Chapitre 5 : Réconciliation

1K 52 4
                                    

Bientôt deux semaines que Liam et Théo ne s'adressaient plus la parole. Liam avait été très déçu d'apprendre que Théo lui avait menti et Théo n'avait pas supporté la réflexion que lui avait balancé le bêta.. Mason et Corey avaient remarqués que les deux loups-garous ne se parlaient plus, ils avaient essayés d'apprendre ce qu'il c'était passé mais Liam et Théo évitaient toujours le sujet, ils ne devaient pas leur dirent pour les protéger.

Ce matin là Théo se dirigeait vers sa voiture pour le lycée mais il remarqua que deux de ses pneus avaient été crevés. Il s'approcha du véhicule et retira le couteau planté dans le pneu avant. Il savait de qui venait ce couteau et il était persuadé que c'était un avertissement, il devait donc prévenir Liam même si celui-ci ne lui adressait plus la parole mais le souci ce n'était pas comment il allait se rendre au lycée mais comment allait-il approcher Liam sans que celui-ci ne fui et sans qu'une dispute explose encore entre les deux lycéens.

Pendant sa course jusqu'au lycée Théo réfléchissait à un plan pour pourvoir approcher Liam sans qu'il ne se prenne un coup sur le visage. Il eut l'idée d'envoyer un message à Corey et Mason. Il n'y a qu'eut qui pourrait l'aider à parler à Liam. C'est là qu'il se rendit compte qu'il avait vraiment changer,avant il aurait fuit tout simplement et aurait abandonné Liam et les autres mais bizarrement il ne voulait plus quitter la ville quelque chose le retenait mais il ignorait quoi.

Sur le stade de la crosse Théo retrouva Mason et Corey encore en train de s'embrasser comme d'habitude. Il s'installa à côté d'eux et se racla la gorge pour les faire revenir sur la terre ferme.


- Salut Théo.

- Salut Mason, salut Corey

- Ouai salut...

- Cache ta joie Corey.

- Bon pourquoi tu voulais nous voir Théo ? Demanda Mason.

- Je dois parler avec Liam et comme vous l'avez remarqués c'est très tendu et j'aurais besoin de votre aide pour ça.

- Ouai ça on l'avait vue, depuis deux semaines Liam est comme invisible. Il n'écoute rien en cours, il n'est pas concentré pendant les matchs et ça devient grave. Dit Mason inquiet.

- On veut bien t'aider mais si tu nous dis toute la vérité, ajouta Corey.

- Liam va me tuer, souffla Théo. Mais j'ai pas le choix...


Théo regarda le duo en face de lui, prit une grande inspiration et déballa tout ce qui c'était passé, l'attaque sur le parking, la découverte des chasseurs, la dispute avec Liam et la menace qu'il avait reçu ce matin. Après avoir parlé sans arrêter pendant au moins 15 minutes il s'arrêta et vit Mason au bord des larmes et Corey qui était entre la colère et l'agacement.


- On avait pris la décision de ne rien vous dire pour ne pas vous mettre en danger, dit-il gêné.

- Tu oublies que les risques on les prend ensembles ! Hurla Corey.

- Corey a raison... je n'arrive pas à croire qu'il met caché ça pendant si longtemps.

- Ne lui en veux pas Mason il faisait ça pour vous protéger.

- Je vais lui en vouloir c'est sûr mais plus tard, tu dis que tu a reçu un avertissement ce matin.

- Oui et je sais qu'il vient de Mickaël.

- Mickaël ?

- Oui c'est le gars qui est à la tête de ce groupe mais on l'appelle aussi Patron.

Un amour nouveau// ThiamWhere stories live. Discover now