Chapitre 1

14 3 0
                                    

Samedi 9 mai

Je me réveil en ce samedi matin entouré de mes peluches de ma tendre enfance, et surtout réveillé par les cris que poussent ma mère contre mes frères de 23 ans et 25 ans qui ne connaissent apparemment  pas le lave-vaisselle.

Bienvenue en enfer, enfin je dirai plutôt le retour en enfer. Retourner vivre chez ses parents à 28 ans, même si je l'ai aimé très fort, est une situation très très compliquée. Une situation que je vis depuis 6 mois maintenant. Alors bien sur pourquoi être retourné chez mes parents si ce n'est pas ce que je souhaite ?

Oh je dirai simplement que quand ton futur mari te quitte pour te meilleure amie, et qu'il ne te laisse même pas 24 heures pour partir de la maison, car c'est tellement important de vivre sa vie son amour et tourner la page le plus rapidement possible, je n'ai pas eu tellement le choix.

En moins de 24 heures j'avais perdu mec, amis et appartement. Même mes amis en qui j'avais confiance m'ont tourné le dos dans cette histoire.

Puis ma soi-disant meilleure amie, elle, s'est pris mon poing dans sa figure, et surtout sur son nez refait quelques semaines plus tôt.

Je vous voir a pensé, « Mais Elsa, les fautifs c'est aussi le mec non ? Pourquoi l'a frappé et puis la violence ça ne résous rien »

Non bien sûr que non cela ne résous rien mais Madame est venue chez mes parents en me disant, qu'avec mes rondeurs, il ne pouvait pas rester avec moi puis la meilleure qu'au lit j'étais nul comparé à elle. A ce moment-là mon coup est parti tout seul. Je supportais tellement de chose depuis tellement de semaines. Comment j'ai pu rester avec cet homme toutes ces années, et comment, elle, cette chose, a été ma meilleure amie depuis le lycée. 12 ans que notre amitié était merveilleuse, je n'en croyais pas mes yeux qu'elle puisse me faire ça. Elle avait toujours été la pour moi, toujours à se réjouir de ma réussite, lorsque ça n'allait pas, elle était la et encore la. Elle m'avait même hébergé lorsque j'étais assistante de direction, pour une entreprise qui coulé, du jour au lendemain je me suis retrouvé au chômage. Elle m'a trouvé mon travail que j'ai à l'heure actuelle . Je suis Serveuse dans un petit pub très branché de Marseille, ou les clients sont adorable. Enfin tous ce serait un mensonge mais la plupart oui

A l'heure actuelle je suis encore dans l'incompréhension de cette histoire, de cette fille qui avait tant fait pour moi et qui aujourd'hui me vole ma vie. Une vie avec un homme formidable, qui prônait fidélité amour et romantisme. Pour nos 2 ans d'amour il m'avait demandé en mariage dans un endroit fabuleux de Paris, un endroit romantique. C'était parfait. Parfaitement romantique. Le mariage était programmé pour l'année d'après, la date était le 2 mai.

Le 2 mai, était il y a une semaine. Il y a une semaine j'aurai dû arrivé à la mairie dans une sublime voiture avec mon papa à mes cotés.

A la place, j'ai eu un 28ème anniversaire avec mes proches. Je suis née un 2 mai, mon cadeau de mes 28 ans aurait dû être un mariage. Mais sans mes proches je ne serais pas vivante, sans mes frères qui m'ont fait sortir en boite pour me changer les idées, sans ma mère qui se plie en 4 pour moi, sans mon père qui essaie d'être drôle, sans ma grande sœur qui a essuyé tant de larme, je ne serait pas sur cette terre. Mes 28 ans  ont tout autant été magnifique au final. 

- Elsaaaaaa, devine quoi ?

J'ouvre à peine les yeux et je vois ma mère entré dans ma chambre pour ouvrir les volets. La lumière de l'extérieur m'agresse directement de bon matin mais je n'ai pas le choix. Les cheveux dans tous les sens je me relevé et lui répond

- Quoi ? Tu vas épouser Brad Pitt et quitté Papa ?

- Moi j'irai épouser sa femme Angelina, me dis mon père passant devant ma chambre

- Mais son Voici il date de 2010 ?

- On s'en fou de Brad on s'en fou d'Angelina, on s'en fou de ton père... non on s'en fou pas de ton père mais ... dimanche il y a une avant première d'un film avec Kev Adams il y aura lui, et ...

- Quoi ? Sérieux ?

Le nom qu'il ne faut pas prononcer sinon ma vie dérape, ma voix dérape ... Kev est un acteur et humoriste que je suis depuis plusieurs années. Soutenir n'est pas le mot, le mot ce serait « fan ». Mais a 28 ans être fan ce n'est pas trop enfant ?

Je savais qu'un nouveau film avec lui allait sortir, et j'avais tellement envie de le revoir pour la cinquième fois et de voir les acteurs qui seront avec lui.

- Il y aura qui avec Kev et c'est quand la séance ?

- C'est demain à 21h

- Mais demain je travail a 20h, je finis vers 23h...

- Ta sœur veut y aller, elle dit qu'il lui reste 3 mois pour faire des choses qu'elle aime.

- Elle sait qu'elle est juste enceinte, et qu'elle ne part pas à l'abattoir ?

Ma sœur a trois ans de plus que moi, après des années de combat elle a réussi a tomber enceinte. Je sais qu'elle fera tout pour cet enfant. Quand il sera là, elle ne pensera qu'à lui. Certes comme toutes les mamans, mais, Olivia c'est autre chose. Quand elle aime, elle aime a fond, quand elle aime une chose elle est passionnée, quand elle déteste c'est pareil. Sa vie de femme passera en second c'est sûr.

- Du coup, il y aura qui comme acteurs ?

- Sur l'annonce il y aura Kev Adams et un certain Jonathan Cohen, tu le connais ?

- Oui maman il a joué dans un film que tu aimes bien avec un prêtre, un rabbin et un imam.

- Oh je vais adorer cette soirée !

- Profitez pour moi de voir surtout Kev ...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 15, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Lust for love Where stories live. Discover now