Numéro de juin 2020

423 36 123
                                    

Eh bien ça y est ! Nous voilà en juin et dehors !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Eh bien ça y est ! Nous voilà en juin et dehors !

Vous l'avez certainement entendu : "Le confinement est fini, mais pas la crise du Covid !" Alors continuez à faire attention à vous et aux autres #ProtégezVous #ProtégezNous :)

Ce mois-ci, notre expert scientifique envoyé spécial dans la cave du Professeur Raoult, nous donne des clés de compréhension sur cette histoire de traitement qui n'en est finalement pas un.  Nous reviendrons sur le Titanic... Ah non pardon, c'est juste qu'on a une sorte de coalition sur le thème avec deux articles qui en parlent, sans aucune concertation. Et puis, comme vous en avez maintenant l'habitude, on passera en backstage pour découvrir un peu ce qu'il se passe à l'académie quand les portes se referment. D'ailleurs, cette rubrique vous plait ou pas du tout ? (Réponse en commentaires SVP ^^)

Allez, bonne lecture !


Lectures confinées

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lectures confinées

Vous le savez, le 11 mai dernier, le confinement a pris fin et nous avons tous été libéré (délivré ?). S'il me semble évident que parmi vous (wattpadiens et wattpadiennes) avez profité du temps disponible (quand il y en avait) pour un peu plus de lecture et d'écriture, qu'en est-il des français en général ?

Le site Actualitté s'est chargé de mener une véritable étude (Je ne sais pas s'ils ont respecté la méthode scientifique cependant ^^) et nous apprend que « En moyenne, durant les semaines de confinement, les Français ont lu 2,5 livres. 26 % en ont dévoré 1 à 2, 10 % entre 3 et 4, et 7 % ont passé 5 à 6 lectures. Chose plus intéressante : 11 % ont englouti 7 et plus — soit une sacrée moyenne d'un livre par semaine, peu ou prou. »

Concrètement, les français ont plus lu que d'habitude. Rien de révolutionnaire dans cette découverte, mais avoir des chiffres précis nous donne une meilleure vision. D'ailleurs, toujours d'après actualitté, les ventes de liseuses ont explosé pendant et juste après le confinement. Certains vendeurs ont réussi à faire 696% de progression. En revanche, on ne nous donne pas de véritable chiffres. Du coup, si avant confinement ce même vendeur écoulait 30 liseuses par mois, il n'arrive désormais qu'à 209, ce qui est mieux sans aucun doute, mais ne casse pas trois pattes à un canard comme dirait... ah non, plus personne ne dit ça, pardon...

Wattpad Mag 2019-2020Where stories live. Discover now