~Prologue~

15 2 2
                                    

Ce fût le 14 juin que ma vie a changé. Ce jour là, mes rêves de liberté sont devenus concrets. J'y étais presque, encore un petit effort. Je commençai par regarder les appartements à Marseille. J'avais toujours voulu y habiter. De plus, j'avais entendu parler d'une école particulièrement réputée (j'espérais pouvoir compter sur mes parents de ce côté là parce que c'était hors de prix mais s'ils disaient non, j'allais redoubler d'efforts ).

J'allais avoir 18 ans pendant l'été, le 18 août plus précisément. Je n'en pouvais plus de cette vie de restrictions. Il faut dire que mes parents étaient parmi les plus stricts. Je n'avais pas le droit de ramener de garçon, pas même mon meilleur ami : Adrien que je connaissais depuis la maternelle. Bien sûr il n'y avait pas que ça mais je trouvais cette règle particulièrement ridicule et très démodée. Quoiqu'il en soit je passai un bon moment à regarder différents appartements et j'en sélectionnai quelques-uns qui n'avaient pas l'air mal. Bien sûr, j'allais sous-louer une chambre dans un de ces fameux appartements, il fallait que je trouve un petit boulot et avec mon expérience inexistante tout ce que je pouvais espérer était de travailler au Macdo du coin. Mais tant que je vivais loin de mes parents tout m'allait.

Pour l'instant je reportai mon attention et commençai à préparer le jour de mes 18 ans. Cela faisait depuis mes 14 ans que je vivais une relation a distance avec un garçon nommé Tim. Il était adorable, on s'était vus en cachette pour l'instant, mes parents ne faisaient pas confiance à la technologie. Je voulais aller le voir le lendemain, histoire de passer quand même quelque temps avec ma famille et tout ce que je pouvais avec mes amis. J'allais fêter la liberté dont j'avais tant rêvé.

Je me suis finalement décidée que j'irai voir ma famille le jour qui précèderait le jour j puisque je planifiais quelque chose de très lourd avec mes amis. Je voulais aller en boîte de nuit, la plus chic de toute la ville. Je ne n'avais jamais été ni en boîte de nuit (logique) ni bourrée, vu que je ne consommais pas plus d'un verre à la fois à la maison, et comme je ne pouvais pas tellement aller voir d'amis ou aller à des fêtes... bref je voulais que ce soit en ce jour que moi, Kay, sois pour la première fois bourrée. Je sais que ça peut paraître bizarre mais je voulais savoir ce que ça fait. Je voulais goûter au plaisir de la vie. Tout le monde serait là : Nina, que je considère comme une sœur, Adrien et sa sœur Alicia, et tous les amis dont j'étais assez proche pour passer mon anniversaire en leur compagnie. Ce serait vraiment une soirée énorme. La meilleure soirée de toute mon existence, j'en étais convaincue.

Bon, il fallait d'abord voir si tout le monde était disponible ce soir là.. J'appelai tous mes amis proches un par un. quasiment tout le monde serait présent, et j'étais convaincue que ceux qui n'étaient pas là allaient faire de leur mieux pour se libérer. Je regardai ma montre : 17h déjà ?! Et dire que je n'avais rien fait d'autre que planifier mon anniversaire. Et merde, mes parents n'allaient pas tarder à rentrer, il fallait que je m'active ! Je fis passer l'aspirateur robot, et passai vite fait un coup de plumeau sur les meubles du salon. J'eus à peine fini que déjà mon père rentrait. Je partis lire le livre de philosophie que mon professeur avait choisi pour notre devoir du mois. Notre dernier devoir. Bientôt tout cela ne serait que des souvenirs. J'étais une élève brillante, je passerai le bac avec succès, j'en étais persuadée contrairement à mes parents qui me forcaient à étudier quasiment la moitié de la journée, quand je n'étais pas en cours et pour ainsi dire pendant tout mon temps libre. Soudain, un message de Tim apparut sur mon portable :

De amour
À moi :
"coucou ma belle, c'était juste pour te dire que je t'aime ❤️"

De moi
À amour :
"hey mon cœur, je t'aime aussi 💓"

De amour
À moi :
"ma belle, tu aurais pas 100 € ? Je voulais aller à un concert avec des potes...?"

De moi
À amour :
"bon ok ok. Je t'aime"

De amour
À moi :
" ouais c'est ça moi aussi 🙄 "

Et après ça, silence radio. En fait je n'avais aucune idée de pourquoi il agissait de cette manière mais ça m'irritait au plus haut point. Mon père était "riche" et possédait une grande compagnie de prêt à porter. J'avais pour ainsi dire beaucoup d' argent à disposition donc ce n'était pas un problème d'en prêter un peu.

Mais j'en avais également marre de dépendre à ce point de l'argent de mes parents. Certes je pouvais m'acheter tout ce que je voulais mais cela ne comblait pas mes besoins de liberté. Et peu importe que j'aie de l' argent ou non quand je serai la bas. J'allais me débrouiller par moi même pour une fois. Je ne voulais pas être une de ces filles idiotes qui tombent dans une vie de facilité et de chirurgie esthétique. C'était hors de question. Je voulais être cette fille qui se débrouille avec ses propres moyens, libre et affranchie comme je l'avais toujours rêvé. J'admirais ces filles et j'avais envie d'en faire partie. Je voulais être libre de les déplacements, de mes actes. Je voulais sentir cette liberté du sommet de mon crâne à la pointe de mes orteils. Ce serait merveilleux, j'en étais persuadée.


Ça fait bientôt une semaine que je ne fais que réviser, manger, dormir... C'est épuisant mais ce sera bientôt fini. Les épreuves du bac sont dans trois jours. Encore un effort je sais que tout va bien se passer. Je n'ai reçu aucun encouragement... Tout le monde poste sur Instagram tous les messages d'encouragement qu'ils reçoivent, mais tout ce que j'ai reçu c'est le SMS d'Orange qui m'informe que "votre forfait et vos options sont renouvelées..." et évidemment un message de Nina. Mais à part ça rien du tout. bref je commence à sérieusement avoir des doutes quand à mes " amis " mais ce n'est vraiment pas le moment de psychoter.

Bon c'est le jour des fameuses épreuves. J'espère que tout va bien se passer... Je seresse énormément et mes parents ne m'aident pas " avec ta moyenne c'est clair que tu va échouer ma fille ! Mais qu'as tu dans la tête ?! Tu as passé ton temps à ne rien faire...." je trouve que (surtout ma mère en fait) mes parents exagèrent quand même. Je suis consciente que je n'ai pas toujours eu les meilleures notes du monde... Mais ma moyenne est à 15 !! Je trouve que c'est déjà bien et tous les professeurs le disent... En tout cas j'ai vraiment hâte que tout cela soit fini.

Les épreuves sont enfin terminées !!!! J'en pouvais plus ! Je suis vraiment soulagée. Je crois que tout s'est bien passé, sauf pour les math évidemment. Mais j'aurai fait de mon mieux ! Maintenant je vais fêter ça en invitant Nina à la maison. Je sais que ce n'est pas la chose la plus excitante mais c'est tout ce que je peux me permettre avec mes parents. Une soirée pijama à s'empifrer de bonbons (ramenés en cachette par Nina :" ma fille je t'interdis de manger de telles cochonneries ! Ça te fait grossie et tu auras de vilains boutons sur la tête !) et regarder des films tout en se racontant nos vies ( la mienne n'étant pas excitante du tout, je dirais plutôt passer la nuit à écouter les folles aventures de Nina. C'est un bonheur d'écouter sa vie, sachant que ses parents sont tout l'inverse des miens c'est génial. Elle représente un peu la vie dont j'ai toujours rêvé. Elle à 19 ans et pour son âge elle est très franchement canon ! Je l'envie un peu parfois..).

Autre nouvelle, le locataire de l'un des appartements que j'avais sélectionné m'a contacté est semble d'accord pour me sous-louer la chambre ! Je suis aux anges ! Il a l'air vraiment sympa qui plus est ! Il m'a envoyé plusieurs photos de l'appartement et c'est franchement mieux que dans l' annonce ! Il est très grand, lumineux, meublé avec goût et la chambre est juste parfaite. Je pouvais pas rêver mieux. J'espère qu'on s'entendra assez facilement, en tout cas ça a l'air bien parti même pour les quelques échanges très cordiaux que nous avons eu.

Reste plus qu'à espérer que ma famille respecte ma décision...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

say something Où les histoires vivent. Découvrez maintenant