Regrets

2.8K 97 2
                                    

La lumière vient se poser sur le lit et j'ouvre les yeux tant bien que mal. Je regarde le plafond, puis autour de moi, ne reconnaissant pas ma chambre. Oh putain... C'est vrai, je suis chez Lucie... Pourtant aucune trace d'elle dans le lit. Je commence à m'inquiéter... 

Est ce qu'elle est partie car elle n'assume pas ce qui s'est passé? J'enfile mes vêtements de la veille et me dirige vers le salon. Elle est là assise sur le canapé mais ne semble pas particulièrement enjouée...C'est mauvais signe... 

Je vais m'asseoir à côté d'elle tentant un rapprochement. 

" Bonjour" Commençais-je 

- Bonjour." 

Aie... Qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça? 

- Il faut que je sois partie à 11h30 alors ne traîne pas trop s'il te plaît." Dit-elle froidement 

C'est une blague? Elle me fout dehors? Sympa...La colère s'empare de moi, je me sens comme une moins que rien vu le peu d'intérêt qu'elle me porte après notre nuit...

- Ah ouais donc c'est comme ça? Tu fais la gentille pour m'avoir dans ton lit et une fois que c'est fait je n'ai plus aucune utilité..." 

- Arrête de dramatiser, je te dis juste que je suis occupée aujourd'hui. Répondit-elle

- Alors quand est ce qu'on va pouvoir avoir une conversation ? 

- De quoi tu veux parler? Demanda t-elle comme pour m'achever. 

- Tu sais quoi. Laisses tomber je m'en vais. J'ai compris." Dis-je alors folle de rage en rassemblant mes affaires. 

- Qu'est ce que tu veux que je te dise ? C'est arrivé on est pas obligée d'en reparler...

Mon coeur déjà éclaté en morceau explose et si je reste ici je vais péter un câble, je ne sais pas qui est la personne que j'ai en face de moi mais je la déteste. 

- Oui. Enfin je te rappelle juste que c'est toi qui m'a embrassée, je ne t'ai pas forcé. Et puis ce qu'on à fait ca se fait à deux donc ne fait pas comme si tu ne l'avais pas voulu. Sur ce bonne journée. 

Je claque la porte et éclate en sanglots. Je repense à tous les gens qui m'avaient mis en garde... quelle conne je fais...Comme si j'avais été aveugle, je réalise alors à quel point je suis encore amoureuse d'elle, j'ai l'impression qu'un couteau est planté dans mon plexus, les larmes coulent sans s'arrêter et mes yeux me brûlent. Je sors du hall pour arriver dans la rue, je me rappelle alors que c'est Lucie qui m'a emmenée ici et que je n'ai pas ma voiture. Heureusment je connais quelqu'un qui habite dans le coin. Mon meilleur ami Théo. Je l'appelle en larmes. 

- Allo? Décrochait-il immédiatement 

- Allo...Théo est ce que je peux passer chez toi? Je ne me sens vraiment pas bien..." 

- Oui bien sûr! Je t'attends. Tu veux que je vienne te chercher? 

- Non non je ne suis pas loin. J'arrive..." dis-je en marchant

- Ok." Dit-il rassuré. 

Je m'avance alors dans la rue,  repensant à la nuit dernière...Je ne comprends pas, pourquoi jouer avec moi comme ça? Elle avait l'air d'en avoir envie...Et elle n'avait quasi rien bu en plus...Et puis ce n'est pas comme si c'était un accident, on à fait ça toute la nuit. Bref je ne comprends vraiment rien aux femmes... Théo sera sûrement de bons conseils. 

J'arrive devant son appartement au bout de dix minutes de marche. Je n'aurais jamais pensé que Lucie habitais si proche de chez lui... 

Je monte les escaliers tant bien que mal et arrive enfin devant la porte, je n'ai même pas le temps de toquer que celle ci s'ouvre immédiatement. Théo me fait la bise, m'avance dans le salon et me fait asseoir sur le canapé. Il me laisse commencer mais voyant que je ne dit rien il s'inquiète. Après tout il me connaît bien... Je connaissais Théo depuis ma première année de fac, on avait coucher ensemble quelques fois, mais rien de bien sérieux. 

- Alors qu'est ce qui se passe, raconte moi tout. 

- J'ai vraiment fait la conne Théo... Je suis complètement paumée... 

- Quoi comment ça? 

- Lucie est revenue en France..." Me contentais-je 

- Oh putain ! Vous avez coucher ensemble c'est ça? Devinait-il 

- Oui..." Me remis-je à pleurer

- Bah alors c'était pas bien? Demanda t-il sans comprendre 

Si seulement...Pensais-je alors... 

- J'aurais préféré...Mais c'était époustouflant comme d'habitude...Et ce matin elle ma viré de chez elle comme si j'étais une pauvre merde. 

- Elle à flippé. Dit-il sûr de lui 

- Non elle en à juste rien à foutre de moi, elle à eu ce qu'elle voulait maintenant elle se casse c'est tout." 

- Andréa...Arrête de douter de toi comme ça là, si vraiment c'était le cas, jamais elle ne t'aurais embrasser. Et si tu me dis que c'était vraiment bien entre vous, je pense plutôt qu'elle à pris peur. 

Je réfléchis, il n'à  pas tort, Lucie n'est pas du genre à agir impulsivement et elle ne ferai jamais une chose pareille. 

- Tu crois?  Demandais-je 

- J'en suis quasi sûr. Pour le peu que je la connaisse, je ne la vois pas du genre à vouloir un plan cul...Surtout pas avec toi en plus. 

C'était vraiment pratique d'avoir un meilleur ami bisexuel, il comprenait vraiment bien les femmes et ses explications étaient souvent d'une grande logique qui me rassurait.

- Qu'est ce que je dois faire alors? demandais-je m'en remettant à lui 

- Surtout tu ne l'a recontacte pas. Je pense que tu devrais attendre quelques jours qu'elle se rende compte de sa bêtise. Sinon, il faudra tenter de tourner la page... 

D'un côté je m'attendais à cela et d'un autre envisager de devoir encore faire le deuil de notre relation me fait beaucoup de mal... 

- Merci Théo, je ne sais pas ce que je ferai sans toi..." 

- De rien, c'est normal. " Dit-il d'un grand sourire, posant sa main sur mon épaule en guise de réconfort. 

Soudain, sans savoir pourquoi, je pense à Julien et je me rappelle que je ne l'ai toujours pas quitter officiellement ... Je culpabilise encore plus par rapport à ma nuit avec Lucie... Et encore un malheur qui arrive, comme si je n'en avais pas déjà assez... 

Come Back Où les histoires vivent. Découvrez maintenant