54

6.1K 570 30
                                    

  

       La vie reprend son cours normal depuis mes fiançailles, et après mille et une réflexion, j'ai accepté d'aller à l'église de Joshua.

Je suis même l'une des plus grandes femme de Dieu là-bas.

Jésus a changé et modifié ma vie, avec lui je mène une vie saine avec ma petite famille.

Il a effacé mes peines les plus enfouis et lavé mon âme.

Et en ce dimanche c'est moi qui dirige la messe.

Thème : Dieu pardonne t'il tout les péchés ?

Je me tiens au milieu de l'assemblée et je leurs donnes mes idées et arguments.

« Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s frères et sœurs, Tout d’abord, nous péchons tous (Esaie 53 :6 « Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie. » Romains 3 :23 « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu »).

Le fait que tu reconnaisses ton péché et te sentes mal à ce sujet devrait t’encourager de plusieurs manières. De nombreuses personnes pèchent et pensent qu’elles ne font rien de mal. Cependant, Dieu t’a ouvert les yeux afin que tu puisses voir à quel point ça peut te détruire... Mais il ne veut pas que tu vives dans la culpabilité. Il veut que tu connaisses et expérimente complètement son pardon.

Dieu ne ferme pas simplement les yeux sur notre péché et dit « je te pardonne ». Dieu voit notre péché mais il est prêt à nous le pardonner car Jésus a entièrement pris NOS péchés et en a payé le prix par sa mort sur la croix. Notre péché est sérieux et il a coûté à Jésus d’horribles souffrances. Mais à partir du moment où on reçoit Jésus dans notre vie, son pardon nous est acquis. Nous ne pourrons jamais compenser nos propres péchés ou souffrir pour eux – Dieu ne le veut pas non plus. « Mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous. » Romains 5 :8.
Que se passe-t-il donc quand nous luttons dans un domaine quelconque et continuons à pécher ? Dieu se fatigue-il de nous pardonner, au point où nous atteignons ses limites?

Les disciples ont demandé à Jésus combien de fois ils devaient pardonner à quelqu’un. « Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: ‘Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?’ Jésus lui dit: ‘Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante dix fois sept fois. » (Matthieu 18 :21-22)

Il est peu probable que Pierre se rappelle s’il a pardonné 490 fois à quelqu’un, si tu vois ce que Jésus voulait dire par là. Tu dois pardonner à chaque fois parce que Dieu nous pardonne à chaque fois. Dieu n’a pas de limite. Jésus est mort pour chacun de nos péchés – ceux que tu as commis et ceux que tu vas commettre - ceux passés, présents et futurs ! Tu dois commencer à regarder tes péchés comme Dieu le fait. Et voici ce qu’il dit dans la Bible :

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1 :9.»

Tout le monde est attentif.
Je leur parle de Jésus. Celui qui m'a sauvé. Celui qui m'a protégé.

A la sortie de la messe, alors que je suis avec Anaïs et Bryant, je suis hélé à l'arrière.

- Edith ! Edith !

Nous nous retournons tous et je me retrouve nez à nez avec un viel homme.

- Edith !
- Papa ?!!!!!!!

L'enfer a un visageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant