𝐝𝐚𝐝 𝐢𝐬 𝐝(𝐞)𝐚𝐝

129 22 59
                                    

▃▃▃▃▃▃▃▃▃bonjour, bonsoir

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

▃▃▃▃▃▃▃▃▃
bonjour, bonsoir.































































































▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃
je n'avais pas prévu de faire cette partie
pour être honnête. pourtant, j'ai pas mal
de choses à dire, mais je trouvais que beau-
coup de gens en parlaient déjà assez. puis, finalement, je me suis dit qu'il fallait que
j'en parle parce que ça ne sera jamais assez.
▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃




































































































des gens meurent pour avoir ne serait-ce que cru en l'égalité pour tous. des gens meurent pour avoir porté fièrement dans leur cœur leurs origines, leurs racines et leurs valeurs. des gens meurent pour avoir combattu et protesté pour notre liberté. des gens meurent pour avoir eu l'audace de vivre.

on ôte la vie à nos voisins, à nos amis, nos pères, nos mères, nos frères et sœurs parce qu'ils ont eu le malheur d'être venus au monde. ces anges remontent aussitôt qu'ils sont descendus. leur heure est arrivée trop rapidement, trop brutalement. leurs sourires fanent et nos larmes fleurissent. on pleure des inconnus et on a peur pour nos familles.

la vie est un voyage, et c'est à bord d'un train bondé qu'on nourrit notre fringale d'aventure. il faut choisir sa place, et vite. le temps nous a promis de changer le monde, la paix nous a proposé ses bras, la joie nous a exhibé sa main d'un salut timide, mais il faut faire vite : ni une, ni deux, c'est auprès de l'insécurité qu'on prend place. elle ne semble pas aussi cruelle ou antipathique que les autres se sont obstinés à nous faire croire. ses lèvres cèdent sous un sourire qui tend à la quiétude, mais un coup de vent est passé et lui a raflé son masque.

les gars, je crois qu'on s'est fait avoir en beauté.

les jours passent et l'insécurité nous suit comme une ombre. dehors, dedans, avec les autres, seul, dans le cœur, dans l'âme, elle refuse de nous quitter. elle nous étreint de son aura noire, de ses mots machiavéliques. elle nous sourit de ses lèvres empreintes de fiel. elle rit de nos pleurs aux cieux, de nos regards au sol où jonchent des cœurs vides, des corps noirs. elle crachote sur nos peines et amorce nos plaies. elle tue autant qu'elle nous aime.

trop.

trop de corps couchés sous terre, et pas debout sur terre.

trop d'étoiles volées aux yeux et rendues aux cieux.

exclusive حيث تعيش القصص. اكتشف الآن