voulait quelqu'un qui soit toujours à ses côtés, quelqu'un qui la laisserai dormir dans ses bras.

Bien que Bora avait du mal à l'admettre c'était une jeune femme très romantique et qui aimait regarder les films à l'eau de rose qui lui permettaient de rêver un peu et de se dire qu'il y avait une chance que quelqu'un l'aime sur cette terre.

C'était un jeudi du mois de décembre, il était 14h15, Bora reprenait son quart de travail dans 15 minutes mais en attendant elle se trouvait dans la salle de repos où elle buvait tranquillement son café. Bora était seule dans la pièce, regardant son fil d'actualité instagram quand quelqu'un a toqué à la porte.

119Où les histoires vivent. Découvrez maintenant