le prince réalisa

7.3K 809 461
                                    

Quelle ne fut pas la surprise du Prince Sylan, quand il vit sa sœur, accompagnée de deux gardes aux frontières et du Duc Garethy, venir vers eux au dos de sa jument.

Approchons-nous, et écoutons comment la jeune femme était arrivée là-bas.


— Mais qu'est-ce que... commença Sylan en plissant les yeux.

— Sylan ! Oh, Sylan, tu vas bien.

Aline ralentit l'allure, et fut rapidement rattrapée par les autres cavaliers.

— J'étais folle d'inquiétude, dit-elle en descendant de sa monture avant de se jeter dans ses bras.

— Nous avons eu un petit... contretemps. Je suis désolé sœurette, j'avais prévu de faire porter un message dès mon arrivée ici mais tu m'as devancé.

— Tout va bien ? Vous n'avez pas fière allure, constata le jeune Duc de Chêne qui accompagnait sa sœur.

Décidemment, il n'était jamais bien loin, celui-là.

— Oui, nous avons simplement eu une sacrée aventure dans la forêt, dit Ashleigh en échangeant un regard complice avec Sylan.

— Que fais-tu ici ? demanda-t-il enfin.

— Tu étais supposé rentrer avant le soir ! Cattleya est revenue à Duléthé, seule, imagine mon état !

— C'est bien, ma grande, tu as retrouvé le chemin de la maison tout seule.

— Sylan ! Père n'a pas daigné lever le petit doigt pour dépêcher les gardes à ta recherche, fâché comme il était. Je me suis tourmentée toute la nuit, et me suis rendue à Austhone hier matin pour demander de l'aide au duc.

— Un coursier est également arrivé de ton palais hier pour m'informer que ton cheval était revenu sans cavalier. Tes parents se demandaient si tu avais atterri. Connaissant tes compétences, je n'étais pas inquiet, s'amusa le Duc Garethy.

Ashleigh grommela dans son coin, sous les ricanements de son cousin, et Aline remonta en selle en s'avançant pour faire de la place derrière elle.

— Bon, puisqu'il n'y a plus besoin d'organiser des recherches, monte.

— Nous rentrons ? demanda Sylan, presque déçu.

— Restez donc une nuit, offrit le duc en permettant également à Ashleigh de s'installer sur son cheval. Si vous avez erré pendant deux jours dans la forêt, vous avez sans doute besoin de repos.

— Vous n'imaginez pas à quel point, s'exclama Sylan en grimpant sur Cattleya. Tu m'as abandonné face à cette chimère, couarde !

— Une chimère ? s'exclamèrent en chœur la princesse et le duc.

— Une sacrée aventure, vous ai-je dit ! répondit Ashleigh.

— Et vous espériez que je vous laisse repartir sans me conter celle-ci ? dit le duc. Allons, rentrons au manoir.


Ainsi, la petite troupe se mit en route vers le village du duché de Chêne, au cœur duquel se situait le manoir ducal. Le Duc Garethy était grégaire ; contrairement à la plupart des nobles qui érigeaient des grandes bâtisses à la campagne, il était de ceux qui aimaient la vie au village, avec ses animations, ses marchés et ses fêtes.

Après la lisière de la forêt et le poste de garde, ils empruntèrent le chemin pavé qui serpentait entre les ruisseaux et les champs de cucurbitacées sous les yeux émerveillés du Prince de Duléthé. Des corneilles volaient au-dessus des champs, et lorsque l'une d'elle s'aventurait un peu trop près des courges, un drôle de personnage en bois et en paille vêtu de haillons agitait ses bras désarticulés pour la faire fuir.

Le PrinceWhere stories live. Discover now