..33..

113 9 5
                                    

Six mois passèrent sans qu'aucun des deux jeunes hommes ne présente de signe de vie. Il continuèrent à vivre pourtant, même le coeur brisé en mille morceaux, sans l'un et l'autre. Blaine avait en effet eu son callback et les directeurs de casting n'avaient pas eu d'autre choix que de le choisir pour son rôle, grâce à sa représentation très touchante de Hopelessly Devoted to You. Il y avait mis tous ses sentiments, tout son chagrin, toute sa tristesse et sa nostalgie. Il était tellement à fleur de peau et son interprétation était si authentique que même Jesse laissa échapper quelques larmes.

De toute évidence il faisait donc partie de la pièce, et cela lui permettait d'oublier son chagrin et son coeur brisé pendant quelques temps.

Rachel et Santana faisaient de leur mieux pour lui changer les idées, elles organisaient beaucoup de sorties avec toute la distribution et parfois même avec les techniciens et les directeurs qui travaillaient sur la pièce.

Pour l'anniversaire de Blaine, le 5 Février, Rachel avait organisé une fête énorme et spectaculaire chez elle. Blaine en a profité pour apprendre à connaître ses collègues de travail mais Kurt restait toujours dans un coin de sa tête.

L'acteur principal, celui qui joue Danni, s'appelait Sebastian et il ne cachait pas ses intentions envers Blaine:

-Hey beau gosse! Je me disais bien que le gars que je matais me paraissait familier, lui a-t-il dit la première fois qu'ils se sont vus.

Santana était dans les parages prête à sauter sur le premier venu et lui déchiqueter la peau du visage, mais Blaine la stoppa avant qu'elle n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit.

Depuis sa fête d'anniversaire, Sebastian ne le lâche plus, et ce n'est pas que Blaine est intéressé, au contraire c'était trop tôt pour lui pour envisager quoi que ce soit avec Sebastian. Mais il n'avait plus l'énergie de s'éloigner et d'un coté il aimait bien l'attention que lui vouait le jeune homme.

Santana ne l'aimait pas, et elle ne manquait aucune occasion pour le faire savoir:

-Oh mais qui voilà?! La version moche de Andrew McCarthy qui fait une fois de plus son entrée dans mon appartement! Merci Blaine de m'avoir prévenue d'une telle visite, je vais pouvoir essayer mon nouveau set de couteaux de cuisine sur son joli petit corps musc-

-Santana ça suffit...

Quant à Kurt, rien de nouveau, chaque jour était le même pour lui. Une journée de plus à enseigner à ces enfants les choses utiles de la vie. Kurt se demandait parfois ce que cela ferait si quelqu'un expliquait vraiment ce que la vie leur réservait en cours. S'il avait su tout cela avant d'être diplômé, sa vie se serait-elle déroulée différemment? Aurait-il laissé une chance à Blaine?

Il n'arrêtait pas d'y penser, et de penser à ces pauvres élèves qui, un jour, passeront par le même stade que lui et seront aussi perdu et dévastés.

Vers la fin de l'année les élèves commencèrent à demander des nouvelles de Blaine: Comment allait-il? Où était-il? Allait-il les aider à nouveau pour leur spectacle de fin d'année?

Mais Kurt se résignait à ne pas en parler, il évitait le sujet par n'importe quelle manière, prétextant que le spectacle de fin d'année était encore loin et qu'ils auraient le temps d'y penser plus tard, etc... Il ne voulait pas priver ces jeunes d'une aide potentielle mais il n'était pas prêt à lui reparler, pas encore...

David aussi s'y était mis. Il demandait beaucoup de nouvelles de Blaine, comme s'il ne lui avait rien fait, comme si il ne lui avait pas menti, comme si de rien n'étais et cela énervait Kurt au plus haut point, parce que ça le faisait passer pour la mauvaise personne, le méchant dans l'histoire:

-Kurt, ça fait 6 mois... Il faut que tu passes à autre chose. Il avait de bonnes intentions, et ça me manque de te voir sourire et rire...

-Je n'arrive pas à croire que tu ne sois pas énervé. Toi, de toutes les personnes impliqués, tu dois être le plus furieux!

-Kurt, j'ai fais des erreurs dans ma vie. Je t'ai fais subir bien pire que ça, et regarde où on en est?

David ne pensait pas que Blaine voulait lui faire du mal intentionnellement. Il était seulement triste qu'après toutes ces années, les erreurs qu'il avait faites au lycée se répercutent encore sur son présent. Personne ne peut fuir son passé, quoi que l'on ai fait cela fait partie de nous et on ne doit pas l'oublier parce que c'est ce qui forge une personne.

-Nous devons apprendre à accepter les faits, comme moi, et vivre avec, sinon on n'avancera jamais dans la vie... finit par dire David en s'éloignant du comptoir pour servir un client.

____________________________________________________

Nouveau chapitre avec un très grand saut dans le temps...

Qui retourne en cours? Certains de vous ont-ils des examens?

-16/05/2020

Me&YouWhere stories live. Discover now