Toujours Frotter À La Verticale : Biana #15

426 29 107
                                    

Confortablement installés, les enfants s'étaient figés à l'entente du défi que Marella venait de lancer à Keefe. Il contempla un instant la Vacker avant de lâcher :

- Et plus sérieusement, enfin, c'est Biana !

Cette dernière se mit à rougir, triturant une de ses mèches brunes, visiblement honteuse. Elle passa une main septique sur son ventre, se demandant si elle avait pris du poids. Certes, elle prenait moins soin d'elle en ce moment, mais à ce point ?

Fitz, fidèle à lui-même, lança un regard noir à Marella, pour ensuite s'exclamer dans une vaine tentative de calme :

- On pourrait passer au pari suivant, n'est-ce pas ?

Il aurait sans doute mieux fait de se taire, car à l'instant même, une lueur naissait dans le regard de Keefe. Il ne refusait jamais aucun défi.

- Non, non, c'est bon on va le faire.

Il glissa une main dans ses cheveux divins, adressant un sourire étincelant à une jeune fille intimidée. Si Fitz montait dans les camaïeux de rouge, Biana elle, ressemblait désormais à une tomate farcie.

- Moi...au-aussi, balbutia l'elfe.

Jamais elle ne s'était sentie aussi ridicule. Depuis combien de temps ne s'était-elle pas lavé les cheveux ? Avait-elle mis sa crème anti-âge ? Avait-elle seulement enfilé des chaussettes identiques ?

Mais qu'est-ce qu'on en a ciré ?!

S'évertuant à reprendre contenance, elle se tapota les joues pour leurs rendre vie, renvoyant son sourire au futur Empathe.

Marella se délectait du spectacle qui s'offrait à elle, hésitant à sortir son transmetteur pour filmer la scène. Elle ferait le tour de ElfFace, et avec un peu de chance gagnerait des abonnés.

Les deux adolescents se regardèrent un instant, interdits, avant de se pencher l'un vers l'autre. Son esprit s'emplit d'un vide intense, uniquement perturbé d'un : OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Et peut-être de cris licornesques... Pardon, je m'égare.

Le jeune homme glissa sa main le long du cou de Biana, ce geste cessant tous ses délires mentaux. Elle suffoquait. Son pyjama lui donnait chaud. Son déodorant n'était plus efficace. Et soudain, la révélation :

Elle ne s'était pas lavée les dents.

Les "OUI !" qui résonnaient en elle quelques instants plutôt, furent remplacés par des "NON !".

Pitié ! s'écria-t-elle en son for intérieur.

A la dernière minute elle agrippa le visage de jeune homme, le détournant de sa cible d'origine, le redirigeant vers sa joue.

- C'est bon, au suivant ! s'exclama Biana.

Marella avait les yeux tant écarquillés qu'ils semblaient près à sortir de leurs orbites. Fitz arborait un sourire rassuré. Et Keefe la dévisageait ouvertement, s'interrogeant sur la façon dont elle avait réussi à résister à son charme de demi-dieu.

Quant à vous, vous vous dîtes sûrement : Tu es en train de nous dire que Biana a refusé son plus grand rêve, car elle ne s'était pas brossée les dents ?

Chers lecteurs, je vous rappelle qu'on parle de Biana. Biana Vacker.

La fille sans cesse tirée à quatre épingles, qui se maquille et se pomponne pour se rendre chez l'épicier au coin de la rue !

BIM ! BOUM ! PADAVROUM ! UN CHAPITRE EST NAIT !

Et big nouvelle : l'enquêtrice Lili va commencer de nouvelles bah... Enquêtes ?

Je pense que vous n'en avez strictement rien à faire, mais bon ! Je vous retrouve dans l'univers des commentaires, hihihiiiii !















À la Découverte des Cités Perdues ! Where stories live. Discover now