Misérable

1.2K 84 6
                                    

Voilà deux semaines que Loki ne fait rien, rien pour améliorer sa santé, et son quotidien, il se laisse littéralement mourir. Il ne mange plus, et ne boit que quelques verres de vin, et il ne dort plus. Sa peau est devenu livide, froide, sale, ses cernes sont de plus en plus prononcés, et ses yeux son rouge. Sa coiffure ne ressemble déjà plus à celle qu'elle était, mais plus à la crinière d'un félin venant de perdre une bataille, décisive. Loki est misérable.

Frigga est très occupé et ne peut donc pas rendre régulièrement des visites virtuelles à son fils cadet. Elle ne peut donc pas voir la dégradation de son fils. Devant les portes de Helheim, prêt à y entrer n'importe quand.

Mais ses occupations sont dut à Odin, souhaitant qu'elle aillent très peu le voire, pour permettre à Loki de se rendre compte de son égoïsme et de son manque de justesse, face à une possible liberté qu'il lui a été offerte.

Le dieu de la malice est réellement seul, il ne sait que faire ? Comment ? Pourquoi ? Il ne sait plus rien. Il est totalement perdu, il n'arrive pas à penser correctement comme à son habitude. Aucune visite lui a été rendu depuis une semaine, aucune. Deux semaines que sa confidente n'est plus venue, il se résout à se dire qu'elle l'a abandonné, elle aussi.

Le lendemain, le dieu de la malice n'avait pas bougé d'un poil, toujours assis au sol, au milieu de fruit renversé, de quelques livres au sol, et de son corps faible et froid. Il avait à peine la force, et probablement l'envie, de bouger.

Loki !

Une voix lui vient aux oreilles, une voix aigu mais douce à entendre. Il sent également un parfum qu'il lui avait manqué, un parfum de rose fraîche. Il relève les yeux et voit Mena refermer le champs de force et s'accroupir devant lui, inquiète.

Mena : Il t'es arrivé quoi !?

Loki ne répond rien, il la regarde simplement, avec ses long cheveux blond lui tombant sur le visage.

Mena : Loki s'il te plaît dis-moi ce qu'il c'est passé !? Pourquoi tout est en désordre ? Pourquoi tu es comme ça ? Dit-elle en mettant sa main sur sa joue. Tu es froid.

Il finit par baisser les yeux, ne sachant que répondre. La vérité ? Où mentir ? Son regard durcit avec sa réflexion. Mena le voyait faire et s'inquiéter encore. Elle voulait une réponse, la vérité. Il se mit à respirer plus fort, comme si il venait de hurler de tout son être.

 Il se mit à respirer plus fort, comme si il venait de hurler de tout son être

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mena : Loki. Regarde-moi. Les yeux vert de Loki se fondent dans ce de Mena, ses yeux noisettes. Dis-moi la vérité ?

Loki la regarde dans les yeux, avec le même rythme de respiration, puis, il finit par se détendre.

Loki : Tu m'as abandonnée. Dit-il d'une voix faible et presque inaudible

Mena : Quoi ? Non je ne t'ai pas abandonné. Je t'assure.

Loki : Pourquoi tu es parties deux semaines ? Dit-il avec une once de tristesse que seule maintenant, et Mena voit dans son regard.

Mena : J'ai été retenue, je suis désolé.

Sans savoir pourquoi, elle se blottit dans ses bras, le forçant à l'enlacer, elle se dit que peut-être un contact humain, l'aiderai. Contre toute attente, le dieu de la malice, se laisse faire, et avec le peu de force qu'il a, il serre Mena contre lui. La tête contre son épaule, Mena se demande pourquoi il est comme ça ? Parce qu'elle est partie trop longtemps ? Pourquoi s'attache-t-il à elle ? Loki n'a jamais éprouvée de l'affection et de l'amour envers les autres. Se serait la première fois. Mais pourquoi elle ? Mena se pose des tas de questions en ce moment. Au point qu'elle laisse Loki lui caresser la cheville dévoilée par sa robe.

Après un petit moment, elle se détache de lui, regardant de nouveau le dieu déchu dans un piteuse état.

Mena : Pourquoi tu es comme ça ?

Elle voulait être sûr, elle voulait savoir si ce qu'elle pensait été vrai, où si c'était elle qui se faisait des illusions.

Loki : Je te l'ai dit...

Mena : Il ne le dit pas franchement et elle veut lui faire dire. De quoi ?

Loki : Tu es partie, tu m'avais abandonnée.

Décidément, elle n'aura pas la réelle réponse qu'elle voulait. Mais elle ne veut pas le torturer plus qu'il est, alors elle passe l'éponge.

Mena : Non. Je ne le ferai jamais. Je vous le promet. Dit-elle en tenant sa main dans les siennes. Je suis la seule que vous voyez, je ne vais pas vous faire plus de tord.

Snif... Je m'en veux d'avoir crée un Loki misérable... Mais j'aime bien quand ses cheveux sont en désordre comme ça, bref, on passe.

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Je voulais vous montrer que Loki est réellement seul et à bout dans cette situation. Et je crois que j'ai réussis.

J'espère que ça vous a plut et à bientôt les choux !

Zoub ! 😘😘😘

UnconsciousWhere stories live. Discover now