Chapitre 6 : Feu de camp 2

12 1 17
                                    

Le groupe les accueillit joyeusement. Il y avait les même personnes qui était présentes le mercredi soir. Ils taquinèrent Zhu Zhen : 

"Alors Zhu Zhen, bien dormit mercredi soir? On t'a tellement ennuyé avec nos discutions que tu t'es endormit ?"

Zhu Zhen était gêné.

"Désole, désolé! Ce n'est pas du tout que c'était ennuyant! Je me suis vraiment amusé! C'est juste que je n'ai pas l'habitude... J'étais fatigué et je me suis endormi... Désolé..."

"Ah Ah! Ne t'inquiète pas on te taquine!" Le rassura Lu Qiang en passant son bras autour de son cou. 

"Mais aujourd'hui c'est vendredi. Demain c'est samedi, vous pourrez dormir donc restez avec nous ce soir!"

C'est ainsi qu'An Yang et Zhu Zhen se retrouvèrent à de nouveau partager leur repas autour d'un feu de camp.

Zhu Zhen se demandait si ses anciens camarades de classe faisaient ce genre de chose tous les soirs. Il ne s'en rendait compte que maintenant, mais ils ne les voyaient pas souvent au village et il avait entendu des parents se plaindre que leurs enfants rentraient tard le soir. Il trouvait cela un peu étrange. 

Zhu Zhen était perdu dans ses pensées quand un de ses aîné vint s'asseoir à côté de lui. Ils n'étaient resté que deux ans dans la même classe, mais Zhu Zhen se souvenait qu'il n'appréciait pas beaucoup cet aîné à l'époque. Et pour cause : il aimait embêter les plus jeunes. Mais ce n'étaient pas les gentilles taquineries d'un camarade. Il était méchant et beaucoup d'enfants étaient revenu en pleurant. Zhu Zhen se méfiait donc un peu de lui.

Ils discutèrent pendant moment, Wen Zou lui posant tout un tas de questions, principalement sur son apprentissage. Ce sujet, Zhu Zhen le connaissait bien et il adorait en parler. Il se détendit donc et parla avec passion de ce qui serait son futur métier. Au bout d'un moment, Zhu Zhen se rendit compte que l'impression qu'il avait de lui avait un peu changée. Elle n'était plus aussi mauvaise. "Les gens changent je suppose" se dit-il. Perdu dans ses pensées, Zhu Zhen ne remarqua pas  les poings serrés et les trais tirés du visage du jeune homme assis à ses côtés.  

De ce que Zhu Zhen avait pu observé, Wen Zou n'avait rien perdu de ses caractéristiques de leader et avait, pris la tête du petit groupe. On ne le remarquait pas forcément au premier abord car c'était discret, mais c'était toujours lui qui prenait les décisions. C'est lui qui avait instauré ces rencontres le soir et les autres avaient suivi sans réfléchir, trop heureux de prendre leurs distances avec leurs parents et leurs frères et sœurs qui étaient un peu trop envahissant.

La discussion s'était tari et les deux mangeaient maintenant en silence les morceaux de viande grillées qu'on leur avaient apportés. Zhu Zhen regardait le feu crépiter les yeux dans le vague. Il finit par s'en détourner car le regarder l'hypnotisait et lui donnait envie de dormir. Il voulait éviter de s'endormir deux fois d'affilé. Il avait déjà un peu honte de s'être endormi la dernière fois et il avait la ferme intention de resté éveillé jusqu'au bout cette fois-ci!

Il jeta un coup d'œil à An Yang. Celui-ci discutait avec Lu Qiang, Mao Lan et un groupe de fille qui s'étaient assises à côté de lui. Zhu Zhen fronça légèrement les sourcils un sentiment étrange s'insinuant dans son cœur. Il trouvait ces filles bien trop proches et il n'aimait pas du tout ça. Elles étaient assises de chaque côté de lui, se pendant aux bras du jeune homme. Et le pire c'est qu'An Yang ne faisait rien pour les déloger! Il secoua la tête. Il connaissait les sentiments du jeune homme, il n'avait pas à être jaloux. Mais il n'avait pas pu s'en empêcher... Ce n'était pas bon. Il ne fallait pas qu'il laisse transparaître sa mauvaise humeur.

Suis ton CœurWhere stories live. Discover now