Chapitre 45: Voyage à l'autre bout du monde

276 10 55
                                    

Petit attention, le point de vue de Takumi est lemon, un peu. Ça ne changera pas grand chose non plus au niveau de l'histoire vu que notre héroïne l'a aussi de son point de vue. C'est juste pour faire monter petit à petit la partie olé olé dirons nous ;) Pour les âmes innocentes, veuillez passer votre chemin sur le point de vue de Takumi... Désolée par avance si votre pureté n'est pas préservée...

PDV Océane:

"J-Justement! J-Je voulais te demander.... Est-ce que... Tu voudrais venir... en Italie? Avec moi?
- E-En Italie...? Tu veux que je vienne?
- J'ai envie de te faire découvrir le pays dans lequel j'ai grandi, on pourra passer nos journées ensemble, se balader, cuisiner, tout ce que l'on veut!
- E-Et bien....
- A-Ah je suis désolé! Je me suis peut-être emporté! T'avais sûrement des choses de prévues avec ta famille... Ça serait le premier Noël que tu passes avec ton père depuis 14 ans... Je ne veux pas t'enlever ce moment.
- Si mon père n'aurait pas été là, j'aurai accepté avec plaisir Takumi, dis-je en passant mes bras autour de sa nuque. Mais....
- Je comprends t'inquiète pas, dit-il en m'attirant contre lui. Il y a encore pleins d'occasions pour qu'on se voit. Je n'ai pas envie de te prendre ces moments en famille.
- Takumi.... Je suis désolée...
- C'est pas grave Océane." dit-il en m'embrassant tendrement.

Ça me faisait mal de refuser... J'aurai vraiment aimé y aller avec lui... Un moment de plus pour nous deux... Maintenant que tout le conflit autour du doyen Azami était terminé, on pouvait pleinement profiter de notre couple mais le retour de mon père a bousculé quelque peu les choses.
Le week-end arriva et j'avais décidé de le passer avec mes parents mais clairement, je n'avais pas vraiment le moral et je touchais à peine à mon assiette. Ils me lançaient des regards inquiets et je leur répondais à chaque fois que ça allait, mais c'était la réponse la plus hypocrite du monde.

"Ma chérie, je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas... dit ma mère sur un ton inquiet. Tu ne manges rien...
- Est-ce que c'est pas bon? me demanda mon père.
- Non non c'est très bon, dis-je sur un ton distrait. Mais j'ai pas faim...
- Qu'est-ce qu'il se passe Océane?"

Quand ma mère m'appelle par mon nom, c'est qu'elle était sérieuse et déterminée à savoir ce que je cachais. Je soupirais un grand coup.

"C'est Takumi...
- Quoi? Qu'est-ce qu'il a fait? Ne me dis pas qu'il t'a quitté et qu'il t'a fait pleurer!
- Mais non Papa... On est toujours ensemble. C'est juste que.... Il m'a demandé si... je voulais aller en Italie avec lui...
- Et alors, c'est génial non? dit ma mère.
- Oui mais... Il m'a proposé que je vienne pendant les vacances d'hiver... Si c'est ça, je ne pourrais pas passer Noël et le nouvel an avec vous..."

Mes parents me regardèrent surpris de ma réponse. Mon père me prit la main avant de dire sur un ton réconfortant.

"Océane, tu n'as pas à te forcer à rester ici pour moi. Je sais que tu as envie de rattraper le temps et faire un maximum de choses avec moi mais tu as une vie toi aussi. Je vois que ça te rend triste de ne pas passer du temps avec ton petit ami. Si tu préfères ce voyage à moi, vas-y!
- Mais....
- Il n'y a pas de «mais» Océane. Je t'ai dit que le plus important est que tu sois heureuse. Si tu veux partir pour cet hiver, c'est d'accord."

Je l'avais lentement enlacé mais intensément. Ça me réjouissait tellement, je commençais déjà verser des larmes de joie.

"Allons allons, dit-il en caressant mon crâne. C'est normal. Tu ne vas pas te mettre dans tous tes états pour si peu. Je sais à quel point tu tiens à ce garçon, vu ton regard à chaque fois que tu le vois.
- Tu n'avais pas à avoir peur de nous le dire ma chérie, dit ma mère. Ton bonheur est le plus important.
- Et tant que tu ne fais pas de bêtises avec lui.
- Satoshi...
- Bah quoi? Je la préviens juste!"

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant