16

1K 64 22
                                    

Je me réveille en sursaut par une main qui secoue mon épaule.

- Quoi ? 

- On...On est arrivés Kaylee.

Je sors de la voiture et monte dans ma chambre. Ma mère m'interpelle alors je redescends dans le salon et m'assois à côté d'elle sur le canapé.

- Mauvaise nouvelle, chérie.

Ma mère a les mains sur les yeux et le corps qui tremble.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'inquiètes...

Elle ne répond rien. Je lui passe la main sur le dos et le lui frotte.

- Maman...?

- Elle est partie vivre chez Mamie.

Cette nouvelle me fait un choc, je ne m'attendais pas à ça. Comment ça Willow n'est plus dans cette maison. Je ne lui ai pas dit aurevoir ! Et pour quelles raisons ?

- Mais jusqu'à quand, et pourquoi ?

- Au moins jusqu'à la fin de l'année. Vu votre minime complicité, je pense que tu ne te doutes de rien. Willow était harcelée, à l'école. 

Quoi ? Elle me l'aurait dit...pas vrai ?

- J'ai été convoquée il y a moins d'une semaine, c'est pour cela que tu ne me voyais pas souvent à la maison. Elle a subit des moqueries d'un certain... Tom, je pense. Si j'ai bien compris les versions racontées, il a commencé par se rapprocher d'elle car il était nouveau. Par la suite, il lui a fait croire qu'il était amoureux d'elle et elle a affirmé que c'était réciproque.

Si je tombe sur ce Tom je lui arrache les yeux.

- Ils se sont envoyés des messages que le garçon a montré à d'autres camarades. C'est à ce moment que l'harcèlement a débuté.

Je tombe des nues par cette nouvelle. Même si Willow et moi ne sommes pas les sœurs les plus proches du monde, apprendre une nouvelle pareille me fait mal au cœur. Elle subissait cela seule, la pauvre...Je finis la conversation avec ma mère puis pars prendre ma douche.

Je reviens dans ma chambre et décide d'appeler Willow. Elle répond à la deuxième sonnerie. Ma voix se craque lorsque je commence à parler.

- Allô Willow ?

- Oui Kaylee ?

- Pourquoi tu ne m'as rien dis ?

Elle veut m'expliquer mais elle commence à sangloter. J'essaye de la réconforter en ayant une voix claire alors que des larmes perles sur mes joues.

- C'était qu'un enculé, d'accord ? Qu'il aille se faire voir !

- Plus facile à dire qu'à faire. Comment est-ce que je vais faire ? Comment reconstruire quatorze années d'existence ? Je suis dans une autre ville, loin de maman, Dave, Liam et toi. Je suis encore plus loin de Papa.

Cette dernière phrase me brise le cœur. 

- Ma chérie, sache que moi ainsi que tout le monde est avec toi. Je t'aime. On t'aime.

- Je t'aime. Bisous Kaylee.

C'est vraiment rare qu'on se le dise. C'est rare qu'on dise ces trois mots plutôt simple comme dire bonjour, mais qui arrache la bouche car tu as l'impression d'être ridicule. C'est rare qu'on se dise je t'aime.

J'entends de légers coups retentir sur ma porte.

- Oui ?

Ma voix est inaudible, je ne sais pas comment Liam fait pour entendre et entrer dans ma chambre.

THE ONEWhere stories live. Discover now