translucide (5)

1.9K 208 12
                                    

Dimanche, 20h, devant le café.

Le jeune étudiant réajuste sa chemise noir pour la énièmes fois. Il a pris sa douche un dimanche, quelque chose de rare, et ses cheveux noirs et méchés blanc lui retombent un peu sur les yeux. Il est séduisant comme ça, dans son miroir, et bien sûr il espère aussi attirer l'œil de celui qui l'intéresse. C'est dans les minutes qui suivent que son invité arrive. Ses cheveux blonds sont repoussés légèrement en arrière et retombent sur son front en deux ondulations lisses. Il porte une chemise blanche barrée d'une rayure jaune pale et un short beige foncé. À la foi classe et décontracté. Et San ne regrette pas d'avoir pris le risque de l'inviter.

Wooyoung: « Je suis pas en retard j'espère? »

San: « Non je viens à peine d'arriver, tu as une idée d'où aller? »

Wooyoung: « Euh... c'est toi qui m'a invité? »

San: « Ah mer- zut oui pardon j'y pensais pas... On peut trouver un bar sympa dans le centre ville? »

Wooyoung: « Panique pas, regarde, mon café fait aussi bar le soir, et il est tenu par Seonghwa. Il y a pas mal de monde mais si tu veux on peut aller là? »

San acquiesce et se maudit intérieurement d'autant perdre ses moyens face à lui. Wooyoung ne semble pas vouloir se moquer de lui, mais il porte un petit sourire amusé aux lèvres, ce qui, aux yeux de San, le rend d'autant plus attirant. Notre jeune étudiant aux cheveux bicolore se reprend tant bien que mal et essaye d'enfiler une façade de mec mystérieux pour ne pas bafouiller.

Ils s'installent sur une table à l'extérieur, qui a d'ailleurs été réorganisé en cercle pour avoir un espace pour circuler au milieu. Espace où certaines personnes discutent debout ou dansent un peu, au son d'un air de guitare proposé par un petit groupe de musique invités à l'intérieur du café.

San: « Il a l'air plutôt coté ce café en fait, c'est étrange que je l'ai découvert que si récemment... »

Wooyoung laisse échapper un rire franc et répond avec le sourire: « Quand même, je travaillerai pas dans un café nul! Je connais bien le propriétaire Seonghwa, c'est le copain de mon cousin, c'est aussi pour ça que j'ai été embauché ici. Mais ne va pas croire qu'il me traite avec des avantages par rapport aux autres... »

San sourit à ces mots, soulagé que le garçon engage la discussion si facilement: « Tu habites ici depuis longtemps? Seonghwa m'a dit que tu étais étudiant aussi mais d'après tes horaires on dirait pas, à moins que tu sèches? » Il prend un ton amusé, se voulant taquin.

Wooyoung: « bon oui je sèche pas mal de cours, j'étudie la bio, mais en venant travailler dans le café j'y ai vraiment pris goût et je me dit que j'aimerai bien en tenir un plus tard. Ici c'est le Blue Sky café, mais j'aimerai appeler le miens avec un nom plus exotique... »

San: « La spécialité sera la limonade j'espère? »

Ils discutèrent ainsi pendant plusieurs heures, partageant des boissons aux saveurs fruitées. Mais il fallu se quitter aux alentours de minuit quand le bar commença à débarrasser les chaises de l'extérieur. San n'avait pas vu le temps passer, et il en était de même pour Wooyoung. Ils l'avaient compris même sans se l'être vraiment dit, car ils sentaient une certaine complicité naitre entre eux.
San ébouriffa rapidement les cheveux de Wooyoung en lui disant au revoir, sous son rire aiguë et contagieux qui lui avait donné le sourire toute la soirée. Il rentra chez lui le coeur en fête et pensif.

Mais la pile de feuille éparpillées dans sa chambre et la vague odeur de renfermé le ramenèrent à la réalité. Les examens sont dans deux semaines, et il a vraiment du retard à rattraper.

Limonade - [woosan]Where stories live. Discover now