Chapitre 1

61 14 3
                                    

 "Attention le clan de l'ombre nous envahit !"Petit cygne se retourna et sauta sur le premier guerrier qu'elle trouva. Elle vit que son frère, Petit Cristal la rejoignait en criant "Je suis là petit cygne !" "arrêtez !"une voix interrompit soudain leur jeu."vous ne voyez pas que vous nous gênez !"C'était la voix de son père, Croc Blanc. Ce dernier avait pris sa grosse voix, mais même un chaton aveugle aurait pu voir qu'il était amusé. Honteuse, Petit Cygne descendit du dos de sa mère.

"Mais on s'amusait..." répondit aussitôt Petit Cristal "Bah, allez jouez ailleurs", répondit son père.

"Mais..."Commença Petit Hibiscus "En plus vous allez gênez Griffe d'Or", la coupa-t-il en pointant le gros ventre de la reine.

"Bon venez, on va jouer ailleurs" dit Petite Plume, visiblement déçue.

"Oui en plus on ne les aura pas dans les pattes"dit Petit Hibiscus.

Ils s'éloignèrent mais Petit Cygne put quand même entendre Feuille de Trèfle, un ancien, marmonner qu'ils devraient bientôt rejoindre la tanière des apprentis pour qu'un mentor leur apprenne les bonnes manières.

Si ses frère et sœurs l'entendirent, ils ne laissèrent rien paraître.

Après leur séance de jeux, Petit Cygne alla prendre une proie sur le tas de gibier. Elle avait hâte de devenir apprenti ! Quand on est apprenti, continua-t-elle de penser en commençant à manger, on peut sortir du camp, explorer la forêt, apprendre à se battre et faire de vraies batailles contre le clan de l'ombre. "Tu rêves ?". Le miaulement moqueur de son frère la fit sursauter. "Tu crois qu'on pourrait devenir apprenti ?" Se demanda-t-elle tout haut. "Cervelle de souris", ronronna-t-il. "Pour être apprenti, il faut avoir au moins six lunes !" Petit Cygne se vexa, bien sûr qu'elle savait qu'ils étaient trop jeunes pour devenir apprentis ! "Bah moi au moins, je sais rêver !" répondit-elle sèchement en s'éloignant de son frère.

Puis elle alla se coucher dans la pouponnière, se roula en boule et s'endormit aussitôt.

Quand elle rouvrit les yeux, elle était dans une forêt de chêne, sûrement la forêt qui entoure le camp, devina-t-elle. Puis, soudain, elle se retrouva dans un endroit noir et fermé. elle continua de marcher en essayant de dissimuler ses pattes qui tremblaient, si jamais il y avait d'autre chats dans les environs pour ce moquer d'elle. Après dix minutes de marche, Petit Cygne se retrouva dans une grotte menant au tunnel par lequel elle était arrivé.

Une pensée sombre la traversa soudain : et si je me perdais ?

Paniquée, elle essaya un des nombreux tunnels menant à la grotte. Après quinze minutes de marche sans rien trouver, elle entendit une voix obscure : "Avant que la paix revienne, ces tunnels entraîneront la guerre entre les clans. Telle est la prophétie."

Petit cygne se réveilla en sursaut."Tu as vu ?" demanda-t-elle à Petite Plume qui faisait sa toilette. "Vu quoi ?", demanda sa sœur visiblement pas au courant de ce qu'il s'était passé.

"Non rien", mentit Petit Cygne.

Pourquoi était-elle la seule à avoir vu ça, se demanda-t-elle, après avoir demandé à sa mère et à Étoile de Diamant.

Et si c'était le clan des étoiles qui lui avait envoyé ce rêve, pourquoi ne pas l'avoir montré à un guerrier plus expérimenté ?

Peut-être que c'est un signe que je dois devenir apprentie tout de suite ? Elle chassa cette pensée fière de sa tête. Cervelle de souris, pensa-t-elle. Tu dois avoir au moins six lunes avant de devenir apprentie !

Trahison (livre 1 de ma fan fiction, cycle 1 : Sous-terrains)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant