BY YOUR SIDE

385 45 69
                                    

Eren était mort.

Mort comme Sasha. Mort comme Marco. Mort comme Erwin.

Et pourtant les effets de sa disparition étaient bien plus dévastateurs. Mahr avait théoriquement gagné l'affrontement, mais pouvait on parler de victoire quand tant d'hommes et de femmes avaient perdu la vie dans les deux camps ?

Zeke et Yelena disparus dans l'agitation générale n'étaient plus la préoccupation de personne. On ne savait pas si ils étaient vivants ou morts, mais tous s'accordaient à dire que ça leur importait peu.

Une sorte de trêve, de cessez-le-feu, avait silencieusement été instauré. Nul ne semblait plus avoir la motivation de se battre, ou de mourir au combat. Eldiens et Mahrs se mélangeaient dans la salle où on avait déposé les corps, pour pleurer les êtres chers aujourd'hui à jamais perdus. Les larmes étaient les mêmes, et on ne se souciait plus de l'épaule sur laquelle on les versait.

A côté, à même le sol faute de mieux, s'étendait l'infirmerie, où beaucoup agonisaient en attendant de rejoindre l'autre salle. Trop peu de soldats étaient encore valides, où du moins en état de soigner les autres, et si certains se reposaient, d'autres yeux se fermaient pour toujours. On s'affairait à sauver le plus de vies possible sans vraiment de distinctions, mais en posant le regard sur les blessés, on savait bien que la moitié d'entre eux ne seraient plus avant la nuit.

Et enfin, dans la plus petite salle, se regroupaient les survivants. Trop peu, et avec des regards bien trop vides. Leurs corps demeuraient, mais une partie de leurs âmes montaient au ciel avec celles de leurs amis. Comme dans toutes les guerres, et dans toutes les batailles. Reiner, prostré à même le sol, était adossé près du corps étendu de Falco, redevenu humain, et de Conny, qui dardait un drôle de regard sur Gaby, en pleurs auprès de Pieck qui tentait de la réconforter malgré son bras arraché se régénérant doucement.

Jean s'affala au sol à son tour. Il n'était pas blessé, du moins pas gravement, seulement victime de quelques égratignures. Ce qui l'inquiétait bien plus que son état de santé, la présence de leurs ennemis dans son dos ou le nombre effarant de morts de leur côté, c'était l'état désastreux d'Armin et Mikasa.

Couverts du sang d'Eren, sur qui ils s'étaient précipités, les deux amis d'enfance semblaient insensible au remue-ménage autour d'eux. Si Conny et Jean n'étaient pas intervenus, les deux se seraient fait bouffer par un Titan. Le blond avait la tête renversée sur le mur, et ses paumes pressées sur ses yeux ne suffisaient pas à barrer le passage de ses larmes silencieuses. Quant à Mikasa, elle ne paraissait même pas capable de pleurer, les genoux contre le torse, repliée sur elle même, ses yeux gris perle fixant un point sans le voir. Anéantie, semblait le mot idoine pour décrire son état actuel.

Floch avait été retrouvé en train de tenter de s'échapper, et sans pitié Conny et Jean s'étaient chargés de le traîner de nouveau à l'intérieur, avec une délicatesse très modérée, sans que personne n'y trouve rien à redire. Il n'avait pas pu les éclairer sur la situation du Major Hanji et du Caporal-Chef Livaï, malgré les quelques coups de poings reçus, dus à un agacement évident de la part de Jean. Cependant, les derniers survivants de la brigade 104 avaient bon espoir que leurs supérieurs soient en vie. On ne les tuait pas si facilement après tant d'années à survivre aux Titans, après tout... Du moins voulaient ils le croire.

Niccolo arriva dans la pièce pour les prévenir que quelques douches étaient libres, avec un regard compatissant pour le blond et la brune, qui ne réagissaient pas à ses paroles. Conny tapota doucement l'épaule d'Armin, qui lui lança un regard perdu, les yeux rouges et l'uniforme trempé de larmes. Au moins le possesseur du Titan Colossal semblait il avoir encore conscience du monde extérieur.

BY YOUR SIDEWhere stories live. Discover now