Chapitre 4 (1/2)

94 9 0
                                    

Pa'Auro, principauté du Peuple Libre, royaume d'Hériale.

— J'imagine que tu as instinctivement fait appel à tes pouvoirs. Tu as dû suspendre le temps pendant un court instant, utiliser la télékinésie pour ramener les corps de tes amis près de toi et créer une bulle d'eau autour de leurs têtes pour leur permettre de respirer le plus longtemps possible dans cette mer déchaînée. Et après, advienne que pourra. N'est-ce pas ?

— Euh...

Lihanna dévisagea Fahran, les yeux écarquillés et la bouche bée. Liam, Dilys, Jack, Arthur, Connor et Declan faisaient exactement la même tête, mais leurs regards étaient fixés sur elle.

— Suspendre le temps ?

— De la... télékinésie ?

— Une bulle d'eau comme scaphandre ? Oui ! C'est vraiment très malin comme idée, Liha ! Cela a créé une poche d'air qui nous a permis de respirer, alors que nous étions inconscients ! Extrêmement judicieux !

Ouais... Au cas où quelqu'un aurait émis un doute, c'était bien Dilys qui s'était exprimée en dernier.

— Ben, si comme le dit Fahran, elle a fait cela instinctivement, son intelligence n'a rien à voir là-dedans, commenta Liam avec son sempiternel sourire en coin.

Jack et Connor ne purent s'empêcher de pouffer comme des gosses, ce qui eut au moins le mérite de tirer Lihanna de son hébétude. Elle ramassa un bout d'écorce et le lança à la tête de Liam. Ce dernier le rattrapa facilement et lui sourit de toutes ses dents.

— Puis-je me permettre de vous redemander votre âge ? bougonna Fahran en les dévisageant d'un œil torve. Oh et puis non... Emyr et Doran se comportent exactement de la même façon et ils sont plus âgés que vous, alors... Bref. Lihanna, tu n'as pas répondu à ma question. C'est bien ce que tu as fait après que la vague vous a percutés ?

Lihanna décida de reléguer la question qu'elle brûlait de lui poser sur Emyr et son possible lien avec Enora au second plan. Après tout, comprendre enfin comment tout le monde s'en était sorti vivant était également important.

— Eh bien... À vrai dire, je ne me souviens plus vraiment de ce qui s'est passé exactement, ni de ce que j'ai fait. J'ai des sortes de flashs. Une lumière blanche très vive, une impression de plénitude, de connexion avec la moindre parcelle de vie qui m'entoure et...

— Et quoi ?

L'amour. Une vague d'amour si puissante qu'elle planait encore en y repensant, qu'elle s'y lovait comme dans une couverture douce, chaude et réconfortante quand elle avait un coup de mou. Mais comme cela avait sans doute un rapport avec la connexion qu'elle et Liam avaient établie quand ils croyaient qu'ils allaient mourir et qu'elle ne savait pas vraiment de quoi il se souvenait exactement...

Bon, la vraie question était surtout de savoir s'il avait entendu son « Je t'aime » télépathique qu'elle avait hurlé dans son crâne avant d'être frappée par la vague. Et si oui, s'en rappelait-il ?

En tout cas, ils n'en avaient pas parlé. Ils s'étaient certes beaucoup rapprochés depuis leur réveil sur la plage – la peur de mourir ayant relégué très loin les bribes de rancunes et de méfiance qu'ils nourrissaient encore l'un envers l'autre – mais ils n'avaient pas évoqué leurs sentiments. Même s'il était plus qu'évident pour tout le monde que ces derniers étaient très forts et bien réels. Que ce n'était pas seulement une façon de surmonter un choc traumatique, par exemple.

C'était leur lien qui leur avait sauvé la vie. Les pouvoirs de Liam – bien plus puissants qu'elle ne le pensait – s'étaient joints aux siens et avaient donné cette explosion de magie qui avait contré les pouvoirs d'Adam. Grâce à cela, le tsunami s'était brisé avant d'atteindre la côte et de tout ravager.

ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα