Chapitre 1

23.3K 771 1.2K
                                    

Le vent faisait danser les arbres, les nuages se déplaçaient vite, laissant place à un soleil éblouissant.
La chaleur des ses rayons firent intrusion dans la chambre du lycéen. La chaleur se faisant de plus en plus insupportable pour le jeune homme au cheveux ébènes, il se décida enfin à se lever.

Il regarda son réveil et se rendit compte qu'il s'était levé très tôt comparer à ses habitudes. Les cours commençaient à 8heures et le voilà qui était debout à 6h45. Il se doucha, se mit en uniforme et prit son petit déjeuner en moins de 20minutes.

Il était souvent en retard pour cause de panne de réveil, enfin plutôt car il ignorait son réveil. Il préféré dormir que d'aller dans une salle qui puait le renfermé pour en plus de rien comprendre de se que disait le professeur.

Mais il y allait quand même, il ne voulait pas être déscolarisé et les entraînements de volley le motivait.
Il prit son sac d'école puis son sac de sport sans oublier d'y mettre ses affaires de sport dedans puis quitta sa maison même s'il était encore très tôt. Il était situé plutôt près de son lycée mais se dit que pour une fois il allait prendre son temps au lieux de courir comme il le faisait souvent.

Il prit ses  écouteurs et mis en route des veilles musique de rock. Il marchait depuis 5 bonnes minutes quand il entendis, malgré le son de sa musique, une voix qui l'appelait. Il se retourna et enleva un de ses deux écouteurs. Le lycéen voyait une touffe orange courir dans sa direction.

-Kageymaaaaaa...!, cria l'énergumène, avant de se tenir en face de lui, haletant de sa course et tenant un vélo à côté de lui .
-Pourquoi tu m'appelles imbécile ! Dit le plus grand.
-Je voulais faire le trajet avec toi ! C'est la première fois que je te vois aussi tôt, t'es malade ?
-Tsk, le soleil m'a réveillé.
-Pareil ! Répondit le plus enjoué. Tu viens ?
Le lycéen aux cheveux foncés grommela en signe de réponse et suivit le orange. Cette petite boule d'énergie s'appelait Hinata Shoyo, il était dans la même classe de seconde que lui et ils faisaient du volley dans l'équipe de leurs lycée, Karasuno. Hinata était très énergique, bien que très petit pour le volley, mais il sautait haut. Très haut.

Kageyama était le passeur et ils formaient  le duo à la courte bizarre. Grâce  au talent de passeur et la vitesse du plus petit, ils avait créer un attaque qui marchait très bien.
Il avait une force énorme ensemble même si leur caractère n'était pas très compatible et qu'il se prenait souvent la tête.

L'un était tout le temps énergique et s'entendait avec tout le monde tandis que l'autre se fichait de tous, part le volley et n'étais pas très sociable.

Mais ils étaient  devenus amis malgré tout, de très bons amis. Un des premiers pour Kageyama, il avait trouvé un partenaire qui sache utiliser son talent et inversement.

Les deux coéquipiers arrivèrent enfin au lycée et allèrent dans leur classe.

Les cours du matin passèrent plutôt vite, même si le passeur de Karasuno sentait un regard pesant sur lui. Alors qu'il essayait de trouver qui était la personne qui l'observait, la sonnerie retentit.

Tous les élèves se ruèrent hors de la salle car tous était mort de faim. Kageyame se leva, prit son bento, lança un regard à Hinata qui voulait dire « tu viens? ».
Il compris,se leva et les deux amis partirent vers leur coin à eux où ils se retrouvaient souvent pour manger ou parler.

Ils s'assirent dans l'herbe, à côtés du gymnase.
Le vent soufflait dans leurs cheveux se qui fit lâcher un grognement au plus grand qui avait sa frange dans les yeux.
Hinata lui restait muait, profitant de la brise pour se remettre les idées en place. Le Roux était dans la lune et le noiraud le remarqua très vite.
-Ho tu pense à quoi imbécile? Dit amicalement le plus grand.
Pas de réponse.
-Ho je te parle! Hé Ho tu m'écoute!!
-Hum hum....
-HO TU M'ÉCOUTES OUI? TU PENSE À QUOI ?
Kageyama hurla, il est vraiment énervant à pas répondre, il le fait exprès ou quoi ?
Le plus petit sorti enfin de ses pensé, il s'excusa d'avoir fait crier son ami mais n'avait toujours pas répondu à sa question.
-Tu pensais à quoi pour être autant distrait ?
-Ha..euh...pas grand chose. Juste à une conversation avec Yachi.
-Hum, ok.... dit le lycéen, pas t'es convaincu de cette réponse.

PDV Kageyama
Tans pis je laisse couler, je sais qu'il mens mais je préfère pas insister. Si il veut me le dire, il me le dira.
Et encore cette Yachi, pas que je l'a déteste, je m'entends plutôt bien avec elle. Mais elle me vole un peu ma place de meilleur amis. Hinata veut toujours être avec elle et on a beaucoup moins de temps ensemble.
Il commence à préféré cette blonde, et ça me fait mal au cœur. C'est la première fois que j'ai cette sensation mais c'est aussi ma première amitié.

D'ailleurs Hinata n'as toujours pas toucher à
son repas alors que j'avais presque fini et il ne parlais plus. Alors qui l'a l'habitude de toujours avoir plein de truc à dire. Franchement je commence à m'inquiéter.
-Hey, tu vas bien ?
Il baissa les yeux mais ne réponds pas.
-Hey, tu m'écou..
-Kageyama,il m'avait couper mais il parlait,donc je dis rien. Tu savais qu'il y avait des rumeurs sur nous deux?
-Non je savais pas, je m'intéresse pas trop au rumeurs.
Il me regardait, avec ses grands yeux oranges. Mais il avait l'air éteints, dénué de la joie de vivre qu'il avait d'habitudes. Son sourire normalement rayonnant était forcé et gêné.
-Elles disent quoi les rumeurs pour te mettre dans un si sale état ?
-Qu'on est ensemble.
Je le regardai, surpris. C'était juste des rumeurs alors pourquoi il avait l'air si dépité.
-Ça t'affecte tant que ça ? On a juste à dire qu'on est pas ensemble et puis s'est réglé non ?
-Oui t'as raison....soupira tristement le roux.
-T'es sûr que ça va ? C'est la première fois que je te vois comme ça. Si t'as un problème tu peux m'en parler Hinata.
-Oui t'inquiète tout vas bien. C'est juste que Yachi m'as dit que tout le monde pense que la distance entre nous est dangereuse. Alors je me suis dit qu'on devrais arrêter de trop traîner ensemble pour faire taire les rumeurs.
-Tu veux qu'on arrête de se parler ...?
-Non Non c'est pas ça, mais on pourrait, je sais pas...On pourrait juste se parler pendant les entraînements.

Ça je m'y attendais pas. Il veut vraiment arrêter de me parler ? Aaargh ça m'énerve! Juste pour des rumeurs. Ça me gonfle, et en plus il fait encore cette tête de dépressif. Ok, si c'est vraiment se qui veut et ben on va arrêter de se parler.
-Ok, on arrête de se parler, si c'est se que tu veux. Salut. J'avais utilisé une voix plus froide que je pensais, mais j'étais vraiment énervé. Je m'étais levé, et était partis loin de lui.

J'avais vraiment mal au cœur. Je voulais crier, frapper quelque chose et je voulais pleurer. Ma poitrine était serrée. Je me dirigea vers le distributeur pour prendre une brique de lait. Pour me détendre je frappa les boutons. J'ai bus le lait d'un traite, j'étais hors de moi. Je tapa un mur pour calmer mes nerfs. Le vice-capitaine m'avait vu et se dirigea vers moi.
-Tout vas bien Kageyama ? Tu t'es pris la tête avec Hinata ?
-Non, je vais bien Sugawara. J'étais énerver, et ça n'avait pas échappé au numéro 2. Mais avant qu'il ne dise autre chose, j'étais partis.

PDV extérieure
Le noireau retourna en classe, la cloche allait bientôt sonner. Il tira sa chaise et s'assit en rogne. La sonnerie retentit, le plus petit arriva juste après, les yeux enflés et son bento qu'il n'avais pas touché. Il jeta un regard au passeur, il regardait la fenêtre et bougeait son pied de manière répétitive. Les cours commencèrent, ils était beaucoup trop long pour les deux sportifs.
Pendant la pose, Kageyama était restés en classe après avoir vu Hinata partir avec Yachi. Il eut un pincement au cœur. Encore elle pensa-t-il. Les cours se finirent enfin mais celui au cheveux n'était pas plus heureux, certes il avait entraînement mais était un peu stressé de revoir Hinata. Il ne savait pas comment agir. Il se décida enfin à se lever de son siège et se dirigea vers le gymnase.

Kagehina (FINI)Where stories live. Discover now