citrus limon (1)

4.2K 265 19
                                    


Mardi, 15h, sortie de l'université.

San passe le portail du grand bâtiment blanc, le sac sur une épaule qu'il rehausse d'un mouvement du bras. Il sort plus tôt aujourd'hui car ses cours de l'après midi ont été annulés.

Le temps est ensoleillé, et sur la place devant son université il y a peu d'ombre alors il se prend tout le soleil dans la figure, ce qui lui fait plisser les yeux. Il la traverse d'un pas tranquille en humant une chanson qui lui trotte dans la tête.

Aujourd'hui c'est l'un des premiers vrai jours chaud du printemps. On sentait l'été approcher, allant de paire avec les examens de fin d'année qui arriveraient dans les semaines à venir. Une brise fraîche caresse ses joues chauffées par le soleil. Un sourire se perds sur ses lèvres à la sensation, lui rappelant les vacances.
L'air chaud est chargé de pollen et de l'odeur de pelouse fraîche de la place, et un peu partout sur l'herbe se trouvaient des petits groupes d'étudiants profitant des rayons de soleil de la douce après midi. Bien qu'il était tenté de les rejoindre, San avait envie de s'éloigner de l'école et continua son chemin.

Son petit groupe d'ami finissaient les cours plus tard, et il avait bien 2h devant lui pour faire ce qu'il voulait. En temps normal il aurait certainement prit le chemin de sa maison, mais il avait fait ça tout l'hiver, et le temps de cette journée lui donnait envie de rester dehors. Il tâta sa poche, s'assurant de bien avoir prit son porte feuille, et mit une bonne dizaine de minute à parcourir les rues marchandes pour finalement trouver un petit café au croisement d'une rue calme. Les terrasses extérieurs étaient installées et il trouva rapidement une place non occupée à coté d'un petit bosquet qui délimitait les bords du café. Une chaise seule face à une petite table ronde. L'endroit parfait.

Il s'installa donc, sortit un de ses classeurs de cours, et s'étendit dans la chaise en remontant ses lunettes de lecture sur son nez, bien déterminé à continuer ses revisions en science humaines.

Mais aussi rapidement qu'il avait pu sortir ses affaires, une ombre lui cacha une partie du soleil dans lequel il baignait et il du lever les yeux de ses feuilles. Devant lui se tenait un jeune homme, d'à peu près son age, portant un tablier noir et une chemise blanche. Il faisait propre sur lui, et San comprit vite qu'il devait s'agir du serveur, car ce dernier avait un petit calepin à la main.


Serveur: « Bonjour, monsieur? Vous désirez commander quelque chose? Ou je vous laisse un peu de temps? »

Il a un sourire presque espiègle aux lèvres, ses cheveux blonds baignant dans le soleil qui le frappait de dos, lui créant une sorte de halo difforme autour de la tête. La vision prit San au dépourvu, qui regarda rapidement la table en quête du menu.

San: « Ah! Désolé, je n'ai pas encore regardé la carte... »


Serveur: « Si je peux me permettre, j'aimerai vous conseiller notre limonade. C'est une boisson fruitée et rafraîchissante pour un temps comme aujourd'hui! »

Il agrémenta ses paroles d'un joli sourire, ses yeux souriant avec lui. San réfléchît une petite seconde et hocha vivement la tête, un sourire apparaissant à son tour sur ses lèvres, sa surprise s'amenuisant.


San: « C'est parfait! Merci! »


Le jeune homme hocha la tete à son tour, sans perdre le sourire, et reparti aussi vite qu'il était venu, laissant un San avec le regard dans le vague, qui mit une petite seconde à se reprendre pour se re concentrer sur ses cours. Il sursauta de nouveau peu de temps après quand l'homme revint, et déposa le grand verre dégoulinant de condensation glacée sur la table. Un petit parapluie en papier décorait le haut du verre, planté dans un fruit confit orangé qui flottait à la surface.


Serveur; « Voilà pour vous! Bonne degustation... »


San lui répondit par un grand sourire et le regarda s'éloigner de nouveau. La couleur de la limonade était la même que celle de ses cheveux, blonds délavés et souples.
En plus la limonade était vraiment bonne. Il reviendra.

Limonade - [woosan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant