7.

4 0 0
                                    

   Après cet aveu, Madge déchanta. Riley lui fournit un dossier comprenant des photos de sa sœur, visiblement prises à son insu. Il y en avait d'elle à un arrêt de bus, sortant de chez Esteban, se promenant main dans la main avec lui, près du garage, avec ses copines, seule ou encore sortant les poubelles.

" Qu'est-ce que... Où as-tu eu ça ?

- Avant d'être tuée, quelqu'un la suivait... Mon beau-père, Morris Dixon, a visiblement engagé quelqu'un pour la pister.

- Pourquoi ton beau-père voulait la peau de Daisy ?

- Parce qu'elle en savait trop sur ce qu'il faisait...

- Sur ce qu'il faisait ? Je ne comprends pas... "

   Au même moment, une serveuse vint déposer un délicieux chocolat chaud devant leurs yeux. Elle offrit un sourire à Riley mais il était bien trop concentré et tendu pour s'en rendre compte.

" Ta sœur faisait partie d'un réseau de proxénètes.

- C'est impossible ! Elle était avec Esteban... Ils étaient heureux et... "

   Riley ferma les yeux, presque douloureusement. Il venait d'anéantir la belle image que Desirae voulait se donner ; celle d'une jeune femme aimable, heureuse et attachante. Cela lui fit mal de voir les yeux de Madge devenir brillants.

" Je suis désolé de t'apprendre ça comme ça... Mon beau-père est à la tête de ce réseau. De ce que je sais, il a deux cent filles sous sa main. Ce réseau est une véritable fourmilière. Tout est géré en secret... Même des flics ont profité de ces services. "

   Le visage de la jeune femme blêmit en voyant des photos de sa sœur dénudée aux côté d'hommes plus agés. L'image dorée qu'elle avait toujours eu de sa sœur tomba à l'eau. Son estomac se tordit et lui fit mal.

" Et tu me dis ça comme ça ? Aujourd'hui ? Un an plus tard ? Pourquoi avoir attendu si longtemps ? "

   Ses éclats de voix alertèrent deux clients, à deux tables. Ils lui jetèrent un regard hautain. Madge eut envie de se lever et de leur dire de se mêler de ce qui les regardait.

" Parle moins fort... On va se faire repérer. J'ai découvert ce dossier il y a deux mois. J'ai enquêté sur des dossiers similaires mais je n'ai rien trouvé... Personne à contacter.

- Combien de filles sont mortes ?

- À ma connaissance, huit. "

   Madge ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Une larme solitaire coula sur sa joue, suivie par d'autres.

" Qu'est-ce qu'on peut faire pour arrêter ça ?

- Ta sœur est décédée car elle voulait tout balancer à ton père policier. Mon beau-père en a eu vent et s'est arrangé pour qu'elle n'en parle pas...

- Pour qu'elle meure. Mais comment tu expliques que l'autre conducteur soit mort, lui aussi ?

- Alfred Peroggi était un des hommes de main de Morris, mon beau-père. Je ne sais pas pourquoi il l'a chargé de ça. Il faut que l'on enquête dessus.

- Si Esteban apprenait tout ça, il serait déçu...

- Qui est au courant de tout ça ?

- Ma meilleure amie Sierra et Esteban, le copain de ma sœur.

- Faut que ça reste en circuit fermé.

- Je peux mettre mon père au courant ? Vu qu'il est policier, il pourrait nous aider.

- Ta sœur est décédée car elle voulait en parler à ton père... J'ai besoin de toi. Je ne veux pas qu'une autre personne meure. "
  
   Madge hocha la tête. Elle devrait faire équipe avec un parfait inconnu aux yeux bleus ? Sa détermination la sidérait.

" Au fait, pourquoi tu veux coincer ton beau-père ? "

   Cette question déboussola le jeune homme. Sa mâchoire se serra et ses lèvres se retroussèrent ; la vengeance coulait dans ses veines. Madge et lui étaient animés par les mêmes sentiments.

" Il a envoyé ma mère à l'hôpital, elle est dans le coma depuis une semaine... Je pense qu'elle sait quelque chose à propos du réseau. C'est pour ça que je ne répondais pas.

- Ah... Je suis désolée. Est-ce que tu penses qu'il va vouloir... la supprimer ?

- Peut-être... Pour éviter ça, il faut agir vite. "

MadgeWhere stories live. Discover now