🏀Chapitre 2🏀

109 14 4
                                    

Les meubles usés du vieil appartement miteux du jeune blond sont éparpillés sur la chaussée. Les vitres ont été brisées preuves que le mobilier d'Hayden a été jeté depuis ces dernières.

Le gang de la Tierra Latina sort en trombe de l'immeuble. L'étage de Hayden commenca à fumer, les hispaniques venaient d'y mettre le feu. L'homme dans la soixantaine appela vite les pompiers pendant que, Alan, Hayden et Monica faisaient évacué l'immeuble de quatre étages

Lorque les trois jeunes sortirent en dernier, Édouardo attrapa sa sœur par le bras et la tira brutalement vers lui :

"Qu'est-ce que tu fais ici !!!!

-Je... j'ai prévenu Hayden... avoua la brune.

-Quoi !!! T'es quoi ? Sa pute ? S'emportait son frère.

-Tu pourrais mieux lui parler non ? Contra Alan.

-Parles pas à notre chef, le bazané !!! Hurlait les membres du gang.

-Vous êtes des putains de racistes de merde, cracha Hayden. Merde Édouardo t'es sérieux tu as foutu le feu à l'immeuble pour un match de basket !!! Tu penses aux gens qui vivent ici !!! On est tous dans la même galère, toi et ton stupide groupe vous foutez la merde de partout dans Overtown. On est censé être solidaire pour survivre !!!

-Tu sais où tu peux te la mettre ton entre-aide. Sifflait Sergio. Ici c'est notre territoire.

-Sergio fermes-là !!! Y a les flics qui arrivent on se tire !!! Hurla Rubben"

Le gang de la Tierra Latina  s'enfuyait lorsque la police accompagnée des pompiers arriva. Les hommes aux camions rouges commencèrent à éteindre l'incendie. La police recueillie le témoignage des habitants. Personne n'accusa le groupe des hispaniques, c'était trop risqué. Les représailles seraient de tuer toute la famille de la personne qui aurait avoué les manigances de la Tierra Latina.

Le duo fut les derniers interrogés, ils expliquent qu'ils sont les derniers arrivées mais qu'ils avons fait évacué l'immeuble. Hayden expliqua que le feu était parti de son appartement et qu'en arrivant le blond avait vu des gens cagoulés s'enfuir. Alan et Monica  ainsi que l'homme dans la soixantaine confirmèrent son témoignage. La police nota les renseignements.

Malheureusement, dans le quartier de Overtown, ce genre d'incident arrive régulièrement. Les règlements de compte et autres fusillades rythment la vie des habitants. La police ne peut rien faire sans risquer la vie de ses hommes. Overtown est une épine dans le pied de la belle ville de Miami.

Les bas-fonds de Overtown sont contrôlés par les trafics d'armes, de drogues et autres. Le principal gang est celui de la Tierra Latina, ils regroupent la plupart des personnes hispaniques du quartier.

Hayden et Alan ne font parti d'aucuns groupes douteux, malheureusement pour eux, leurs deux pères avaient une dette auprès d'un trafiquant d'armes et comme ils étaient en prison, c'était à leurs mères de rembourser, les deux jeunes les aidaient en faisant des petits boulots à droite à gauche pour un salaire misérable. Maintenant qu'elles n'étaient plus là, la tâche leur revenait à présent.

Le problème avec Overtown s'avérait que aucun métier ne semblait clean, ils y avaient toujours un traffic ou bien le commerce était rattaché à un gang. La plupart suivait le groupe Russe contrôlé par Vlad Gavatchev. Il était le principal rival de Édouardo et sa Tierra Latina.

Hayden travaillait comme baby-sitter auprès des familles riches dans d'autres quartiers. Le blond se rendait toujours à pied au domicile où in devait garder des enfants ce qui lui a permis de développer les muscles de ses jambes rapidement en améliorant ainsi sa détente, son endurance, sa vitesse, son accélération et ainsi de suite.

Alan travaillait chez l'épicier du coin, il devait malheureusement vendre de la drogue lorsqu'il était à la caisse. Son meilleur ami ne voulait pas qu'il continue ce job mais le jeune homme de 20 ans n'avait pas le choix. Le magasin était attaché à Vlad et on ne peut pas quitter le traffic de Gavatchev comme ça. De plus leur dette était au près de lui alors un travail proposé par son créditeur ça ne de refuse pas et encore moins à Overtown.

Hayden remarqua l'heure sur sa montre et déclara qu'il devait se dépêcher pour aller bosser à l'autre bout de la ville. L'homme dans la soixantaine lui proposa de le déposer. Le blond accepta. Alan et Monica restaient ici et essayaient de récupérer des objets dans les meubles balancés par les fenêtres.

Les deux meilleurs amis firent leur tchek : main, revers de la main, poing contre poing en face, en haut, en bas, double tape, attrape doigts et épaule contre épaule.

La fille sauta au cou de Hayden et lui embrassa le coin des lèvres.

Il monta dans la voiture de l'homme qui démarra après avoir salué les deux jeunes.

" La jeune femme est amoureuse de toi. Déclara le conducteur alors que la voiture sortait de Overtown.

-Monica ? Non c'est impossible. Son frère me déteste et on se connait à peine. On était dans la même classe tout le long du lycée et c'est tout. Démentit le jeune homme.

-J'en conclut que tu n'es pas intéressé par elle mais tu devrais vite lui dire avant qu'elle ne finisse par réellement t'embrasser.

-Merci monsieur... vous êtes qui au fait ? Demanda le blond.

-Je pensais que tu m'aurais reconnu, je suis déçu.

-Je suis censé vous connaître

-Hayden, je suis ton père, avoua l'homme.

- Quoi !!!

-Mais non je plaisante, rigola le chauffeur.On se connait pas mais tu sais qui je suis de nom.

-Je ne vois vraiment pas, répondit Hayden.

-Je m'appelle Larry Bird...

🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀

Hey hey hey

Nouveau chapitre.

J'explique pour ceux qui ne connaissent pas la NBA ou très peu. Larry Bird était ailier fort aux Celtics Boston. Il était le meilleur joueur de la franchise (équipe) sans doute l'un des meilleurs qu'ils aient eu. Il a gagné des titres : gagné deux fois la NBA de suite, la médaille d'or à Barcelone. Son principal rival était Magic Johnson. Les deux ont affronté le célèbre Michael Jordan aussi. Ensuite Larry Bird a coaché les Indiana Pacers pendant les dernières années de Jordan qui jouait à Chicago Bulls. Larry Bird est donc un grand nom de la NBA.

Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.

Street's Brothers [Terminée]Onde histórias criam vida. Descubra agora