Chapitre 8

8.9K 494 33
                                    

Blade -

Je sursaute lorsque ma tirade enflammée lui tire une larme que je m'empresse de capture d'un baiser. Puis je colle de nouveau mes lèvres aux siennes avec douceur. Mais elle lâche la laisse de Nickel pour enrouler ses bras autour de mon cou et approfondit le baiser. De chaste, il passe a torride. Je grogne en la serrant contre moi. Lorsqu'on s'écarte,j'ai du mal à reprendre mon souffle et le visage de Lyra est rouge.

- Oh mes Dieux. Je ... Désolée ! Dit-elle avec malgré tout un petit sourire en coin.

Les Dieux ? Il faudra que je pense à lui poser des questions plus tard à ce sujet. Mais ce n'est certainement pas le moment. Ni le lieu.

- Non. La stoppé-je avant qu'elle n'ajoute autre chose. Pas moi. J'ai adoré. Mais je ne veux pas te brusquer.

- Oui. Merci.

- De rien. Je tiens à faire les choses bien entre nous.

- Pourquoi moi en faite ? Lâche t-elle soudain.

- Hein ? Il n'y a pas de réponse à cette question. Mais je ne voudrais personne d'autre, c'est sûr. Mon instinct me le dit.

Elle hoche doucement la tête et fini par sourire. On reprend tranquillement notre balade. Lyra me serre la main plus fort et se colle à moi. Je souris comme un con, heureux. Je sais que Snake et mes frères vont encore me les briser menu à ce sujet mais qu'importe. Je me sens bien et c'est tout ce qui compte je pense.

On marche longtemps, calmement. Lyra rassure son frère en lui envoyant régulièrement des tas de smileys et il répond de la même façon. Ça me fait rire et mal en même temps parce que j'aurais aimé avoir le même lien avec mon frère. Qu'on puisse rire et pleurer ensemble. Se disputer aussi. Comme avant. Mais c'est impossible maintenant. Je soupire tristement. Lyra range son téléphone et me regarde, soudain inquiète.

- Blade ? Ça va pas ?

- Quoi ? Oh ! Désolé, je pensais à mon frère.

- Pardon. Je suis bête. Je parle avec Eric et je t'évoque de mauvais souvenirs.

- Non. Pas mauvais. Justement. Je pensais à Marc comme il était quand on était gosses avant la mort de nos parents.

 - Raconte moi ! Demande t-elle en souriant. Je veux le connaître un peu.

Elle est tellement belle ainsi que je ne peux que m'exécuter. Je lui raconte nos fous rires pour des conneries, nos farces, nos coups de gueules, nos chamailleries, tout. Elle rit et pleure avec moi. À son tour elle me décrit son enfance avec Eric et les bêtises qu'ils faisaient ensemble.

On se marre bien sur le chemin du retour et on arrive en vu du club quand Lyra se fige. Son visage passe de l'euphorie à l'horreur en une fraction de seconde. Elle fixe un homme, grand, mince et brun, qui discute tranquillement avec Deep et Hawk non loin de la grille. Elle est comme changée en pierre. Seul le faite qu'elle respire me prouve qu'elle est vivante.

Plus inquiétant encore, Nickel plaque les oreilles sur son crâne et se place devant elle, protecteur et prêt à se battre. Il grogne, les crocs bien visible. Lyra se met à trembler et respirer par saccades. Je pose une main sur sa joue et la trouve gelée.

- Lyra ? L'appelé-je doucement. Lyra ?

Au même moment, l'attitude de Nickel attire l'attention des trois hommes qui se tournent vers nous. Celui que je ne connais pas sursaute, puis un sourire carnassier et satisfait apparaît sur son visage. Mais une lueur meurtrière brille dans ses yeux lorsqu'il remarque nos mains jointes. Je me tend aussitôt, prêt à me battre moi aussi, au cas où. Il affiche un petit rien de malsain qui me mets en alerte.

Angel's Melody - T1 - Nouvelle vie, Nouveau départWhere stories live. Discover now