need something to rely on

612 110 29
                                    

Ce qu'il s'était passé après, le petit vieux ne l'avait pas vu, mais il s'en souvenait bien :

— Jungkook...

Probablement que Jungkook, au loin, sa toile à ses pieds et ses lacets en main ne savait pas vraiment s'il rêvait ou si c'était la réalité.

Il voulait que ce soit la réalité, bien sûr, mais parfois, elle est difficile à croire.

Pourtant, Jungkook avait couru jusqu'à lui, il portait un large tee-shirt blanc et son tee-shirt volait dans le vent, il contrastait avec le noir de ses cheveux. C'était beau quelque part, de juste voir quelqu'un courir dans les champs, l'air heureux, avec quelque chose qui peut-être s'apparentait à du soulagement, enfin ; c'était difficile à décrire.

Ça faisait un peu scène de film. Cependant, des films, Taehyung n'en avait pas beaucoup vu, il préférait les gens et les paysages. Les vrais de vrai.

— Taehyung... !

Entrechoquement violent de corps. Doux murmures l'accompagnant.

Oh, le garçon triste ne serait peut-être plus bien triste. Seulement, pour l'instant, il était un peu choqué. C'est difficile de réaliser parfois, et là, c'était le cas.

— Tae, Tae, Tae.

L'autre l'enlaçait tant qu'il ne pouvait plus respirer. Lui n'avait pas bougé, il ne lui rendit même pas son étreinte. Il lâcha juste doucement ses lacets. Quelque part, Jungkook l'avait sauvé. Mais il avait bien failli le tuer, aussi.

Une chose est sûre, si Taehyung ne s'était pas tué, alors il serait devenu fou pour de bon, puisque maintenant que le corps de Jungkook se serrait fort contre le sien, il savait qu'il n'aurait pas tenu toute une vie sans lui.

Comme Taehyung était un peu secoué, il ne dit pas grand-chose, il ne pleura même pas. Puis, Jungkook se détacha de lui et le garçon plus vraiment triste, juste figé, chuchota :

— Oh, tu pleures.

Il bougea, enfin, juste un peu, pour passer un pouce sous un des yeux larmoyants de Jungkook.

— J'ai appris à pleurer loin d'ici.

— Mais, là, tu pleures de joie. Non ?

— Oui, sanglota Jungkook en hochant vivement la tête avant de blottir son visage contre la paume de main de Taehyung. Oui.

Taehyung aurait bien aimé pleurer, de cette façon, il aurait accompagné Jungkook, mais à la place se contenta de sourire.

C'est bien de pleurer de joie, mais ça ressemble trop à pleurer tout court, alors sûrement qu'il préférait sourire.

Ça, il n'avait pas bien l'habitude.

— J'ai une question.

Les deux garçons devenus bien grands s'allongèrent au pied de leur arbre. Ils s'enlacèrent. C'était comme dans un rêve, sauf que c'était la réalité. Ou bien Taehyung vivait son rêve. Enfin, il ne savait pas tant, ce n'est pas vraiment important.

— Tout ce que tu veux.

— C'est long comment, deux fleurs ?

Là, Jungkook se redressa et il observa Taehyung de là-haut. Pas bien haut quand même. Juste assez pour bien le voir. Enfin, voilà.

— T'as déjà pris l'avion Taehyung ?

— J'en ai déjà peint, mais c'est tout.

— Tu peins tout.

Deux Fleurs Entre Nous | 𝐭𝐤 (auto-édité)Where stories live. Discover now