Prolongue

70 6 0
                                    


À trois cents années lumières de la terre, dans la constellation de pégase se trouve une planète sept fois plus petite que la planète Terre. Habitée par des peuples primitifs.

On y raconte qu'elle a été formée par l'énergie de VRAZ, le dieu puissant et créateur et la joie d'ESTRELLA, sa femme, la déesse de l'amour, de la paix et de l'harmonie.

À l'origine, elle était un paradis vivant, avec une cartographie parfaite tracée par les soins de VRAZ. Ayant une hydrographie majestueuse, Serpentant la planète de manière inégale, mais dont le coeur se trouvait plus
au Sud, une végétation abondante et florissante à l'Ouest, des chaines de montagne hautes, certaines dont leurs sommets étaient cachés par les nuages se trouvaient au Nord. et l'Est était le siège des massifs Volcanique.

Les habitants y vivaient en son centre, dans la vallée, occupé a la pêche, l'agriculture, et l'élevage.
Certains se donnaient même à la musique et à la danse.
la vie sociale et culturelle était à la base de l'harmonie et de l'entraide.
Il n'y'avait pas de caste ou de monarchie, chacun était son propre maître et vivait dans le respect des droits de l'autre et des biens commun, enchantant VRAZ et ESTRELLA par la bonne gestion de ce qu'ils avaient créé.

Jusqu'au jour où Ortega, dieu soleil, Torine déesse des océans, de la mer et des poissons, son jumeau  Tagaor dieu de la pluie et de la neige, Homia dieu de la végétation, et Evrael déesse de la chasse et de l'intelligence, filles et fils de VRAZ et d'ESTRELLA décidèrent de ne plus vivre sous l'ombre de leurs parents, et de se manifestaient dans la vie du peuple.
Ainsi des jeunes gens avaient une soif féroce de chasser et tuer, d'autres de créer, d'inventer, de pêcher, d'élever, de cultiver, ou avaient des envies de pyromanie. Certains de plus chanceux choisis par les dieux, arrivés même à maitriser certains éléments: L'eau, l'air, le feu et la terre.
Dans cette diversité parmi ce peuple habitué à la monotonie,la peur de l'inconnu alimenta le coeur des hommes et le besoin viscéral d'éradiquer "la menace" poussa les habitants à s'entretuer dans une guerre qui dura vingt-huit ans qu'on appela la guerre des éléments.

ESTRELLA déesse de l'amour, de la paix et de l'harmonie, ne pouvant laisser ce mal continuer vint à la rencontre des hommes et leur prescrit de s'accepter mutuellement et de se repartir dans cette immense planète.

Ainsi ceux capable de maîtriser l'air, ayant le don de la chasse ou de l'intelligence partirent au Nord sous la domination d'Evrael. Ceux maîtrisant toute forme de chaleur: le feu, ayant un penchant particulier pour la culture: danse,chant, et étant doué de leurs mains prirent L'Est comme résidence avec le dieu Ortega.
Tangaor et sa jumelle Torine prirent avec eux au sud, tous ceux capable de maîtriser l'eau et de pratiquer la pêche.
Et l'Ouest fut habite par ceux capable de maîtriser la terre et de pratiquer l'agriculture et l'élevage sous le règne du dieu Homia. Ces migrations donnèrent naissances aux QUATRES TRIBUS:
La tribu des montagnes
La tribu des volcans
La tribu des eaux
Et La tribu de la forêt

Voulant être en relation avec son peuple, chaque divinité se choisi des représentant nommé différemment selon les tribus,dont la tache était d'assurer le culte du dieu de sa tribu.

À cause de la guerre des éléments, rétablir l'ordre et le respect mutuel dans les tribus, furent un défis que ESTRELLA se devait de remporter, alors elle élue  parmi les purs sang: ceux ayant été les premiers à avoir maîtriser les éléments, des monarques régissant chacun une tribu.
Ainsi le monde habitué à une vie sans lien de subordination, se retrouva avec des castes: Il y'avait Sa seigneurie(la famille royale), Le clan des élus des dieux, les nobles(ministres) maitrisant ou non les éléments, les maîtres des éléments  étant au même titre que les nobles et ayant des apprentis à leur charge, et pour finir le bas peuple composé des bourgeois et des paysans.

La légende raconte que pour perdurer la paix, ESTRELLA établie des lois intertribales qu'elle scella de ses larmes, pour que plus jamais le sang ne coule et qu'elle remis à la charge des hommes et femmes qu'elle forma elle-même pour être des AMELYS: des gardiens de l'équilibre du monde et de ses lois intertribales, dont l'anonymat de leur identité et de leur résidence étaient sacrées et inviolables. MORT sont ceux qui ont tenté de les découvrir sans la volonté des Amelys eux-mêmes. Dotés d'une puissance que VRAZ sous la demande de sa femme, leur avaient muni, Ils étaient capable d'apparaitre et de disparaitre à leurs guise et de faire plein d'autres choses incroyables.

Réparti dans les quatre coins du monde, les peuples décidèrent qu'a chaque mi-année, ceux dont l'âge étaient égal ou supérieur à seize ans, de se retrouver dans la vallée, souvenir de leur origine commune, pour inter-changer et célébrer ensemble pendant une semaine entière VRAZ et ESTRELLA, qu'on appela "la fête de la vallée "

Lors du Cinquième rassemblement après la guerre des éléments. les filles et fils des volcans, les filles et fils de la forêt, les filles et fils des eaux et les filles et fils des montagnes décidèrent d'un commun accord, d'appeler en l'honneur de leur créateur, cette planète VRAZ.

                        ******
                      893 mots
Voter..
Commenter...
Partager...

Les Quatre Tribus T1_le rituel des héritiers[TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant