Chapitre 7

567 27 7
                                    

Vendredi, 18 h 37, lycée Kaijo

Les jours passaient et les entraînements s'enchaînaient que ce soit pou moi dans le club de piscine ou encore pour l'équipe de basket qui jouait leur demi finale demain. Le soir a la veille, j'allais rejoindre Kasamatsu qui m'attendais devant le portail du lycée pour qu'on rentre ensemble, plutôt pour qu'il me raccompagne, comme il l'avait instaurer il y a quelques semaines maintenant.

"je suis la" lui dis je pour signaler ma présence alors qu'il pianoter sur son téléphone.

"on peut y aller" me répondit il avec un petit sourire.

Le trajet ce fit en silence. Je voyais bien qu'il était stressé pour son match de demain.

"vous allez assurer tant fait pas" le rassurait je

"j'espère... Tu- tu seras là ?" demanda-t-il, même si nous étions maintenant de bon amis, il ne pouvait pas s'empêcher de bafouiller parfois face à moi ce que je trouvais adorable.

"évidemment !"

Il me souris doucement puis nous nous replongeons dans le silence. Ce silence n'est pas gênant, au contraire, il est... Apesant. Pendant que nous marchons côte à côte, je me risques à le regarder, pour ne pas dire admirer.

Kasamatsu avait un regard sérieux la plus part du temps. A force de le côtoyer, j'avais bien remarquée qu'il masquer la plus part du temps ses émotions, je savais très bien qu'il adorer Kise, mais qu'il le cacher à travers les coups qu'il lui porté à chaque faux pas de la part du blondinet.

Le capitaine avait aussi ces yeux bleu électrisant qui en ferait craquer plus d'une. Je continuais de le regarder jusqu'à ce qu'il tourne sa tête vers moi, mon regard devait être trop insistant, je rougi instantanément en détournant le regard, je sentais à côté de moi que lui aussi avait pris des couleurs.

Nous arrivions bientôt à mon domicile, et n'ayant pas envyde me séparer de lui tout de suite, je lui proposa d'entrer, ce qu'il ne refusa pas.

"tes parents ne sont pas là ?" me demanda-t-il

"en voyage pour leur boulot"

"oh... Et ton frère ? Tu m'as dit que tu en avais un" enchaînagt-il

"ha oui, il habite a kyoto, c'est là bas qu'est son lycée donc il a pris un appart en coloc"

"je vois... Il est a Rakuzan..."

J'hocha la tête pour lui répondre silencieusement et proposa a Kasamatsu de rester dîner ce qu'il accepta volontiers avec des petite rougeurs. Nous parlions de tout et de rien toute la soirée jusqu'à ce qu'il parte, il ne faut pas oublier qu'il avait un match important demain.

Samedi, 14 h 12, stade de Tokyo

J'avais rejoint Mei il y a peu et nous étions désormais toutes les deux dans les gradins à attendre que le match débute. J'avais vraiment hâte de les voir jouer, l'équipe de basket c'était entraîner sans relâche pendant des semaines pour arriver à ce stade exceptionnel.

J'étais finalement allée rejoindre les garçons quelques minutes avant le début pour leur souhaiter bonne chance. En arrivant devant leur vestiaire, je ne voyais pas leur capitaine.

"ou est Kasamatsu ?" je demandais donc a kise.

"il s'isole avant les matchs, il m'a demandé d'aller le chercher 5 minutes avant le début" affirma l'as.

"d'accord..." je répondit la tête ailleurs, ça devait être à cause de ce qui c'était passé l'année dernière "bon, et bien bonne chance ! On vous encourage !"

L'équipe me remercia et je me redirigea vers les gradins. En empreintant le long couloir, je croisa Kasamatsu, sur un banc, plus concentré que jamais. Ke m'approcha doucement et pris place à ses cotés. Je savais qu'il m'avait remarqué, mais ne dis rien pendant ume minutes au moins, la minutes la plus longue de ma vie, je ne savais pas si j'avais bien fait de le rejoindre, mais je n'allait tout de même pas passer en l'ignorant. Je décida donc de prendre les devant.

"je suis au courant pour ce qu'il c'est passé l'année dernière... Kasamatsu, t'es un joueur extraordinaire, un super bon meneur et un capitaine incroyable, alors quelques soit l'issue du match, n'est aucun regret"

Il releva la tête pour me regarder et me souris en signe de remerciements. Je vis kise arriver au loin et après un dernier regard encourageant, je parti rejoindre Mei.

"t'en as pris du temps"

"désolé"

"t'étais en train de rouler des pelle a ton capitaine ?" me dit-elle le ton rieur

Après avoir piquer un fard je lui fit bouffer sa veste, et le match débuta.

Les joueurs arrivèrent, et tout le public les aclama. Ce match risquais d'être vraiment impressionnant.

Lorsque celui ci commença, on sentait tout de suite la tension et la pression qui en émaner, devant nous se derouler un vrai spectacle.

Ce rude combat ce clôtura finalement par une défaite de Kaijo, qui s'était tout de même bien battu, au point que kise ne pouvait plus se lever seul.

Mon capitaine (Yukio Kasamatsu x OC) Where stories live. Discover now