Jodi Lyn O'Keefe

31 3 0
                                    

Elle jouait	Jo Laughlin née Josette Parker

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle jouait Jo Laughlin née Josette Parker.

Biographie :

Jodi Lyn O'Keefe rejoint le casting de Prison Break en 2007, elle apparait aussi dans des séries télévisées comme Charmed, The Evidence : Les Preuves du crime, Tru Calling : Compte à rebours, Mon oncle Charlie (Two an a half men), Boston Justice...
Elle débute en 1995 à la télévision dans le soap-opera Another World.
Elle débute en 1998 au cinéma, dans Halloween, 20 ans après. Elle est connue pour son interprétation du rôle de « Gretchen Morgan alias Susan B. Anthony » dans la série télévisée Prison Break.
En juillet 2014, elle décroche le rôle récurrent de Josette "Jo" Laughlin dans la saison 6 de Vampire Diaries.
En 2018, elle rejoint le casting de Legacies, la série dérivée de The Originals et de The Vampire Diaries dans laquelle elle reprend le rôle de Josette "Jo" Laughlin, mère des jumelles Josette « Josie » Saltzman et Elizabeth « Lizzie » Saltzman le temps d'un épisode lors de la saison 1.

Jo Laughlin :

Josette "Jo" Parker est née à Portland, en Oregon, en 1972 (probablement le 9 mai) et est membre d'un clan des sorciers qui comprenait ses sept frères et sœurs et faisait donc partie de la fameuse Congrégation des Gémeaux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Josette "Jo" Parker est née à Portland, en Oregon, en 1972 (probablement le 9 mai) et est membre d'un clan des sorciers qui comprenait ses sept frères et sœurs et faisait donc partie de la fameuse Congrégation des Gémeaux. C'est une sorcière, la fille de Joshua Parker, le leader du clan des Gémeaux. Jo a un frère jumeau Kai. Kai et elle sont les frères et sœurs  des jumeaux Lucas "Luke" et Olivia "Liv" ainsi que de trois autres frères et sœurs. Ils étaient censée fusionner avec son frère Kai à leur 22e anniversaire dans le but de nommer un nouveau chef de la Congrégation, à la mort de leur père Joshua. Le 9 mai 1994, alors qu'elle fête ses 22 ans avec Kai, celui-ci, fou de rage de ne pas pouvoir fusionner avec elle, décime presque tous ses frères et sœurs (à l'exception des jumeaux Lucas et Olivia) et blesse gravement Jo avec un couteau. Jo, bien que blessée, aide Liv et Luke à échapper à Kai, grâce à un sort de dissimulation qu'elle lance sur eux. Le Clan des Gémeaux est rapidement averti du génocide de la famille Parker et ils décident d'exploiter la puissance d'une éclipse solaire afin de piéger Kai dans une dimension parallèle du monde des vivants (ou monde-prison) pour ses crimes. Jo les aide à piéger Kai en lui faisant croire qu'ils sont en train de fusionner. Kai se retrouve donc piégé dans le monde prison, où il est condamné à revivre éternellement le même jour du 10 mai 1994. Jo, quant à elle, abandonne la sorcellerie et enferme sa magie dans un couteau, quitte la maison familiale et la ville de Portland puis prend le nom de Jo Laughlin. Plus tard, elle poursuit des études de médecine et devient un médecin renommée. Elle part travailler à l'hôpital de Withmore, non loin de la ville de Mystic Falls.

Acteurs De  The Vampires DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant